anneau corps mort depasse du sable, dangereux?

Bonjour! Est ce dangereux pour le bateau? Je suis ds une zone de fort courant ( baie mt st michel) y a t il un risque que le bateau se pose pile poil sur ce fichu anneau? Je ne peux deplacer ce cm, une astuce sinon? Mettre une protection ? Merci! ^

L'équipage
12 avr. 2017
12 avr. 2017
0

tu met un vieux pneu

12 avr. 2017
0

Entier avec l anneau au milieu? Fixé comment? Merci calypso!

12 avr. 2017
0

tu enfile la chaine dedans , par son poids il va se mettre autour de l'anneau

12 avr. 2017
2

Il n'est pas abandonné il est maintenu par une chaine! Et puis y en a marre de toutes ces interdictions!

12 avr. 201712 avr. 2017
7

Pour une 1ere contribution, bravo ! Un vrai Mickey :policier:
Je vais te dire que j'habite à la campagne un petit village, alors plus le droit de bruler ses déchets végétaux, ok, faut aller à, la déchetterie,ok, où il faut que tu ais une carte d'accès au N° d'immat de ta caisse, si tu veux emprunter un utilitaire car gros volume ça ne marche pas! Si en plus cet utilitaire a une pub d'un artisan, c'est 50E que ce soit pour 3 pelles ou 3M3! Alors il ne faut pas s'étonner de voir des dépots sauvages à droite ou à gauche!
Donc,je continue de bruler mes déchets en faisant attention à ne pas nuire à mon voisinage.
C'est bien d'interdire mais il faut que ça suive derrière sans trop de contraintes!

13 avr. 2017
1

Faudrait ss doute arrêter de couler du béton pour l amarrage de nos bateaux ? Et couler du béton et du goudron pour fabriquer une marina dans la baie du mont.
En effet, y a peut être un truc pas très utile dans ta maison : un Mickey.

13 avr. 2017
0

C est ce qui s appelle se rattraper aux branches. C est bien une info, que tu as donné, totalement inutile je te le concede

13 avr. 2017
0

Oui mais comme toute regle ou loi il faut aussi faire la part des choses , cette loi s'applique aux montagnes de pneus que l'on voyait en rase campagne ou dans certaine zone industrielle .

allez donc voir chez les agriculteurs qui placent quelques dizaine de pneus sur les bâches qui enveloppent les aliments pour bétail ,personne ne leur dit rien ..

oui effectivement ce qui est excessif est negligeable

13 avr. 2017
0

le smiley poulaga il est temps de le retirer de ce forum, ça inspire les flics en bois, et c'est pas bon pour le réchauffement planétaire.

0

:non:
Article R543-139 du Code de l'Environnement

Il est interdit d'abandonner, de déposer dans le milieu naturel ou de brûler à l'air libre les pneumatiques.

www.legifrance.gouv.fr[...]icle.do

:policier:

12 avr. 2017
0

Tu peux me dire ou tu habite ? J'ai plein de truc inutile chez moi je viendrais balancé ça dans ton jardin. l'espace marin donc publique mérite note attention. Y aurais pas autant d'interdictions si les gens étaient moins con ! les pneu sur les mouillages, les bidons sur les casier et j'en passe comme bricolage à deux balles on les retrouvent sur nos cote. Perso de tomber sur toutes ces merdes quand je me promène par chez moi ça me gonfle !

0

Si je te donne cette information, ce n'est certainement pas dans une optique intégriste. Il faut être con (ou écolintégriste) pour imaginer qu'un pneu déposé sous l'eau aura une quelconque action perceptible par rapport au jus de millions de pneus transporté par la pluie.

Juste que, si tu as à portée de scandale un écolintégriste, tu risques de te faire sacrifier à l'autel de la bêtise.

Ce qui est excessif est négligeable.

0

C'est vrai que, pour les inutilités, tu es un expert :pouce:

12 avr. 2017
0

Ok! Merci, ou alors pr pas deposer le pneu entier jcoupe juste un ptit bout ( ce qu il me faut) une fente sur une face et l anneau passe ds cette fente, merci ca m aide bien , j ai essayé de creuser ds l espoir de faire descendre le cm ms jme suis esquinté en pure perte

12 avr. 2017
1

Si l anneau affleure, alors le corps-mort est peut être en passe de se desouiller. Il n aura plus alors la même efficacité. Pour enfouir ou renfouir on utilise une moto pompe. Pas simple pour un particulier mais pourtant nécessaire dans ton cas.

13 avr. 2017
0

100% d'accord avec Tribal, et vu le nombre qu'il en a géré, il sait de quoi il cause le monsieur.

