aménagement pour bébé

je cherche des idées d'aménagement de cabine avant pour bébé, si vous avez des photos ?

L'équipage
18 sept. 2008
18 sept. 2008
0

bonjour la grenouillle
un p'tit bonjour et pour finir un p'tit salut vas surement délier les langues ........ :-D

dixit epicetou

18 sept. 2008
0

Tu la connais
;-)

18 sept. 2008
0

Facile
Version 1 :
- Fond plastique étanche avec bonde.
- Jet d'eau de mer pour le rinçage
- 15 cm de coporex + 20cm laine deroche + 30cm polystyrène ex pansé (comme dirait un blessé guéri) sur toutes les parois + plafond + sol sous le revêtement plastique.
- porte étanche triple serrure
- sa mère

Version 2 :
- Dimension maxi du navire 5,5 m
- Non habitable
- De préférence gitard et rouleur
- Investir dans un bouquet de fleur
- Apprendre par coeur : "J'suis désolé, ma biche, mais le batô est trop petit, tu ne vas pas aimer et puis avec le p'tit...Mais si tu veux, j'y vais pas ???"
- Rejoindre l'autre bateau (le grand, celui avec les sirènes) de l'autre côté de la baie.

Voili voilu amha

18 sept. 2008
0

pardon
pardon , pardon et re pardon
BONJOUR tous le monde? MERCI pour les infos et à bientôt j 'espère

18 sept. 2008
0

Rassures toi
Tu es le bienvenu sur ce site, et nous ferons tous l'effort de répondre a ta ou tes questions dans la mesure de nos compétences :-D

18 sept. 2008
0

Y sont pas sympa les bougres
Bon taille uo type du bateau aménagements actuel et tout et tout. Parce que 'entre un 6.5m et 12m voir un cata le problème doit être traité de manière diférente.

18 sept. 2008
0

voilà un pro
nous povre salopio on sait pas parler ( voir écrire) toi jean claude en vrai pro tu sais poser la question qu'on n'arrivait pas à trouver ;-)

18 sept. 2008
0

tu sais mon pepper(box)
j'en ai eu 4 en deux fournées ça laisse des traces.
Maintenant mon prochain bateau aura UNE cabine c'est dire croisère a la journée s'ils passent ou je serais amarré et le soir les moutard iront chialer tout leur soul dans leurs hotels respectifs avec leurs parents. Je serais très content de les revoir le lendemain matin vers les 10h pour une mini ballade de quelques heures.
Pappy certe mais pas maso.

18 sept. 2008
0

rep a jean claude
bonjour jean claude .
Je vais répondre au mieux a tes questions.
Donc c'est une petit prince 12,5m. Actuellement la pointe avant est aménagée avec 2 bannettes en V et j aimerais une idée pour boucher le vide qu'il y a entre les deux en cas de chute car bébé à 1 ans. Il est habitué a un lit en barreaux. Il y a bien une toile anti-roulis mais pas assez haute car il se lève et peu basculer. Je voudrais une installation rapide à installer et désinstaller en cas de besoin d'accéder à la baille à mouillage.
Voilà, merci et à bientôt

18 sept. 2008
0

TOUT A FAIT§
oui jean claude les bannettes ont effectivement des fargues de 15 cm au dessus du matelas . Ça sera aussi sa cabine pour jouer car pas beaucoup de place dans le carré, ni coursive. Je pensais tendre un filet mais comment le tendre sans abimer le bois qui est très joliment vernis! Et il faut pouvoir l enlever vite. Une planche, pas pratique ! MERCI? a demain et bonne soirée

18 sept. 2008
0

c'est juste un problème de motivation
nous , nous avons peu de chance de l'avoir comme client. :-D :-D :-D :-D :-D :-D

18 sept. 2008
0

j'ai dit cata à cause de toi
il faut savoir ménager tout le mond ;-)

Maintenant 1/2 pro seulement parceque j'ai quand même oublié de demander la taille du bébé qui par nature est evolutive. La question est quel est le point de départ de l'évolution.

18 sept. 2008
0

j' aime ...
les pros qui savent penser aux familles !!!

:-D

18 sept. 2008
0

C’est bien fait pour vous
Grenouille ne parle qu’a moi na ! :-)

Bon grenouille, et c’est strictement perso les autres ne lisez pas, si je comprend bien il ne s’agit que de dormir, tu le changes dans le carré. Tu cherches une installation amovible simple pour accéder au puits…Et surtout qu’il ne puisse pas grimper après c’est dynamique à cet age là. J’y réfléchi et poste une réponse demain ( si je trouve l’idée qui va bien)
Mais les bannettes ont-elles de fargues en bois pour retenir les matelas?

