antennes diverses

bonjour,
A bord de notre voilier je compte mettre:
une VHF,un autoradio, une tv etsurement un récepteur radio.ouf!
y-a-t'il moyen de ne mettre qu'une seule antenne avec une sorte de multifiche ou du moins de grouper pour ne descendre qu'un seul cable d'antenne?
merci de vos conseils

L'équipage
22 jan. 2003
23 jan. 2003
0

antenne
bonjour
ton adresse mail n'est pas correcte impossible de te joindre
c'est possible avec à l'arrivee un ampli repartiteur mais pourquoi un auto radio et un recepteur radio? il faut une antenne tele omnidirectionnelle avec fm tout cela se trouve dans un magazin d'electronique eventuellement chez un ship ou dans un magazin d'articles caravaning pour tous les appareils EMETTEUR recepteur meme si certains repartiteurs du commerce fonctionnent à peu pres je te conseil de separer les appareils de reception des emetteur recepteur pour moi une ligne vhf et une ligne pour les autres (tele auto radio)recherche d'autres avis entre autre sur STW
A+daniel13/73

24 jan. 2003
0

antennes diverses
daniel, déjà merci pour tes conseils.
par récepteur radio, j'ai voulu écrire récepteur météo; désolé. les répartiteurs dont tu parles ne font que de partager le cable vers les différents appareils; ou ils sélectionnent les ondes en fonction des sorties?
merci(mon adresse est pourtant exacte????)

24 jan. 2003
0

re
je viens de t'envoyer un message l'as-tu recu si non envoye moi un message à mon adresse mail
daniel13/73

25 jan. 2003
0

pas d'accord!!!
il est absolument impossible d'envisager un seul cable de descente pour tout ce que tu veux installer!
tu peux éventuellement avoir une seule antenne, et descente, pour ton autoradio et pour le récepteur météo (et encore...) mais il te faut absolument une antenne spécifique VHF avec sa propre descente, et une antenne TV avec sa propre descente.
Je suis désolé de passer pour un em.... mais autant que tu saches à quoi t'en tenir.

26 jan. 2003
0

ah bon ???
perso, j'ai une seule antenne qur laquelle autoradio ET vhf sont reliés... et cela fonctionne...
tiens, du coup, je vais essayer d'y adjoindre la blu...

27 jan. 2003
0

Michel me trouble...
J'ai installé ma VHF et mon autoradio PO/GO/FM sur une seule et même antenne ( celle de l

27 jan. 2003
0

Michel me trouble...
J'ai installé ma VHF et mon autoradio PO/GO/FM sur une seule et même antenne ( en l'occurence celle de la VHF en tête de mat)à l'aide d'un duplexeur que j'ai acheté chez un ship ( assez cher), ça marche ou ça marche pas ce truc ? ... J'ai pas eu l'occasion d'émettre en VHF depuis que je l'ai installé, mais Michel me met le doute.
Rassure moi...

Pour le webmaster : Excusez moi le béguément çi dessus.

27 jan. 2003
0

françois de bordeaux
en réception, je veux bien... mais en émission avec l'autoradio en marche.... Bien sur tu me diras que pour émettre en vhf tu vas couper l'autoradio. Mais ton autoradio marcherait aussi bien avec 2 mètres de fil à l'intérieur de ton bateau! alors pourquoi compliquer quand on peut faire simple?
dans tous les cas, il vaut mieux disposer d'une antenne spécifique pour chaque appareil, c'est pas ce que çà coute en plus, et tu seras certain d'une fiabilité totale!
pour alain, moi je veux bien... mais envoyer 25 watts HF dans l'autoradio... alain, tu vas brancher la blu sur ton "truc" et tu vas nous dire que çà marche! bien sur, çà marchera en réception! n'importe quoi peut servir d'antenne en réception! mais tu si balances 100 watts dans ton montage, tu penseras à moi...
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut oublier que l'expérimentation peut couter cher! autant se fier à la pratique! non?
Je me marre toujours un peu quand je vois des défonceurs de portes ouvertes qui "inventent" des systèmes infaillibles! Si on ne le fait pas, c'est parce que d'autres l'ont fait avant et que le résultat n'est pas ce qui était prévu!!!!!
en radio, c'est l'antenne qui est le point le plus important, ne l'oubliez jamais les gars. un appareil: une antenne!

27 jan. 2003
0

Michel a raison
Pour un usage en tout lieu, Michel a archi raison.

quoique, dans des conditions particulières, il m'est arrivé de recevoir la télé avec une antenne radio (pas VHF) tête de mat classique, mais comme je ne l'ai pas essayé ailleurs, impossible de tirer une conclusion générale.

La plupart des récepteurs meteo dédiés sont très sensibles au type d'antenne.

Le problème de la VHF est à l'émission. On vend des boîtes de raccord spéciales. Les commutateurs d'antenne ont-ils les mêmes performances ? mystère.

27 jan. 2003
0

merci André
La question est de savoir si on veut faire une installation sérieuse ou si on veut bidouiller!
Si on veut du sérieux et du fiable, il faut une antenne par appareil, mais aussi une descente par antenne. Le reste c'est du gadget et une source de problèmes. Et ce n'est ni le prix ni le poids de quelques mètres de coaxial qui peuvent justifier de mettre des commutateurs ou des duplexeurs quelconques.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (175)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021