annexe rigide ou pneu. ?

bonjour, pour grand voyage vous privilégiez une annexe rigide ou gonflable ? pour voyage sans frais de port (ou presque). genre crique africaine abritée.... vaut mieux laisser une annexe rigide pourrie ou un bombard neuf ? quel moyen de cadenassement existe t'il ? merci pour vos idées lumineuses. (lumineuses j'ai dit) :)

L'équipage
22 juin 2007
22 juin 2007
0

d'après mes lectures
je ne sais pas si se sera une idée lumineuse,
plutot une synthèse de mes lectures,

arriver avec une annexe neuve , et moteurs neuf dans les pays non développé représente si ce n'est de la tentation au moins une valeur importante et facilement accessible (à voler quoi)

la lecture des divers bouquins ou site sur les voyageurs remontent la même information

même qu'un avait peint son capot de moteur HB neuf pour limiter la convoitise

après pneu ou rigide je ne saurais répondre,

banik pour n'en siter qu'un , a fabriqué son annexe en rigide....

22 juin 2007
0

les 2 si possible...
Une rigide(en choisir une stable et que l'on puisse charger) que l'on peut laisser sur des plages ou attacher à un quai ou un ponton sans risquer de la percer et une gonflable ou mieux une semi-rigide en plus.Il ne faut oublier qu'en voyage on utilise beaucoup l'annexe et ne pas prendre trop petit.

22 juin 2007
1

Goud, il n'y a pas que les pays non développés :
le seul endroit où j'ai un pb de vol (moteur 2,5 cv de l'annexe) est à Fort de France : le gars essayait de m'expliquer que mon moteur avait sauté à l'eau, et qu'il avait dû plonger pour le récupérer; à titre de preuve, il me montrait son short mouillé, et me demandait un peu d'argent pour le service rendu!

23 juin 2007
0

En Martinique,
il y a certes les petits larcins des locaux, mais c'est anecdotique !

Les vols d'annexes et/ou de moteurs se produisent toujours à la même époque : celles des retours vers l'Europe entre février et juin.

Et tout le monde sait parfaitement que ce n'est pas le fait des petits voleurs locaux, mais bien celui de certains "plaisanciers" !

Ceux qu'on appelle ici les "alizés", et c'est péjoratif !

[color=blue]_/)[/color]

20 oct. 2016
0

papyboom j'aime beaucoup ton histoire! :mdr: :pouce:

22 juin 2007
0

Si tu as le choix et la place
Rigide.
En ce qui concerne les "criques" Africaines, soit elles seront vierges, soit tu auras droit à un "gardien" qui pour quelques cents te gardera ton annexe.(en fait, tu n'auras pas trop le choix)
Rigide aussi car en ce qui concerne les criques en Afrique, c'est plus souvent de la mangrove que de belles plages de sable fin...(il y en a aussi, ne t'inquiete pas).
Pas trop pourrie quand même, tu devras souvent t'en servire et ca risque de te pourire la vie alors.
En escale, l'annexe n'est pas un problème annexe.
C'est vraiment important.
Quand au truc "lumineux", prends des cadeaux pour les enfants, style crayons de couleurs, cahiers, etc .Quand tu arrives dans un village, vas saluer le chef, et offre lui une bouteille de vin ou autre cadeau (si musulman) c'est ton meilleur garant contre le vol dans ces contrées, avec les enfants qui serons devenus tes amis inséparables ...
Pour le reste du monde, d'autres moeurs, d'autres coutumes...

Serge (un habitué des "criques et mouillages" Africains)

23 juin 2007
0

Moi, après en avoir eu marre de
réparer des annexes gonflables toujours crevées (fond, boudins), de réparer les tableaux arrières qui se décollaient, de trimbaler des moteurs qui ne marchaient jamais, j'ai opter pour un kayak.

J'ai choisi le Bilbao de Bic, on rentre à 5 (nous deux, plus les trois gamins, plus un gros bidon étanche de 50 litres).

Avec un peu d'entrainement, t'es facile à 3 nd.

Et t'as de belles épaules.

Ca marche face au vent.

Je ne changerais pour rien au monde, même si, avec les pagaies, tu finis toujours éclaboussé.

Je pense en fait que la bonne solution dépend de la présence de vrai bossoirs. Si tu en as ou si tu peux en poser, cela change notablement la donne et l'annexe gonflable motorisée reprend de l'avantage.

Elle est prête, ne s'abime pas durant les navs, ne t'oblige pas à la dégonfler, gonfler, dégonfler à chaque navs.

Sinon, si tu la stocke sur le pont, et que tu es obligé de démonter le moteur à chaque fois, et de la dégonfler dès qu'il y a un peu de vent...

La solution du cadenas marche bien sur mon kayak, équipé d'une grosse poignée l'étrave. Nous avons choisi un grand cable de 1,50 m, avec un cadenas à combinaison, comme ça, on n'est pas forcément obligé d'attendre celui qui a la clé dans la poche.

Jacques

23 juin 2007
0

ça repond à mon prob de moteur
ça me semble une bonne solution à laquelle je n'avais pas pensé ! Merci. Si qq y voit un inconvénient, je suis toujours à l'écoute.

23 juin 2007
0

Finalement, ton titre n'était peut être pas totalement usurpé...
C'est bien sûr du Tobago que je parlais...

Bon, tu auras droit aussi à une place pour ton annexe dans le port de Brégançon.

Jacques

23 juin 2007
0

un pneu mon neveu
dans les criques africaines, au bord de la savane, là ou le tam-tam te souhaite la bienvenue......normalement tu ne te feras pas voler....
en revanche ds le bronx des mouillages d'en ville, meme une épave peut se faire voler, un bompard neuf sera l'objet de pros qui riront d'un cadenas...
nous sommes devenus un peuple abondant et comme les fourmis, le jeu est de laisser se faire pièger les voisins pour soi-meme passer au travers....

ceci dit sans amertume sur le CMA car CMBM

mon neveu tu pleureras moins en te faisant voler une épave ou en l'escagassant sur les huitres de palétuviers, sans parler des petits qui aiment utiliser ton bompard comme trampoline....
la soluce, un pneu mon neveu :-D :-D :-D
just a joke ;-)

20 oct. 2016
0

Une question tte bête, sur une annexe rigide, si on fixe des par battages en horizontal sur le bordé avec un système bien pensé, logiquement on augmente la capacité de charge de l'annexe ?

21 oct. 2016
0

hello
salut fabien
nous avons opté pour une bic en 245, j ai éssayé les bare bat, ca aide a stabiliser, pas vraiment a surcharger
loulou

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (70)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021