Sinon pour répondre à la question, oui, ton bateau se mettra un jour dessus, c'est certain. Si c'est un biquille, ça passe, si c'est un dériveur intégrale, tu as des chances d'avoir un trou dans la coque.

13 avr. 2017
0

Ce n est pas un biquille :( bon , je vais voir cque je peux faire, merci à tous pour vos contributions, tres sympa! ;)

13 avr. 2017
0

Oui un beau trou dans la coque,dans le fond pour un intégral,sur le bouchain pour un lesté,pour l'idée du pneu c'est un piège à chaîne,la chaîne s'enroulera automatiquement entre le pneu et le corq mort,et pour finir,rien ne vaut une bonne ancre à vis,elle au moins se règle à volonté en profondeur et reste écologique.

13 avr. 2017
0

Suis bien d accord , je m etais renseigné, j ai eu le technicien au telephone, ms le prix piquait un peu (trop). A present j ai plus trop le choix, il va me falloir composer...

13 avr. 2017
0

Tu récupère un pneu d'avion de tourisme dans l'aéro-club d'Avranches ou Granville.

Plus petit en diamètre mais plus résistant à l'écrasement .

Et après plusieurs marée, le sable recouvrira peut être ton corps-mort.

Tu est dans une zone à fort courant, donc peut de mal chance que ton bateau s'échoue juste sur l'anneau du corps-mort

A+

13 avr. 201713 avr. 2017
0

peut de chance !!

voici quelques année , un bateau c'est posé sur le bord d'un CM ,il a basculé avec la marée descendante mais avec la marée montante il s'est remplie d'eau !!!et le CM est sur une riviere avec un fort courant

13 avr. 2017
0

L'an dernier il est arrivé exactement la même chose à un voisin au port de Locmaria.....coque perçée.

13 avr. 2017
0

Pas con l idee de l aeroclub, vais voir cela de près!

13 avr. 2017
0

Le bateau est-il amarré à l'avant et à l'arrière à des CM ?
Dans ce cas effectivement cela risque un jour d'arriver .
J'ai toujours eu des bateaux dans des zones à marées donc à courants et le bateau s'est toujours posé la chaine du CM tendue donc loin du CM alors sauf configuration particulière il me semble que cela ne risque pas arriver , cela serait comme se poser sur son mouillage , si l'eau se retire elle entraine avec elle le bateau .
Par contre comme le fait remarquer tribal c'est peut-être le signe que CM remonte .

13 avr. 2017
0

Dans ces zones à courant alternatif, lors du flux et de la remise à flot, le bateau repasse sur son corps-mort, tout en talonnant, donc le risque n est pas zero.

13 avr. 201716 juin 2020
0

Il m'est souvent arrivé d’être à bord lors du flux et j'ai pensé à cette éventualité alors j'ai observé et j'ai remarqué que dès que le bateau se remet à flotter il se met en travers et tire sur le CM décrivant ainsi un arc de cercle ( comme le montre les traces sur la photo ) , bon il est toujours possible qu'un fort vent face au courant garde le bateau pile poil dans l'axe .....

13 avr. 2017
0

Il est attaché que sur un point. A l etrave du bateau. Ce serait vraiment pas de bol ms je prefere prevenir ;) . Et sinon une vieille brassiere fixé sur l anneau? Il depasse de 8,5cm sur 20 de longueur

13 avr. 2017
0

Fixée

14 avr. 2017
1

Ce n'est pas une question de bol,mais une question de bon sens,je vois tout les ans sur ma zone de mouillage 1 ou 2 bateaux avec les barres de flèches au niveau de l'eau,COQUE CREVÉE! !!!!
Perso,ça me depasse totalement que l'on puisse échouer un bateau dans de telle condition,mais fait ce qu'il veut.

14 avr. 2017
0

C est bien pr cela que j ai posté un fil , parcque je voulais vos avis pour remédier à ce pb, et je vous remercie pour vos interventions.

14 avr. 201714 avr. 2017
0

Salut Demian,
le risque zéro n'existe pas et la solution du pneu renforcé qui ENTOURE ( donc en entier) ton organeau de CM est la moins mauvaise.
j'ai aussi compris que tu t'es esquinté le dos à essayer de l'enfoncer.
Maintenant une petite réflexion :
quand est-il du prix de location( à peine 1 heure) d'un petit tracto pelle par rapport aux frais de remise en état d'un bateau crevé ?
Souvent les municipalités ou les assos organisent justement une journée de remise en état ou d'entretien des CM, tu devrais te renseigner.
Pour moi c'est le prix de la tranquillité :topla:

14 avr. 2017
0

Oui c est ce que je vais faire ;) un pneu provisoire et puis va falloir renfoncer tt cela ! Merci ;)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (128)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021