annexe à fond gonflable sous portique ou bossoirs

Bonjour, enfin débarassé de mon annexe semi rigide (lourde et encombrante) j'ai investi dans une annexe orange marine à fond gonflable (légère, pliable, super !!).
La question qui se pose c'est pour la suspendre au portique. Sur la semi rigide j'avais un anneau à l'avant vissé dans la coque: du costeau.
Sue la nouvelle l'anneau est pris dans une sangle en PVC collée sur le boudin. Les poignées également, et j'ai peur que la sangle de l'anneau finisse par se déchirer sous le poids de l'annexe et les mouvements du bateau.
J'ai pensé à passer une sangle dessous pour alléger l'effort sur l'anneau mais ça va pas être très pratique.
Avez-vous une idée, une astuce ? Est-ce que ça serait mieux de coller un anneau dédié au levage dans un matériau plus costeau que la sangle en pvc ?

L'équipage
30 juin 2020
30 juin 2020
0

Je pratique avec deux sangles passées sous l’annexe ou je fixe mes palans. C’est assez rapide comme manipulation et je ne tire pas sur les collages


30 juin 2020
0

Merci de ta réponse je vais faire un essai


30 juin 2020
0

J'ai une Airmar depuis 3 ans, l'anneau avant est collé et n'a pas bougé. En navigation je l'assure avec une sangle à cliquet inox (AD).
Bon vent.


01 juil. 2020
0

J'ai une annexe de 3,2m, 38gk, sous portique tenue à l'avant au niveau d'anneaux collés et à l'arrière au tableau avec moteur dessus. Depuis 5 ans sans problème. Je vais devoir la changer car le fond gonflable commence à fuir d'un peu partout mais les anneaux collés tiennent.


01 juil. 2020
0

Merci pour vos témoignages. Ce n'est pas le fait qu'il soit collé qui m'inquiète mais plutôt la matière dont est faite la partie qui prends la boucle. J'ai vu beaucoup d'annexes avec ce bout de pvc qui avait fini par se déchirer.
J'ai acheté la sangle hier, c'était ma première idée, je vois que je ne suis pas le seul, ça me conforte dans mon choix, merci et bon vent à tous


01 juil. 2020
0

bonjour;,
j'ai une aerotech ax2 que je monte dans les bossoirs il y a une patte d'oie reprise sur le tableau arrière et une sangle qui passe dessous et vient se reprendre sur les anneaux
latéraux avec une patte d'oie en drisse ,comme ça l'avant est supporté et les anneaux ne servent que de guide et ne sont pas soumis à une traction .
alain


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer