Animal domestique et administration

Bonjour à tous
J’ai le projet classique de navigation vers l’ouest sur mon cata à 2 plus le chat . Quelqu’un a t’il l’expérience d’arriver avec un chat en particulier au cap vert et au Brésil ? J’ai contacté l’ambassade du Brésil et la réponse peut être interprétée différemment. Il serait exigé un certificat de bonne santé de l’animal émis soit 10 jours avant d’arriver auquel cas ce n’est pas possible soit 10 jours avant de partir auquel cas c’est peut être possible sous réserve de trouver un vétérinaire officiel au cap vert ( un véto privé n’est pas reconnu ) .
Merci pour vos réponses

L'équipage
18 fév. 2020
18 fév. 2020
0

Le site d'un confrère très bien documenté … elle a réalisé un énorme boulot qu'elle tient à jour : www.anivetvoyage.com[...]

Les conseils sont clairs et les sources officielles - qu'il ne faut pas manquer de consulter - sont fournies .

Avant de prendre la mer et tout particulièrement dans le domaine sanitaire, il faut garder les pieds sur terre . Le protectionisme sanitaire est parfaitement légitime et n'a d'efficacité qu'en l'absence de faille . C'est défoncer une porte ouverte que de rappeler que l'animal de compagnie ne bénéficie pas partout dans le Monde de la même place, importance ou considération que dans nos sociétés occidentales .

Enfin ne pas perdre de vue qu'il existe des contraintes pour arriver à destination mais aussi pour revenir .

Bon courage pour tes tribulations administratives .

18 fév. 2020
0

Hello,
On ne m'a rien demandé concernant le chien, en tout cas au Cap Vert...il s'était même fourré sous le bureau du douanier à Mindelo, et le gars passait son temps à le caresser.
Arrivé au Brésil, en 2015, j'ai commencé par cocher la case"animal on board", sur l'ordi dédié aux formalités d'entrée...cela a ouvert 5 pages supplémentaires à remplir!
Du coup, j'ai décoché et tout s'est bien passé par la suite...
L'endroit le plus sensible concernant les animaux à bord a été pour moi Trinidad...je me suis fait dégager manu militari par le douanier, alors que j'arrivais innocemment avec le chien au bout de la laisse.
Revenu seul quelques heures plus tard sans "l'indésirable", j'ai coché "no animal" sur le formulaire d'entrée,et ce devant le même douanier devenu subitement souriant et agréable.
Avec un chat, c'est encore différent...un bon pote a voyagé un peu partout sans jamais le déclarer!
laboiteuse.blogspot.com[...]/

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (21)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021