Amsterdam escale

Bonjour
Je vais convoyer mon tri du Danemark vers la Bretagne rn juillet, on compte faire une escale de 4-5 jours à Amsterdam en attendant des équipiers, quel est le port le plus sympa en venant de l'est via la mer intérieure... merci

L'équipage
24 juin 2020
24 juin 2020
0

Lors de mes passages à Amsterdam, je me posais à Sixhaven Marina, juste en face de la gare avec un passage gratuit permanent. Toutefois très plein en saison et pas facile d'y placer un Dragonfly 35 sans replier les ailes. Un de mes amis s'est amarré sur le canal voisin, de l'autre côté de la porte, mais j'ignore comment cela est géré.
A Amsterdam, naturellement les musées Van Gogh, Rijk Museum, soit par le tram No2 soit le Museumboot qui part près de la gare, côté gauche quand on arrive du bac. Avec un passe pour la journée, ce bateau s'arrête devant les musées successifs, du musée Anne Franck au Musée Maritime. Commentaire multilingue après un appel aux étrangers.
Je oeux t'envoyer mes "Notes Septentrionales" sur demande avec ton adresse en MP.


24 juin 2020
1

Bonjour,
Plutôt que le Sixhaven, va à la nouvelle marina, magnifique, sur la rive Nord du canal, plus à l'ouest (www.amsterdammarina.com[...]/ ). Il y a aussi une liaison gratuite vers le centre. Pour ma part, je préfère faire escale à Durgerdam, avant les "Oranjesluizen" lorsqu'on vient de l'est. Il y a moyen de louer des vélos, de se balader à Amsterdam Noord, joyau méconnu, ou de prendre un bus.
Avec un peu de chance, cet été Amsterdam sera visitable sans trop de monde pour une fois...


24 juin 202024 juin 2020
0

Il y a aussi la City Marina Ijdock qui est "quasi" à côté de la gare sur la même rive.
C'est assez nouveau (quelques années) et petit.
www.citymarina.nl[...]/
Je n'ai jamais essayé cependant.
Pour "caser" un Dragonfly, Amsterdam Marina me semblerait plus indiqué car il y a un peu plus d'espace là-bas qu'à SixHaven (liaisons gratuites et directes avec la Gare en 12 minutes avec un terminal à 300 m des pontons). Accessoirement, les salles de bains valent le détour !

Note : prévois des défense en suffisance car les écluses néerlandaises sont généralement très encombrées à cette époque ; surtout celles pour la plaisance ("sport"). ça se passe (presque toujours) dans le calme mais c'est souvent serré.


entre-cotes:C'est vrai que Amsterdam Marina est bien située car elle est aussi accessible par la navette gratuite. Et les sanitaires sont immenses, véritables salles d'eau individuelles avec en plus une baignoire dans l'une d'entre elles.·le 25 juin 17:27
24 juin 202024 juin 2020
0

Bonjour,
en 2017, nous sommes allés à la fois à Sixhaven puis à la marina.
Sixhaven est très petit, mais au plus près du centre, avec de bons aménagements.
A la marina, nous avons étés plutôt mal accueillis, grosse usine assez impersonnelle et plus éloignée. pas de souvenir des équipements
Il y a aussi Aeolus, avec des avis contrastés.
Avantage de Sixhaven : on peut aller à Amsterdam-centre en annexe, et rien que pour ça ... ça vaut le coup !
(Il ne faut pas trainer en traversant l'Ij, mais ça se fait!)


24 juin 2020
0

et Dugerdam juste avant l'entrée de la grande ville ?
merci pour vos précieuses infos


24 juin 2020
0

oups j'avais pas lu dugerdam ! dame ça alors !


24 juin 202024 juin 2020
0

Je suis resté à Sixhaven de Juillet à Pâques il y a quelques années. Très bon souvenir. Je travaillais à Amsterdam et habitais sur le bateau. Mais de juillet à novembre, ne pouvant rester plus de 3 semaines d'affilée dans la marina (pour éviter les bateaux ventouse), j'allais à Ijmuiden (sortie du canal, sur la mer du Nord) les 3 semaines suivantes. Et il y avait des speedboat pour rejoindre Amsterdam rapidement.
A Ijmuiden, c'est vraiment une grosse marina.
A Sixhaven, on joue souvent de l'aussière pour déplacer les bateaux et laisser arriver ou sortir les uns et les autres tellement c'est serré en pleine saison.


24 juin 2020
0

On a été chez Aeolus l'été passé.
Pas de réservation possible, on les a appelé en arrivant a leur hauteur.
petite marina, peu de places visiteurs, mais ambiance sympa.
10 minutes a pieds pour rejoindre le bac pour traverser vers le centre.


25 juin 2020
0

Je découvre qu'Amsterdam a changé avec de nouvelles marinas depuis mon dernier passage... qui remonte à "quelques années". Mais la ville reste toujours aussi plaisante et mérite un séjour.


25 juin 202025 juin 2020
0

Sixhaven si on veut être dans le centre, pas besoin d'aller voir le havenmeester, il y a un automate pour payer en saison c'est ultra rempli donc on oublie les grasse mat' si on est à couple. Je conseille Durgerdam, au calme. Vélos à louer, lave-linge gratuit inclus dans le prix de la nuitée (ils demandent juste de mettre un don dans la tirelire KNRM qui se trouve dessus…). Vélos à louer (20min. du centre d’Amsterdam à vélo). Lors de notre passage, plus de vélos dispo : le havenmeester nous a amené en voiture gratuitement à l’arrêt de tram qui mène au centre d’Asmterdam. Au retour, on a fait le trajet arrêt de tram-Marina Durgerdam à pied, 30 minutes de marche au bord de l’eau. Je recommande vivement !

Voici nos vacances de l'été passées en résumé, Grevelingen-Texel côté mer, et Texel-Grevelingen par l'intérieur, dont la fameuse staandemast route dont on a entendu tellement de bien mais qui ne nous a clairement pas affolé, d'autant qu'avec un Yanmar 2GM20 de 25 ans et une barre franche, c'est désagréable de barrer longtemps au moteur dans ces canaux étriqués...

[thegoodboat.wordpress.com[...]r-2019/ ]

Si vous avez du temps, une journée complète à Enkhuizen pour visiter le zuiderzee museum, une escale sur l'île de Marken pour se balader, une escale à Hindeloopen (et sa piscine intérieure gratuite à la marina!!!), Texel/Oudeschild pour se balader également...


25 juin 2020
0

Merci, on avait fait le pays en tandem au siècle dernier, et on avait bien aimé le côté vélo-bateau d'abord ! En Friseland je n'arrivais pas à atteindre leur toilettes murales et ma femme ne voyait pas sa tête dans les miroirs des douches ! Que ce peuple est grand ! J'avais sélectionné d'instinct Durgerdam on n'aime pas trop la foule et un peu de vélo ne nous fera pas de mal !


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (138)

Les caprices du ciel

mars 2021