Annexe : plancher latté OU gonflable

Hello !

Je change d'annexe pour cet été, ayant toujours utilisé des annexes en plancher latté je me demandais si quelqu'un avait déjà testé les planchers gonflables.

J'ai une promo particulièrement intéressante sur un planché gonflable, mais est-ce vraiment résistant ? Un petit accroc sur une plage trop rocailleuse et hop ! percé ?

L'équipage
01 fév. 2011
01 fév. 2011
0

quelques infos
ci dessous :
hisse-et-oh.com[...]dex.php

01 fév. 2011
0

Merci - je viens de lire :)
Il ne reste plus qu'à savoir si ces alvéoles tiennent dans le temps...

01 fév. 2011
0

Annexe plancher gonflable
Bonjour,
Ayant changé d'annexe dans les mêmes conditions, je me félicite de ce choix. Beaucoup plus confortable et plus résistant...J'avais cassé une latte auparavant.
Bien sûr, il faut être aussi attentif à l'accostage mais sous les pieds, la pression me parait être mieux répartie avec un plancher gonflable.
En avant pour le changement.

01 fév. 2011
0

Gonflable
Beaucoup plus sympa, le gros avantage c'est que ca reste sec, on a plus le derrière mouillé sauf gros clapot, c'est confortable et costaud. Mon annexe a 6 ans ,le plancher est impeccable. Faire attention aux instruments pointus et coupants tout de même.

01 fév. 2011
0

Merci!
Alors, je vais probablement me laisser tenter!

Je dirai à mon ami fakir de bien ranger sa planches à clous :-)

02 fév. 2011
0

oué
c'est bien plus agréable.

Ca ne sont pas des alvéoles par contre, ca ressemble à ca :
a2.sphotos.ak.fbcdn.net[...]1_n.jpg

01 fév. 2011
0

j'ai
un plancher gonflable, avec une quille, trés agréable pieds nus, l'ancre de l'annexe et sa chaine sont dans un sceau, moins de recoins pour le sable, lorsque l'on descend pieds nus du bateau d'une manière acrobatique l'on a moins de chance de s'abimer les pieds...

02 fév. 2011
0

sans vouloir contredire

une annexe est toujours à la merci d'une crevaison et particulierement le plancher .Alors imaginer de crever en arrivant sur une plage ou une cale vous retourné comment à votre bateau ? et comment reparé en croisiere .

Le plus simple est toujours le meilleur , une latte cassée c'est pas grave et on en trouve chez tous le ship .

Quant au "confort" pour les pieds ... :-)les pauvres

02 fév. 2011
0

confusion
le fond gonflable n est pas solidaire de l annexe elle meme, mais se rajoute a l interieur de l annexe; il y a donc un fond qui peut se crever comme sur une annexe à lattes, mais je ne vois pas comment on peut crever le fond gonflable qui est en plus au dessus de la quille gonflable, sorte de boudin gonglé qui va de l etrave à l arriere de l annexe.
j ai eu plusieurs annexes à lattes , quel changement avec un fond gonflable.
le mieux reste une caribe , mais une 2.60 pese 85kg,outre son prix ( a moins de l acheter au venezuela 700€)

mais chacun fait bien comme il veut

02 fév. 2011
2

Plancher rigide
Bjr,
Pour mémoire et pour ceux qui possèdent déjà une annexe à lattes, je rappelle le "truc" trouvé sur le forum il y a qques années, parce que cela améliore réellement le confort de l'annexe. Il s'agit de poser un fond en CP sur les lattes.
il faut le faire en deux parties reliées par des charnières ou un lien souple (garcettes pour ced qui me concerne); c'est plus facile à poser aprés le gonflage. Le plancher plié peut facilement se ranger sous un matelas.

02 fév. 2011
0

merci pour ce rappel
Je me préparais à poser la question du rajout d'un plancher contreplaqué.

02 fév. 2011
0

pourquoi pas
une petite semi rigide ,
j'ai une vailant 2.40 super poids 35 KG prix 700 euro en déclassé

02 fév. 2011
0

le tender
Tout dépend de l'usage que l'on en fait .
generalement le plancher gonflable ne fait pas partie de l'annexe il est rapporté par contre il est relativement fragile il n'aime pas les fusils harpons ,ni les hameçons ,ni les griffes des animaux ,ni les cageots divers quand on fait l'avitaillement .
si c'est uniquement pour aller à terre c'est parfait mais pour un zigzagodromeur ça ne convient pas ,l'ideal est le semi rigide suivant la place dont on dispose
perso j'avais une 240 à quille gonflable et plancher rigide qui m'a beaucoup servi pendant mon tour de l'atlantique si le tableau arriere ne s'etait pas décollé elle etait parfaite pour l'avitaillement du bateau
imperatif prendre des boudins de 400mm de diametre .
un sevilor ou un kayak fait aussi très bien l'affaire dont dépend de son usage
alain

02 fév. 2011
0

en plastique
moi j'ai fait des lattes en plastique de polyéthylène de 10mm en remplacement des lattes de bois. c'est souple et ca n’agresse pas le fond de l'annexe.

25 août 2014
0

Je me suis fais des lattes en Petg de 10 mm super!

