amenagement qualite cp

bonjour,devant effectuer les amenagements "renovation" je souhaiterai savoir si le cp que l'on trouve en qualite exterieur ou marine chez les castors et autres est sufisante.merci pour les reponses.

L'équipage
26 août 2008
26 août 2008
0

faire attention

aux grandes surfaces elle confondent facilement cp exterieur et marine qui n'a rien à voir.

Tout depend de ta renovation mais va voir ce site ou il y a explication et produits.

www.charles-acs.fr[...]/

josé

26 août 2008
0

CALYPSO2
le cp Gde surface je veux l'utiliser pour l'utisation en partie haute "assise'dessus de couchette etc"et non en contact direct avec fond de coque.la difference de prix est elle consequante raison economie.

26 août 2008
0

ok

alors de l'exterieur suffira bien peint .

s'il s'agit du cp sous la couchette pense à l'aeration du matelas .

josé

26 août 2008
0

calipso2
merci pour tes reponses mac62

27 août 2008
0

cp ext
j'ai fait tous mes aménagements couchettes, tablettes, rangements, etc en CP ext.
l'appellation est CTBX pour la qualité ext à collage résistant à l'humidité

bon courage

27 août 2008
0

bil 56
calipso2 dit de peindre ,mais l'utilisation de vernis marin + couches doit a mon avis suffire a moins qu'il sagisse de fcilite de travail ou d'entretient.

27 août 2008
0

vernis
pour ma part, j'avais mis 3 couches de vernis,
mais si tu veux faire mieux, en particulier pour la tranche fragile du cp, epoxy puis peinture ou vernis anti-uv

27 août 2008
0

bil56
question toute bete.il y a des contre moulage interieur coque.LA FIXation des amenagements peut se faire par vissage ou un autre moyen, collage par EX.c'est mon premier bateau,novice dans ce genre de renovation

27 août 2008
0

etablissement charles
Pour info, si tu prends une plaque de CP chez Charles, ça coûte nettement moins cher que chez Casto pour une qualité non comparable. Après tout dépend de la quantité qu'il te faut et d'où tu habites.

Alexandre

27 août 2008
0

bil56
je suis du pdc et le bateau se trouve a dunkerque.

27 août 2008
0

Castolarnak
A éviter sur des produits vendus à la coupe.
Pour des plaque de ctbx, mieux vaut aller chez des distributeurs du style Point P, Lapeyre, etc…

27 août 2008
0

CP
MERCI POUR VOS REPONSES,je contacte charles pour les prix+envoi.pour fixer les amenagements "fixe" vissage sur contre moulage ou collage ou bien faut il utiliser des lattes a coller sur coque et contre moul....

27 août 2008
0

le pb

pour donner un avis pertinent c'est que l'on a rarement une explication claire.

ou va ce CP exactement ?

josé

27 août 2008
0

Leroy Merluche....
..à Bordeaux fait aussi le CP marine,en plus de l'extérieur.Mais parement okoumé seulement.
Tu dois avoir çà dans ton coin.

27 août 2008
0

calipso2
je dois refaire tout l'interieur.C'est un petit boat 6'90.couchette avant+coffre,CARRE avec couchette laterale et coffre "je pense d'ailleur modifie l'amenagement du carre",coin "cuisine" avec rangement.D'ou ma question de l'utisation de cp marine ou cp extrieur GD surface ou bien des deux.

28 août 2008
0

cp
merci a tous pour vos contributions.marc62.et tres content d'etre sur site vraiment sympa ;-)

27 août 2008
0

vissage
si un jour tu as à intervenir derrière, tu seras bien content de ne pas avoir à tout casser ...

27 août 2008
0

amha

le mieux c'est de faire des truc demontable toujours , pour la bonne raison qu'il faut penser au pire ,le jour ou il y a un pete sur la coque avec reprise à l'interieur c'est tout de m^me plus simple de demonter que de tout casser.

Pour le materiaux mesure bien la difference de prix entre l'exterieur et le marine .Il t'en faut peut finalement alors compte tenu du temps que tu va passé si tu peux mettre quelques euros de plus prend du marine entré de gamme c'est a dire premier pli okoumé.On ne regrete jamais la qualité.Pareil pour la peinture d'ailleurs

josé

28 août 2008
0

Tébopano
Une filiale dur groupe SAMSE (Mauris, Bois et Dérivés) nous procure du CP Marine Tébopano (du Tébolux) de très bonne qualité et à des prix assez bas.

Cependant, il y a moins de choix.

Chez La Boisserolle (leur demander le distrib près de chez toi), ils peuvent te le faire en tout Acajou si tu veux, donc qualités mécaniques, aspect et résistance supérieures au tout okoumé. Un ami c'est fait faire 5 ou 6 feuilles comme ça pour son Corsaire et il était agréablement surpris du prix.

En fait ça vaut le coup de passer quelques coups de fil et de comparer, en bord de mer on trouve toujours des représentants des grandes marques. S'aider du fournisseur de bois local qui les connait aussi.

Je connais Charles ACS, La Boisserolle, Tébopano, mais je sais qu'il y en a d'autres encore.

