Annexe poreuse = Dégonflage lent

Bonjour
Comment « ré étancheifier » une annexe devenu poreuse !
C’est une annexe Highfield light 260 en hypalon qui a 7 ans de bon et loyaux services.
Elle se dégonfle lentement mais sûrement.
Impossible de voir une fuite précisément, c’est trop lent.
Il faut 2 à 3 jours pour que le boudin devient assez mou pour que l’on ne puisse plus s’asseoir dessus.

Merci d’avance pour vos trucs et astuces car vu le prix j’aimerai bien la récupérer elle est encore impeccable.

L'équipage
4h

Je fais survivre un pneumatique de plus de 40 ans en l'ayant repeint deux fois avec une peinture souple. Le résultat n'est pas fabuleux niveau esthétique mais satisfaisant coté fonctionnel. Peut-être pourrions nous avoir un retour de quelqu'un ayant testé un produit de réparation pour pneu à injecter à l'intérieur, ce pourrait être une solution plus acceptable coté esthétique.


Un produit simple, pas cher et efficace: le latex, on le trouve chez les concessionnaires Zodiac et Bombard et aussi chez les ship sous la marque Soromap.
On fait couler le latex par le trou d'une valve, on ferme, gonflage sans trop de pression et ensuite on fait tourner l'annexe en tout sens pour repartir le latex.


phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (138)

phare des Baleines, ile de ré

2022