26 août 2014
0

Quoi que c'est, le "PETG" ?

12 mai 2014
0

annexe voilier
Bonjour, je dois acheter une annexe uship à plancher gonflable et quille gonflable de 2,30 et j hésite avec une annexe 3D twin air plancher gonflable de même capacité mais pour 130 EUROS +cher , je ne connais pas la qualité de ces produits qq peux t il m apporter des informations ( usage 2à3 pers, BATEAU DE 9M, encombrement, fiabilité et poids mini et moteur électrique avec batterie 22Kg )..?

25 août 2014
1

J'ai eu une USHIP pendant 5 saisons, très satisfait.J'ai changé mon annexe au printemps 2012 suite à un problème de dos, j'ai essayé de supprimer sur mon bateau toute manipulation qui m'obligeait à soulever des poids importants: annexe, son moteur..... aussi j' ai acheté un mat de charge ET une annexe 3D TENDER TWIN AIR 230 plancher gonflable
Le poids à été mon principal critère d' achat. Constat :
- le banc en alu n' est pas solidaire, lors de la remontée sur le pont il glisse et tombe à l'eau et coule. 3 mois pour en avoir un nouveau.
- le sac de transport est 30% trop grand. Est ce une erreur de livraison ?
- en ramant normalement, 2 personnes a bord une dame de nage s'est cassée
- sur 1 coté les pattes de tenue des cordages de transport se sont décollées et arrachées
- le tableau arrière est reculé offre un maximum de place au détriment de la sécurité. Les cônes arrières sont ainsi réduits, le risque de retournement est important, et l' incident est arrivé cet été , heureusement à quelques mètres du voilier.
- le fond est plat = glissement important qui demande une anticipation des manœuvres

- la couleur noire conserve très bien la chaleur !!
Conclusions: j' ai la légèreté recherchée mais au détriment de la sécurité et de la fiabilité, annexe trop fragile.
Je te recommande l' USHIP

12 mai 2014
0

En ce qui me concerne je favorise le plancher en CP avec une quille gonflable dessous (principe des ex Zodiac Mark 2)
C'est beaucoup plus rigide qu'un fond gonflable ou à fortiori des lattes, beaucoup plus efficace au moteur mais il est vrai un peu plus long à monter et à démonter (mais quoi 1 fois /a an)

12 mai 201412 mai 2014
0

J'ai eu en annexe de servitude(Bombard Tropik 305), mais j'ai remplacé par un petit semi-rigide (Lomac 320). Quitte à ne pas démonter, autant ne plus avoir de soucis de fragilité du fond, et de soucis de décollements/liaisons tableau arrière. Le confort et passage dans le clapot sont vraiment supérieurs.

Pour la croisière, donc à emporter et ranger dans un coffre dès qu'on navigue, je viens de remplacer la Zodiac Cadet Roller 285 par une Zodiac Cadet 260 qui fait en fait les mêmes dimensions intérieures.(les cones raccourcis en cylindres). J'ai repris le même système de plancher gonflable.
C'est vraiment la limite supérieure à manipuler et ranger seul sur un 31 pieds, mais à 4 elle permet les escapades un peu loin du bateau avec un 4cv.(ilots déserts dans Chausey par exemple)

12 mai 2014
0

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai une twin air 290 de chez USHIP. bon rappord qualité prix et plancher gonflable. plus de lattes cassées et super confortable. J'ai avec un 3,5 cv 2temps largement suffisant. Si j'ai un conseil à te donner prends la plus grande elle prend prtiquement la même place que la 200 pliée. Un seul défaut, elle est noire, et au soleil ça chauffe !

25 août 2014
0

Quelques années plus tard, je confirme que l'achat d'une annexe à plancher gonflable était le bon choix. On gagne en flottabilité et en confort.

26 août 2014
0

NB : la mienne est une Soft Line de 2,40 m (non une Uship). Seuls défauts : le sac de rangement a des sangles trop fragiles.

26 août 2014
0

gonflable sans hesitation
et la mienne tient bien cf mon chien qui est heureux de ne plus se coincer ses pattes sous les planches

27 août 2014
0

Moi aussi une british marque Excel SD235 avec des boudins de 42 en 3 compartiments, une quille gonflable et fond rapporté gonflable et 450kg de charge.
Pour la tester au mouillage j'ai sauté dedans avec mon quintal ben rien n'a bronché.
Il faut surtout faire attention qu'elles soient équipées de valves de surpression ça évite aux compartiments bien des misères.
www.excel-inflatables.co.uk[...]-fr.php

je t'ai mis la page en français qui date du salon 2010.
Pour les tarifs il faut prendre les tarifs en livres, en cliquant sur le drapeau british en haut, on est gagnant.
Enfin j'avais tout expliqué le mois dernier sur un autre fil d'annexes mais je ne sais pas où il est.

29 juil. 2015
0

quelqu'un connait-il les annexes PLASTIMO HORIZON à fond gonflable (à 499 € chez Nootica ) ?

je m'intérresse à la 230B qui fait 18kg est a une charge de 290kg

Difficile de choisir la bonne annexe!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Grisaille sur les Pertuis …

Après la pluie...

  • 4.5 (98)

Grisaille sur les Pertuis …

mars 2021