ANNEXE type Bombard, ou kayak

Je prévois d'acheter une annexe gonflable. Je me demande quel est l'intérêt (hors motorisation) d'une annexe "classique" type bombard, par rapport à une annexe type kayak qui a l'avantage de faire de la ballade côtière.
Quelqu'un pourrait-il me répondre sur l'intérêt d'un choix par rapport à un autre?
Merci

L'équipage
28 mar. 2013
28 mar. 2013
28 mar. 2013
0

Bonsoir HEOL, je suis exactement au même niveau de réflexion que toi. Mon nouveau voilier n'est pas compatible avec des bossoirs et j'ai globalement un retour très réservé sur la durabilité de mes 2 derniers annexes + HB 4 temps.
j'ai collecté sur un site de randonnée, d'excellent retours sur gonflables ZODIAC mais je n'arrive pas a trouver comment se les procurer.

28 mar. 201328 mar. 2013
0

Ben moué j'ai les 2 : l'annexe avec moteur pour transporter les éventuels passagers avec bagages si on est au mouillage , les bidons de GO, les packs d'eau, les sacs de ravitaillement, etc...
Le kayak gonflable Sevylor 2 places, très fiable, pour les balades à 2 dans les criques et mouillages et l'exploration silencieuse des marais, lagunes et autres endroits où le moteur ne serait pas bienvenu . Et puis ça nous oblige à faire un peu de sport ... Par contre, difficile de transporter des passagers et du matos dans ce genre d'embarcation .
Patrick

28 mar. 2013
0

Dans beaucoup d'endroits, Espagne, Baléares...les annexes , même propulsées à la pagaïe, sont interdites sur les plages.

En revanche il semblerait que les kayaks gonflables, soient considérés comme des engins de plage et donc autorisés, ou au moins tolérés.

Mais hélas je n'ai que mon annexe AX3 de 1995, ce qui ne facilite pas les débarquements.

28 mar. 2013
0

Ben Christian, équipe toi d'un kayak comme le mien . Ton bateau est assez grand pour le caser ... Moi , quand il est gonflé, je le mets dans les filières entre 2 mouillages . Et plié ,ça prend très peu de place .

29 mar. 2013
0

Bonjour Patrick
J'y songe...j'y songe....ça viendra.

28 mar. 2013
0

le kayak mouille plus et est plus délicat quand on est pas habitué à diriger qu'une annexe classique à la rame. sans parler de la capacié de charge.

29 mar. 2013
0

Merci à tous pour vos conseils, liens...
Je sais maintenant ce que je veux:
Pour éviter de se mouiller, mieux vaut une annexe std -c'est ce je vais acheter d'occase- Pour le fun, c'est mieux le kayak; mais là, mieux vaut ne pas prendre n'importe quoi et ce sera pour plus tard.
Bonnes navigations à tous
HEOL

31 mar. 201316 juin 2020
0

Bonjour,
Attention les kayaks de chez Seyvilor (Colorado ici) ont un défaut pour ceux qui naviguent au soleil (Croatie). Le mien au bout de 3 saisons (20 semaines) a rendu l'âme.
En effet le tissu qui recouvre les vessies ne résiste pas aux U.V. Il faut le stoker à l'envers sur le pont ou le dégonfler. Pour le reste je suis entièrement satisfait de ce modèle sauf la prise au vent. Nous nous en servons pour la ballade au mouillage, c'est plus un agrément, l'annexe reste beaucoup plus pratique.

31 mar. 2013
0

Bonjour Eric, c'est marrant ça : on a le même bateau, le même canoë (mais le mien n'est pas HS ...) et on navigue dans la même région (je suis depuis 2008 en Croatie) à Punat . Tu es dans quel coin ??? Patrick

31 mar. 2013
0

les meilleurs : GUMOTEX
j'en cherche un d'occase pour cet été
avec son sac à dos on peut faire du treaking par exemple en corse et redescendre les torrents ou rentrer dans les petits fleuves.
ça occupe au mouillage
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (191)

mars 2021