antenne TNT sur le voilier ...

quand j'aurais mon voilier ce qui serais tarder ,j'aurais besoin d'une télévision ,quelle type d'antenne avez vous pour capter la TNT ?
sur le net j'ai trouver ça

www.maxondes.fr[...]uit.php

qu'est ce que vous en pensez ?

11 nov. 2013

Le lien ne fonctionne pas. Le site non plus d'ailleurs!
A priori une antenne omni avec un haut gain.
Si c'est le cas, c'est donc amplifié.
1ere chose à vérifier, l'amplification utilisée permet-elle de filtrer les canaux sur lesquelles sfr, Bouygues et Orange sont actuellement en train de démarrer 4G dans la bande 800MHz (bande TV jusque récemment)?

11 nov. 2013

Après une recherche rapide, il semblerait que ce soit cette antenne... l'email du vendeur est en maxondes.fr
www.ebay.fr[...]3370926
Aucune info n'est donnée par le venderu, çà commence bien...

On peut également la trouver sur amazon moins chère de peu mais pas plus de descriptif.

Très peu probable qu'elle filtre les canaux 4G 800MHz. Ce serait donc à proscrire.
De plus une antenne omni peut paraître pratique mais dans certains cas il est indispensable d'utiliser une antenne directive pour supprimer le signal d'un émetteur voisin (écho destructeur dans certaines conditions).
Enfin, l'amplification peut également être source de difficultés. Si signal trop fort, le récepteur TNT peut ne pas réussir à décoder.

Mais bon p'tête que çà marchera la plupart du temps....

11 nov. 2013

Glomex VEGA, mais bémol pour la FM, meilleure qualité avec antenne dédiée.

www.leader-loisirs.com[...]41.html

voila l'antenne preferee des routiers . capte tout , partout . j'ai la meme en tete de mat et je n'ai aucun problemes de receptions dans le port . un ami l'a meme testée en nav et elle fonctionne .

12 nov. 2013

Bande de récetpion : 40 à 860 MHz......

Elle marche trés bien aussi sur mon bateau et elle a l'immense avantage de na pas offrir une surface suffisante pour que les oiseaux ne s'en serve comme perchoir.

Contrairement aux galettex type Glomex.

Stan

12 nov. 201316 juin 2020

Glomex VEGA :pouce:

12 nov. 2013

A essayer aussi avant d'acheter : utilise tes haubants( je rigole pas mon voisin de ponton a utiliser son pataras avec un cable posé dessus et ... ca marche!!!)

12 nov. 2013

oui mais bonjour les parasites ! presque toutes les anciennes antennes TV fonctionnent avec la TNT et sans problème majeur. L'ennui quand il y en a vient de la TNT elle même, c'est du tout ou rien alors qu'avec l'ancien système on avait une image dans la neige mais image quand même

Je capte la TNT via un tuner usb raccordé au PC.
Comme antenne, j'ai déconnecté l'antenne VHF qui arrive a la radio et l'ai connecté au tuner usb du PC,
étonnamment ça marche pas mal.

12 nov. 2013

Je confirme les très bonnes performances de l'Omnimax ; même pas besoin de la mettre en tête de mât . Je l'ai montée sur un mât constitué d'un simple tube PVC (de 40 je crois) clippé sur le balcon arrière et ça fonctionne très bien . L'antenne tient dedans, rentrée en force et le câble est dans le tube . Quand pas besoin, je la rentre à l'abri dans un des coffres arrières (très profonds) sans rien démonter ... :pouce:

Bonsoir
merci à tous pour vos reponses ,l'antenne omnimax ma l'air tres bien
alors c'est voté !!! pour une omnimax !

12 nov. 2013

@Jadran : pas mal ton montage ! Vais tenter le coup en m'en faisant prêter une par un pote.

@Lodge : ouaip, moi aussi je doute un peu (c'est d'ailleurs pour ça que je veux tester)... Une antenne à polarisation présumée circulaire qui te sort cette largeur de bande, même avec un préamp... :tesur:

Sinon, plus généralement, je ne peux que regretter qu'une antenne coûte le même prix qu'un téléviseur, m'enfin comme nous autres plaisanciers on est tous des sales riches, on n'est plus à ça près... Pis sinon y'a qu'à pas regarder la télé...

12 nov. 2013

C'est vrai que le prix de la ferraille au kilo est pas mal.

@ jean et Bugcrusher : le prix peut refroidir effectivement .

Un petit conseil, gratos, allez l'acheter dans un "centre routier" ou une station service d'autoroute, ça coûte 2 fois moins cher qu'en magasin de camping-car ou pire shipshandler ... Je l'ai achetée 70 euros sur l'autoroute ...

12 nov. 2013

Mais bon tous ces trucs mis en lien ici ne fonctionneront pas s'il y a une site SFR, Orange ou Bouygues en 4G 800MH... à moins de 1.5km.

13 nov. 2013

faux .je suis routier et l'antenne fonctionne partout . @jadran , je confirme tes dire , mais ça a augmenté un peu depuis , compter une centaine d'euro .

13 nov. 201313 nov. 2013

Nous ne sommes qu'au début du déploiement de la 4G dans la bande 800MHz...
Au 1er novembre 1482 sites déclarés actifs en 800MHz pour environ 35000 sites en gsm900.

13 nov. 2013

Pour info, il y a 3 ans j'ai fais poser l'Omnimax en tete de mat pour 160 € (antenne + support + pose).

Stan

13 nov. 2013

Pour info aussi : j'ai acheté une Omnimax à Arzal chez Uship l'an dernier sous condition de remboursement si elle ne me convenait pas. Rapportée le lendemain chez Uship car elle ne captait rien on n'a jamais voulu me la rembourser.
Ca confirme tout le bien que je pense de Uship Arzal. Mais l'Omnimax marche quand même parfois.

28 nov. 2013

pourquoi la ramener si elle marche?

13 nov. 2013

L'Omnimax est montée en série sur les Amel , et celà marche parfaitement , cependant , l’expérience montre que selon les ports ou la situation du mouillage , on ne réceptionne pas toujours parfaitement tous les canaux TNT . Pour étendre la fourchette de réception , j'ai installé un ampli d'antenne , et le résultat est encore meilleur .
Pour info , j'avais sur mon ancien boat , un système TNT à double tuner sur une clé USB sur l'ordinateur , le résultat était bluffant puisque même au mouillage ou en navigation (bateau qui bouge ) , la réception était trés bonne .

28 nov. 2013

Par expérience, toutes les antennes omnidirectionnelles, y compris l'Optimax, captent très bien, même montés sur balcon ;

seul inconvénient : dans les marinas, compte tenu des réflexions multiples sur les grééments voisins, il y a une perte voire des interférences ;

seul remède dans ce cas, placer l'antenne en tête de mât

13 nov. 2013

L'omnimax est vendue avec un ampli d'antenne comme toutes les antennes TV mobiles maritimes ou autres
C'est pas l'idéal, un gain d'antenne sans ampli serait préférable mais je n'en ai pas trouvé d'omnidirectionnelle.

28 nov. 2013

deux porte manteau metellique a angle droit a l'interieur de mo=a coque alu sous une bulle plexi donne un resultat parfait, mais il faut regler les canaux a chaque fois que l'on change de place...
et c'est gratos....chez moi pareil ce systeme fonctionne bien mieux qu'une antenne amplifieé; ca marche aussi pour la tele herzienne..vive les bricolos
philippe

28 nov. 2013

pour les porte manteaux c'est ok mais la bulle plexi on trouve ça ou motu??

bonsoir,
à la suite d'un autre fil sur le sujet, j'ai relié l'âme de mon coax directement à l'écrou de mon bas étai.
A certain endroit je capte certaines les chaines et elles sont parfaites, mais je ne peux les recevoir toutes.
Par exemple, à ma place habituelle au port , je ne capte pas les chaînes publiques, par contre les autres sont ok.
je change de place, c'est l'inverse!!!!!

:reflechi:

28 nov. 2013

Non mais on est en plein délire :mdr:
Si tu es dans une zone non couverte ça ne marcheras pas et ce ne sera pas la faute à l'antenne.
Si t'es à côté du réemetteur une fourchette fera très bien l'affaire :pouce:

désolé,
Quand on reçois 5 à 6 chaînes avec un niveau de réception de 100% et peu ou pas d'erreurs, c'est que la couverture est bonne.
Je répète:
au même endroit au même moment, les chaînes publiques sont moins bien reçues et avec un taux d'erreurs ne permettant pas de la regarder. et dans un autre lieu, je reçois parfaitement les chaînes publiques et mauvaise réception sur les autres.
Cdt

c'est tout à fait ca !

au printemps j'ai voulu mettre la tv dans le bateau
j' achète une Glomex je fais un test en volant ( port des minimes ) : tout est ok
je fais donc l'installation sur le balcon AR

1 er weekend sur l'ile de Ré : rien pas une seule chaine

et pas beaucoup plus sur tous les ports jusqu'à La Baule

donc printemps prochain l'antenne monte au mat ;-)

29 nov. 2013

attenton , avec la tnt , il faut faire une recherche de chaine a chaque deplacement lointain ,car tu change d'emetteur .donc nouveau port = recherche automatique .

La tv est une tv type camping car si elle ne trouve pas ses chaines elle démarre la recherche automatiquement

28 nov. 2013

mets n'importe quel bout de feraille ce sera peut etre mieux

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !