And the winner is ....

Ceci concerne OpenCPN. J'imagine que les habitués de H&O ne seront pas surpris de cette entame de fil ...

Mais qui parmi vous connait le créateur et développeur leader de OpenCPN ?

Au USA, l' OCC, c'est à dire le Ocean Cruising Club, a attribué à Monsieur Dave Register, le OCC award

oceancruisingclub.org[...]OpenCPN

Pour ceux pour qui l'Anglais est une galère, voici une traduction de cette page :
"
David Register, développeur de logiciels de navigation et de planification OpenCPN utilisés gratuitement par des milliers de marins
Par Daria Blackwell - 22/01/2018

Le prix OCC, qui récompense un service précieux pour l'OCC ou la communauté de la croisière océanique dans son ensemble, est attribué à David Register, développeur principal du logiciel de navigation OpenCPN. OpenCPN est un logiciel de traceur de cartes et de planification de la navigation développé par une équipe de marins actifs utilisant des conditions réelles pour tester et affiner le programme. Leur devise: "Nous sommes des plaisanciers. Nous sommes des codeurs. "

Dave Register a initialement développé OpenCPN pour son propre usage, car il n'était pas satisfait des produits commerciaux. Après que d'autres croiseurs aient vu ce qu'il faisait, ils ont demandé des copies du logiciel. Il y a maintenant des dizaines de milliers d'utilisateurs actifs. OpenCPN.org a été créé en 2009.

Le produit, toujours gratuit, est désormais disponible sur Windows, Mac et Linux. Une version d'application Android est également disponible pour un petit supplément dans l'App Store Android. Il y a même une version pour Raspberry Pi. Le système est disponible dans 20 langues différentes et est constamment amélioré et mis à jour pour suivre les nouveaux systèmes de cartographie et les exigences des utilisateurs. Il incorpore maintenant AIS, itinéraires, support de marée et temps. Des modules enfichables sont disponibles pour la climatologie, le routage météorologique, le fax météo, Google Earth, l'enregistreur de données de voyage, le radar AIS, le SAR, le sQuiddio, la superposition radar, le journal de bord et bien d'autres.

Un réseau de plus de quarante codeurs de logiciels bénévoles travaille maintenant à améliorer le produit, à le mettre à jour et à étendre ses capacités. Dave continue de coordonner ce travail depuis sa maison flottante, Dyad, le Big Dumb Boat. Voir www.bigdumboat.com[...]/

Open CPN a apporté une contribution magnifique au plaisir et à la sécurité des marins qui naviguent dans de petits bateaux, et Dave mérite toute sa reconnaissance pour son invention et ses efforts continus.
"

L'équipage
22 jan. 2018
22 jan. 201822 jan. 2018
16

:pouce:
Super logiciel... je béni son créateur et tous les contributeurs qui se sont associés pour le développer. Avec une mention particulière pour ceux qui ont contribué à la version française. Un grand merci.

22 jan. 2018
0

Chapeau bas !
Merci à tous...
M'enfin!

22 jan. 2018
0

:pouce:

22 jan. 2018
0

:pouce:

22 jan. 2018
0

A travers cette générosité il redéfinit ce qu'est l'altruisme...
Un grand merci également à tous les développeurs...
Sincères remerciements

22 jan. 2018
0

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

22 jan. 2018
0

bien, bien merite! :pouce:

22 jan. 2018
0

Une correction à apporter, que Roberto m'a signalée. Le OCC n'est pas un club des USA mais de UK. Autant pour moi.

22 jan. 2018
9

bon meme s il n a pas encore recu de prix, merci a Gilletarom pour tout le support opncpn pour les utilisateurs francophones :-)

22 jan. 2018
3

Helllo,

"Register", c'est top ça comme nom de famille pour un programmeur !
En tout cas bravo et merci.

Amicalement.
FX

23 jan. 2018
5

Un grand merci à Dave pour son acharnement à développer ce super logiciel et un grand merci à Gérard (Gilletarom) pour son expertise, sa disponibilité, ses conseils et le développement de la version française! :pouce:

Bravo les gars!! :bravo: :alavotre:

24 jan. 2018
0

Stop ... Ne dites pas de bêtise ... Le sieur Gilletarom n'est absolument pas développeur. Il est tout juste capable d'avoir la patience de faire du bêta testing. Or actuellement, il y a plusieurs français qui font du développement. Mais j'ai cru comprendre qu'il ne souhaitent pas qu'on mette leur nom ou leur pseudo sur la place publique.

23 jan. 2018
0

Bonjour,
Un grand Merci à lui et à tous les homme (ou femmes) de l'ombre qui y ont contribué, c'est top !

23 jan. 2018
0

Oui un grand merci. Même avec des connaissances très faibles en informatique, j'ai pu importer le logiciel et les cartes. L'utilisation d'OpenCPN va améliorer la sécurité de mes navigations en pouvant intégrer d'avantages de paramètres. Un très grand merci au concepteur et à tous ceux qui oeuvrent pour facilité l'accès aux néophites. On a vraiment l'impression de faire partie d'une communauté. Bonnes navigations à toutes et tous.

23 jan. 201823 jan. 2018
0

Pfffffftttt !!!!! A cause de lui j’ai abandonné la carte papier, ma règle de Cras, mon compas pointe sèche, je ne vise plus les amers, je me suis mis à linux (navigatrix), je navigue de nuit sans être éblouie par les lumières de la côte, je sais précisément où je suis, le temps que je vais mettre, je peux naviguer partout dans le monde sans courir après de nouvelles cartes ...... Et pour couronner le tout, c’est gratuit !!!!!
Non mais franchement !!! Et après il voudrait qu’on le remercie !!!! Vraiment n’importe quoi :mdr:
:pouce:

23 jan. 2018
0

:pouce: :pouce: :pouce: :bravo: :bravo:

23 jan. 2018
0

Dave a bien mérité sa récompense et la reconnaissance de tous.
Opencpn est probablement un des logiciels les plus aboutis au niveau des fonctionnalités et une fiabilité sans faille sur Linux.
+ Alain

23 jan. 2018
0

:pouce: :pouce:
Bravo à lui et à tous ceux qui concourent a ce projet autant pour son développement, sa maintenance et sa promotion sur tous les supports libre !
:bravo: :bravo:

23 jan. 2018
0

Vive l’open source et un merci a eux
WR

24 jan. 2018
0

and the winner is ? bravo .........

et pour le nul que je suis c'est quoi OpenCPN ?
et ça sert à quoi ?

merci et taper pas sur le tête c'est une vraie question pas une trollerie de passage.

JF

24 jan. 2018

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (132)

Bol d'Or 2016

mars 2021