Annexe FOB qui jaunit

Bonjour, quelqu'un aurait-il un truc pour limiter le jaunissement de mon annexe FOB, elle n'a que 5 ans et n'est exposée en permanence au UV que 2 mois de l'année le reste du temps elle est au fond de mon garage sauf les week end. que faire ?

L'équipage
22 jan. 2006
24 jan. 200616 juin 2020
0

alors personne ?
Personne n'a de solution ?

24 jan. 2006
0

peut-être....:reflechi:
La peindre en jaune!!
J'espère que çà peut t'aider. ;-) ;-)

24 jan. 200616 juin 2020
0

et ...
... quelle marque la peinture ??

24 jan. 2006
0

J'en ne connais pas le remede
Mais ça ne me rassure pas car j'ai également une annexe de la même marque , elle a 2 ans mais à priori elle est restée blanche . Si c'est un ictère du foie (avant il y avait les pillules Carter) mais ça ne te feras pas sourire .

N'aurait tu pas de vapeur particulières dans ton garage,hydrocarbures, solvants etc..? parce que si c'etait les UV le dessus changerait de couleur maois pas le dessous à moins que tu ne la retourne comme les filles le font pour avoir ce joli halage uniforme, dans ce cas tu devrait voir les traces de son string .
Fob n'a quand à lui jamais fabriqué de pneumatiques et peut être qu'en tant que revendeur il privilégie la marge à la qualité .
Amicalement Hughes

25 jan. 2006
0

sur les boudins
la décoloration se situe sur les boudins et non en dessous, les parties blanches ( avant ) ne sont pas touchées seules les grises, ces parties (y compris les poignées, dames de nage ...) sont poisseuses comme si la matière se décomposait. En grattant ça part et ça revient quelques temps plus tard. Si la tienne a 2 ans je pense que tu seras touché aussi dans 1 an ou 2 . Mon frère a le même problème avec une FOB aussi.

21 jan. 2007
0

Hypalon
Bonjour Fast 30,
pouvez vous me dire ou je pourrais trouver cette peinture plastique "Hypalon"?
Merci

25 jan. 2006
0

protection anti uv
Bonsoir,kimor

De quel type de plastique est fait ton annexe,
J'ai repeinds un zodiac mariner en hypalon "peinture plastifiée souple" aucun décollement dû a la variation de pression inévitable sur les gonflables.
Si la matière est en PVC çà peut être peint sans problème.
A+Stephan

10 avr. 2006
0

même probleme sur la mienne
même problème sur la mienne,tous les accessoires plastiques se décomposes au soleil , l'aime pas l'UV!!!,je vais la couvrir et peindre les accessoires plastiques pour évité le poisseux

21 jan. 2007
0

Gummipaint
j'avais le même problème avec une Plastimo et au salon 2005 j'ai vu sur le stand Veneziani une annexe repeinte des différentes couleurs disponibles. J'ai commandé le produit qui s'appelle Gummipaint et j'ai repeint mon annexe avec 2 couches le résultat est très satisfaisant, il faut surtout bien poncer les endroits collants. Pour ce qui est de la tenue dans le temps, je n'ai pas assez de recul mais apparemment c'est reparti pour un tour. Depuis, je constate que les 3 principaux ships l'ont mis à leur catalogue en 2006. Pour la protéger, la laissant sous mon portique pendant la saison, j'ai acheté une housse d'origine Plastimo, c'est absolument nul comme produit, elle s'est déchirée cuite par les UV après 2 mois d'exposition. Que personne n'investisse là-dedans!
www.venezianiyacht.it[...]cts.asp
bigship.com[...]mipaint

08 oct. 2013
0

Je fais un peu remonter ce fil, car mon annexe, souvent hissée pendant l'été (en Bretagne) au cul de mon bateau, à l'horizontal, présente toujours le même flac au soleil: Résultat, la bande renfort devient collante et même se délite. (je peu racler avec l'ongle de la matière collante)
le reste, ce qui est à l'ombre est impeccable, ce qui me fait dire que ce sont les UV, la chaleur, contrairement à ce que dit GilusBleu ci dessous
Je cherche donc une solution, et maintenant que nous avons du recul, GALBORD, tu peux nous en dire +.
Merci

21 jan. 2007
0

Si ça devient poisseux???
A lire le fil, le fait que certains n'aient pas de problèmes et d'autres constatent le phénomène m'ammène à préjuger d'un défaut de matière.

Rapporter les faits à votre fournisseur en signalant le caractère poisseux et la non-uniformité de cette transformation.

De mon point de vue les UV ne sont pas en cause Je soupsonne un additif de vulcanisation ou autre qui... mais je ne suis pas infaillible.

Expérience :
J'utilises en professionnel des tuyauteries plasiques peu compatibles avec l'agent chimique véhiculé. 1€ par mêtre au lieu de 150€/m pour la matière idéale . Au bout d'un an les conduites commencent à devenir poisseuses et je les change.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (119)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021