Amora , la déesse de la moutarde me chatouille le nez

Amora, la déesse de la moutarde, commence a me chatouiller les narines !

Au mois d'octobre 2017 j'acquière mon nouveau et dernier compagnon de voyage
début novembre , je contact le voilier que je connais depuis quelques années et qui se trouve a 50 mètre du bateau qui se trouve au sec, , je veux lui offrir (pas au voilier ,mais a mon voilier !) un jeux de voile toutes neuves, (GV , GSE, Trinquette et gennaker ou autre ) . le monsieur voilier tres sympa , (ceux qui le connaissent ne me contrediront pas ) apres plusieurs relance se décide au bout de quelques jours a venir voir l'ampleur des travaux mais sans double décamètre pourtant bien utile a établir les surfaces de voile nécessaires a la rédaction d'un devis !, les jours passent, je le relance , ha oui , excuse ,j'ai pas eu le temps , bon je viens ,t'es au bateau ? , j'attends , et ça passe (le temps , pas lui!) donc relance : ho j'ai été surbooké , bon t'es là , je viens c'est sur ce coup ci , j'attends ,relance et ainsi de suite , je me demande d'ailleurs pourquoi il voulais revenir alors qu'il suffisait de prendre les mesures la première fois et d'établir le devis ! donc je laisse tomber , et je ne lui en veux pas , car je connaissais ce travers de sa personnalité .

donc mi janvier , je prends contact avec delta voile via leur leur site , , un commerciale se déplace le 28 janvier de montpellier une nouvelle fois sans double décamètre !!! (ça doit etre la mode des nouveaux voilier !!)
c'est moi qui lui communique les surfaces approximatives des voiles !
le 1er février il m'indique travailler sur mon projet dès le lundi suivant soit le 5
le 13 février , étant sans nouvelle , je lui adresse un sms demandant ou il en est de mon devis concernant les voiles , sans réponse , le 16 février j'appelle ce commerciale qui me répond que le devis sera pret pour le lendemain soir
nous somme aujourd'hui le 26 février , appelle au commerciale qui me dit etre occupé , et qu'il s'en occupe .j'en doute fortement

avec regret (je souhaitais delta voile car je voulais un GSE vortex ) , j'envisage donc de chercher un GSE vortex d'occasion , pret a y mettre le prix si l'occasion en vaut vraiment le coup , je passerai une annonce dans ce sens dès la prise de mesure effectuée

en ce qui concerne la GV et la trinquette ,
je vais donc faire appelle a un troisième voilier en esperant que celui vienne avec un double décamètre !

je cherche maintenant le nom de la déesse des hélices ,pour l'engueuler suite au délai a rallonge annoncé ce jour malgres une commande ferme passée il y a plus d'un mois !

a suivre

L'équipage
26 fév. 2018
26 fév. 2018
4

Avec la chine , ça va plus vite et c' est moins cher, regardez par là . On ne peut pas forcer à boire un âne qui n' a pas soif .

26 fév. 2018
0

la Chine c'est moins cher mais on en a que pour son argent. Début 2014 on commande un lazy bag au maitre voilier de PSL. Mauvaise surprise il vient de Chine, il a fallu modifier les entrées des prises de ris sur l' avant et la sangle d'attache arrière trop courte. Fin 2017 la couture du zip se défait que l'on fait recoudre par un cordonnier!! qui nous a gentiment indiqué que le fil utilisé était intégralement bouffé car pas du tout adapté à la marine.

26 fév. 2018
3

il faut commander du matériel chinois en chine, pas à un maître voilier de PSL !!!
Au moins, le fil n'est pas bon mais la différence de prix te paye le cordonnier.

26 fév. 2018
0

sauf que PROMOSAIL m' a fait un devis sans m'indiquer qui le commanderait ailleurs et n' a rien dit à la livraison. C'est en le ramenant pour la première intervention qu'il m'a indiqué l'origine.

26 fév. 201826 fév. 2018
0

J'ai sollicité Vega Voile au salon nautique de Paris pour un devis, un jeu de voiles neuves. Ils avait mes coordonnées, je prends pas mal de choses chez eux. Nous sommes bientôt début Mars, toujours rien. Je vois aussi qu'ils n'ont toujours pas remis leur panneau Vega Voile qui était partiellement tombé à l'automne.
Ces gens là doivent avoir beaucoup de boulot.
J'ai depuis contacté une petite boite, North Sails: devis en 24 h !

26 fév. 2018
0

à partir du moment où il te tutoie, ce n'est plus un commerçant qui se coupe en quatre, mais un pote.

26 fév. 2018
2

Près de Montpellier tu peux essayer Clipper Voiles à Frontignan. Ils sont sérieux et bossent bien à des prix corrects mais plus cher que les chinois !

26 fév. 2018
1

Sail concept à Vannes, sérieux, qualité, prix, devis et délai respecté. Peut faire du sur mesure et prendre en compte les desiderata particuliers.

26 fév. 2018
0

Je confirme l'opinion de Domde

26 fév. 2018
0

ouais ... bof ..
ça se dégrade depuis que c'est plus M. Gosset qui dirige.
je connais 2 cas récents près de moi qui ont eu des voiles loupées ... :jelaferme:

26 fév. 2018
0

j'ai aussi laissé mes coordonnées à Vega Voiles au Nautic, no news depuis !

26 fév. 2018
0

je vois de qui tu parles ... j'ai donné !
un garçon sympa , mais ... étonnant :acheval:

26 fév. 2018
0

Bonsoir
il y a quelques années (2 ou 3) j'ai déchiré ma grand voile, et, je suis allé chez sûrement le même voilier à Leucate ;pas de réponse à mes relances , je suis donc allé chez OSC à Sainte Marie(66).
J'ai eu ma voile dans des délais raisonnables avec un prix tout aussi raisonnable.
Cordialement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (62)

un éléphant ça trombe

mars 2021