Anneaux à friction .

À votre avis peut on remplacer des poulies d'ecoutes de génois par des des anneaux à faible friction .
Merci

L'équipage
04 fév. 2018
04 fév. 2018
0

De quelles poulies parles tu ?

04 fév. 201804 fév. 2018
0

Sans que cela contribue à répondre à la question, je trouve un peu étrange ce terme d'anneau à friction, car sa fonction est de guider un cordage par glissement qu'on suppose avec un minimum de frottement.
D'ailleurs, il existe déjà des termes de marine pour désigner cet objet : filoire et margouillet.

04 fév. 2018
1

Désolé d'avoir repris le terme du fabricant . Il fait croire que chez Antal on a pas tes compétences en matière de termes technique . Bonne fin de journée ....

04 fév. 2018
0

Pendruig , je parle de deux poulies dans lesquelles passent mes écoutes de génois avant d'aller au winches . Sur le bateau il n'y a pas de rail d'écoutes pour le génois mais des trous tout le long du pavois . Il y a des poulies ouvrantes que je déplace selon . Et c'est pour remplacer ces poulies que je pensais à ces anneaux de friction de chez Antal .

04 fév. 2018
0

OK je comprend car pour moi le souci c'était de déplacer le point de tire mais si tu n'as pas de chariot alors pourquoi pas. Je crains comme dit plus bas que cela ne tire pas avec un bon angle mais il faut voir. On utilise de plus en plus ce genre d'anneau en remplacement des poulies prise de ris automatique. Perso je pense que cela sert plus à diriger un bout que vraiment en faire un renvoi.
Gilles

04 fév. 2018
0

fo vivre moderne , bien sur que tu peux utiliser ses anneaux a friction

04 fév. 2018
0

Oui
Et je les remplace sur le miens aussi
Idem pour les barbers : anneaux a friction

04 fév. 201804 fév. 2018
0

j ai essaye de les utiliser pour le solent, en les accrochant avec une estrope en dyneema tres courte au dessus du chariot de genois: pas convaincu, du tout.
Probleme principal l angle de tir, le estrope tend a tirer sur le cote la partie haute du chariot, qui travaille mal sur le rail; le pire pendant les virements de bord et l ecoute qui bat, meme avec une estrope tres courte l anneau donne l impression de vouloir tout casser.
Je pense qu il faille l immobiliser totalement, suspendu en l air, ce qui implique des bouts de reglage partout, pas bon si on veut garder un passage aise vers le mat, ou bien comme ils font sur les bateaux de course, mais ce sont d autres priorites.
.
Je lis maintenant que tu n as pas de rail, alors cela peut etre different

04 fév. 2018
0

Point d'écoute 3 D ; à voir sur les class 40 par ex .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (80)

mars 2021