antenne ais

vu par le forum hisse et oh cette antenne ais a fabriquer soit meme,et bien ca pete du du feu je viens de la tester en venant aux scilly hier bateau recu d'ici au mouillage a 62 milles a voir sur photo jointe

L'équipage
08 sept. 2014
08 sept. 2014
0

Sympa ! On trouve ça où sur le forum ? :reflechi:

08 sept. 2014
0

a voir sur le site en bas de la colone a gauche clic sur le top des antennes AIS

09 sept. 2014
0

La distance de capture de 62 Nm sur un AIS ne présente aucun intérêt pratique ; l'essentiel est de détecter à coup sûr à 10 Nm ; et pour ça une antenne VHF de balcon est bien suffisante.

09 sept. 2014
0

Je suis d'accord .L'important est de repérer les bateaux qui vont vite et les éventualités de routes de collision .A recaler avec le radar.

09 sept. 2014
0

D'une manière générale, une antenne VHF doit être montée le plus haut possible. De plus pour l'AIS préférer une antenne spécifique pour l'AIS, beaucoup plus performantes avec les transpondeurs. Pour la distance de 62 Nm, attention aux phénomènes de propagation actuellement pour les fréquences VHF....La détection est en générale de 20Nm avec une antenne à 17m de haut, bien intéressant au large sur la route des cargos...

09 sept. 2014
0

L'AIS ne sert pas qu'à détecter les autres bateaux. Il sert aussi à détecter les balises AIS individuelles (MOB, plongeur, etc.). Dans ce cas l'antenne en tête de mât est un réel plus.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (151)

Bien fini ?

mars 2021