annexe et acétone

Bonjour,voulant enlever des taches sur une annexe Zodiac ,j'ai utilisé un chiffon avec de l'Acétone.Résultat ,plus de tache mais le gris de l'annexe sur le chiffon.
C'est grave docteur?
Je ne retrouve pas un fil qui traitais d'un film plastique (pas cher) qui tenait bien pour rajeunir et protéger le dessus des annexes.

L'équipage
19 avr. 2006
19 avr. 2006
0

non ..
pas grave ;-)
qq milligrammes de parti
acétone est un des disolvants les plus .. efficaces ;-)

20 avr. 2006
0

Peinture pour annexe
Pour info, je viens de terminer aujourd'hui la rénovation de mon annexe en PVC Plastimo que je garde d'avril à octobre sous mon arceau gonflée en permanence; le PVC commençait à devenir collant à force d'être exposé aux UV. J'ai trouvé la solution au dernier salon nautique sur le stand Veneziani, il s'agit d'une peinture spéciale, la Gummipaint et le résultat est surprenant, on dirait à nouveau une annexe neuve. Maintenant reste à juger le résultat dans le temps...Actuellement cette peinture figure dans les catalogues A.D. et Big Ship... En attendant l'investissement dans une Caribe ou autre hypalon.

20 avr. 2006
0

Voilà un tuyau
intéressant.Merci.

23 avr. 2006
0

moi c'est le karcher
Je viens de passer qq jours à nettoyer le batezau qui a hiverné à Ostie où, par NW le vent soulève en aérosol les matière solides (pas uniquement organiques) du tibre et dépose tout ça sous forme d'une poudre jeaune, gluante si humide, partout, partout, partout (y en a même en tête du mat à 20m de haut)
Ca part au karcher, et sur l'annexe (un zodiac) c'est parti sans trop de difficulté avec la buse du jet "rotatif" à 20 cm du platique (10cm dans les cas pathologiques).
J'ai même réussi à ravoir la bache de l'annexe qui est en PVC et dont on m'avait dit le plus grand mal car la crasse ou la moisissure se met sur la face interne et ça ne part plus. Et bien là, c'est parti et c'est propre comme neuf.

L'an dernier en Sicile (beaucoup de latérite dans l'air et la pluie) j'avais décrassé tout ça avec le produit de chez Boero qui sent le benzène . Très conviancant pour l'annexe et l'extérieure de la bache même si de la matière se retrouvait sur le chiffon.

Du coup je prèfère mon karcher (le modèle qui est en ce moment à 49 roro chez crafou)

J'ai vu dans le catalogue Matchem un produit pour "recharger" les PVC et autres hypalons trop décappés.

Yves.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (39)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021