amor

Bonjour, je compte me rendre à Paimpol puis à Tréguier. C'est deux ports posent-ils des problèmes d'accessibilité quant au courant( on m'a parlé de Tréguier délicat).
merci ve vos réponses

L'équipage
24 juil. 2009
24 juil. 2009

En deux mots
Pour Paimpol, rien de spéciale. Trégier, il faut tout calculer pour arriver à l'étale haute surtout si le coeff est important.

24 juil. 2009

Tout à fait ...
d'accord avec Olenoyere, et pour repartir: idem.
Arriver à Tréguier à mi-marée avec du coëff est un exercice de haute voltige, les pontons étant situés dans le lit de la rivière.
Si tu arrives trop tôt, tu peux toujours mouiller/prendre un coffre du côté de la Roche Jaune, joli coin aussi.

24 juil. 2009

la remontée du Jaudy est superbe
bien suivre le balisage, et surtout vigilant notamment au niveau de la dernière méandre ( de mémoire ) ou les latérales sont visibles au derniers moment. A ce niveau , le chenal est étroit, la rouge est assez rapprochée de la rive gauche du Jaudy.

24 juil. 2009

oeuf Corse le Jaudy c'est pour Tréguier
:-p

24 juil. 2009

pour le Jaudy
si tu veux vraiment te faire plaisir , il faut passer par la Gaine en venant du Trieux , c est un peu plus compliqué , mais pas tant que ça , et quel plisir de passer derrire le phare des Hauts de Brehat !

quand à treguier , on peut arriver a toute heure puisque le personnel du port nous fait amarer face au courant , c est un peu sportif , mais si on a pas un bateau de 20 m et qu il est raisonnablement maneuvrant , c est sans soucis.

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

25 juil. 2009

en ce qui me concerne
je m arrange surtout pour avoir le courant portant pour rentrer ou sortir et ensuite la maneuvre entre les pontons ne m a jamais posé de soucis quelque soit l heure de la marée pour arriver .
pour sortir de sa place , il faut effectivement etre imperativement face au courant, sans quoi de gros soucis sont a prevoir.

pour le passage de la gaine , il m est aussi arrivé d y passer a marée basse ou presque sans soucis non plus , mais quand je passe dans des coins comme celui là , j ai la carte de detail sous les yeux , les jumeles pour les alignements et j assure un suivi de la nav tres precis

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

25 juil. 2009

Sans soucis? Voire ...
Encore faut-il qu'il y ait de la place, face au jus.

En tous cas, je ne le conseille pas (et je ne suis pas le seul)hors étale de PM vives eaux pour une première, mais il ne faut pas non plus en faire une thèse !

Néanmoins,comme il est convenu de dire ici: "chacun fait comme il veut"

Le passage de la Gaine est en effet superbe.Eviter cependant de le prendre à basse mer.

Amicalement

Phare du monde

  • 4.5 (96)

2022