Un collègue s'est fait livré de chez Charles, livraison nickel, super emballé. Je suis allé en chercher chez Boisserolle, très bel aspect. Et chez Tébopano, je n'ai pas trouvé le moindre défaut après avoir débité 5 panneaux.

Chez l'un de ces trois après un trait de scie j'ai trouvé que c'était plus poreux que ce que j'attendais sur du Marine en comparaison des autres. Pas de conclusion hâtive, tout dépend de ce qu'on veut faire et autant le préciser à la commande.

Le "CTBX extérieur" des GSB est tout juste bon pour du bardage. Pour des aménagements, s'ils ne sont pas structurels, si les tranches ne sont pas visibles et si on ne cherche pas un super aspect un fois verni, ma foi ça doit bien le faire.

Je fais en fonction de ce que je dois faire.

Patrick

29 août 2008
0

ZYGOMAR
merci pour ta contribution.as tu une adresse email OU UN NUMERO de telephone pour les fournisseurs merci.desole pour ce contact tardif je rentre du boulot.

29 août 2008
0

cet apres midi
j'avais besoin d'un morceau de CP ext .pour un panneau d'entrée 60 X 70 cm . prix au M2 chez leclerc : a la decoupe 16 mm , 45 € du M2 .
Pensant avoir besoin de CP ultérieurement , j'ai acheté un panneau de 2.50 x 125 pour 42 € . CP ext. sapin style batipin assez léger de 15 mm .
j'avais utilisé une caisse dédié à l'emballage d'un moteur pour en faire une baille à mouillage ( batipin ? ). 10 ans apres, avec juste un peu d'époxy + silice à la spatule ,elle est restée nickel

29 août 2008
0

OLLIE
merci ollie pour ta reponse.

29 août 2008
0

cp
resume de vos contributions:j'utiliserai du cp marine pour les parties en contact direct avec la coque et d'une aute qualite pour les parties superieures.je ferai des photos a mettre sur le site.mais la gros probleme comment faire.....

29 août 2008
0

pas de pb !
quand tu fais "ajouter une contribution",
tu mets un titre
tu tapes un texte
en bas dans "parcourir" tu vas chercher sur ton disque dur ou cd ou clé usb la photo qui va bien

yapuka taper OK et c'est parti mon kiki, pardon mon "quinquin"
A+

29 août 2008
0

cp
merci biloute

29 août 2008
0

oui mais attention

pour la taille de la photo pas plus de 50 ko sinon elle ne passe pas

29 août 2008
0

tester
je suggererais juste de tester un petit échantillon de cp avant de l'utiliser pour des gros travaux: à part les définitions diverses et variées ext marine etc, j'ai dû jeter pas mal de trucs car il s'effeuillait, il se décollait, ou les couches de bois étaient tellement pleines d'impurités que le resultat final était pas terrible, enfin à jeter :-(

29 août 200816 juin 2020
0

S'il s'effeuille ou se décole
Ce n'est sûrement pas du CP Marine, d'ailleurs ça m'étonnerait qu'il soit estampillé comme tel par une marque.

Le test il est réalisé quand les producteurs valident le procédé, dans de l'eau à des températures et sur des durées précises.

D'ailleurs un trait de scie et un peu d'effort sur un bout genre 60x20cm et tu vois tout de suite les différences.

Pour mon Tébolux j'ai photographié leur estampille sur la tranche, j'ai fait un coup de gogolle (c'est comme ça que j'ai connu leur constructeur), je leur ai envoyé un mail et dans la foulée il m'ont répondu que le panneau venait bien de chez eux et ses caractéristiques, ils ont même rajouté les précautions de préparation dans leur mail. je n'ai aucun doute sur la capacité à leur concurrents de répondre aussi vite et aussi bien.

Patrick

29 août 2008
0

zygomar
bonjour, aurais tu leurs coordonees pour les contacter,merci.

29 août 2008
0

Le mail de Tébopano après avoir envoyé la photo
"Bonjour,
Effectivement, ce panneau arrive bien de chez nous.

La classe E1 correspond au taux de formol que dégage le panneau (la classe E1 est la plus faible) et pas à la construction du panneau.

Le panneau TEBOLUX Marine est fabriqué à partir de placages de faible épaisseur, ainsi il est plus homogène. Comme vous avez pu le constater, ainsi une singularité dans un placage est beaucoup moins pénalisante compte tenu du nombre important de placages pour faire l’épaisseur.

Ce panneau est collé en résine Mélamine Urée Formol, colle qui correspond bien à une classe 3 suivant la norme EN 636.

Mais attention, bien que ce soit un bon produit, ce type de mise en œuvre est un des plus exigeant. Il faut donc réaliser votre chantier en respectant les règles de l’art. Je me permettrai d’insister sur la protection des chants, et pour le revêtement, la mise en oeuvre d’une peinture ou d’un vernis contre balancée des deux cotés etc …

Bon courage pour votre chantier.

Meilleures salutations."

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Fou à pieds rouges

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (181)

Fou à pieds rouges

janvier 2021