19 sept. 2008
0

au port ou en nav ?
Bonjour,

l'idée d'un enfant dans la cabine avant paraît évidente au port. Au mouillage pas de problème. En mer par contre, il va falloir matelasser le plafond ! ou trouver une autre solution plus au centre du bateau...
C'est donc à mon avis deux aménagements qu'il faut prévoir, en nav / au mouillage. Ce qui simplifie peut-être d'ailleurs l'aménagement de la cabine avant.

19 sept. 2008
0

Tout a fait Betta
Le près dans la cabine avant est incompatible avec la sécurité d'un jeune enfant.
Si non a l'attention de grenouille j'ai une idée mais est-ce la bonne idée ( toutes simple d'ailleurs) mais il faut que je fasse un ou deux croquis avant de la mettre sur le site

19 sept. 2008
0

RE
Je pense que même en nav la pointe avant peut être bien si bien aménagée mais je veux bien voir tes croquis jean claude.
Merci

19 sept. 2008
0

bb in board
bjr j ai trois petits mousses à bord qui sont de tous les voyages .On peut matelasser la cabine arrière du petit prince ....style camisole .

les deux trucs qui nous ont ete le plus utiles :c est le bon vieux siège auto solidère du carré :et le hamac ou le landeau sur cardan avec un filet qui le recouvre .

Jusqu' a l 'age de 2 ans ,l équilibre est précaire et c est un peu la galère sur les bords près du vent ,tu me diras yaka aller avec le vent oui mais bon .......

20 sept. 2008
0

le meilleur
hello à tous, pour avoir testé,siège auto placé sur banquette du carré sens contraire a la marche,et fixé sur 2 cadenes solidement installées sur la cloison de la cabine avant.Sécurité absolue : dos à la marche
: attaché avec les ceintures du siège
:visible du cockpit
:pas de soleil
:pas de projection d'eau
:près du centre du boat
:rien ne peut tomber dessus
en plus il DORT ça doit donc etre (relativement)confortable
en meme temps le bébé d'une grenouille............PARDON j'ai pas pu me retenir,c'est mon problème.bisous au bébé Francis

20 sept. 2008
0

SYMPA
merci pour les infos, le siège auto c'est une bonne idée, quand à la cabine avant je sais toujours pas comment je vais faire, sûrement un filet entre les deux banettes et je pensais aussi attaché la turbulette pour pas qu'il tombe pendant qu'il dort mais il pourra pas se retourner, alors je sais pas !!
Bonne soirée

21 sept. 2008
0

fait dodo
bonsoir grenouille , je ne connait pas l'ammenagement de ton canot , je trouve l'idee du siege auto genial , en ce qui concerne la cabine moi javai pris celle arriere:
enfant plus grande et sans couche ( y penser )
toute la partie arriere lui etait consacret plein de filet a jouet , equipets etc...
la taille du couchage pour deux adulte non changer , puis quand il joue sur un lit sa fait moins bobo a la chute.
juste une grande toile anti rouli du matela au pont.
a oui une lampe minuteur qui s'arrete seul qu'il sache allumer , mais qui sarrete quand il dort
et de plus est c la cabine la plus confortable en mer.
oui et parent ???ben en mer sur de grosse distance le carree car quand l'un dort l'autre veille ( en principe :-D)et au mouillage et port la cabine avant voili voilou
amicalement marco

26 sept. 2008
0

idée
une autre idée pour la cabine avant

i174.photobucket.com[...]155.jpg

21 sept. 200816 juin 2020
0

Pas d’idée originale..
Mais une idée tout de même.
Il s’agit de recréer une surface faisant la totalité des deux couchettes et du vide entre les deux. On crée une rehausse avec du cp ou des tasseau pour élever la surface finale au dessus des fargues antiroulis de couchette qui sont a environ 150mm. Sur ces « pieds » on pose un grand panneau de cp (certainement en plusieurs morceaux assemblés entre eux). On ménage un vide pour accéder au puits à chaîne. On ferme ce vide par un panneau monté sur des charnières ou des gonds de porte si on veut pouvoir le démonter. Il vient fermer le vide entre les couchettes et une targette peut assurer un blocage. On récupère les matelas des couchettes que l’on pose sur le panneau et on réalise un matelas central pour combler le vide. Si on veut accéder au puits à chaîne on fait basculer le matelas central sur le coté et on ouvre la porte créer par le triangle central. Pour ne pas perdre les rangements sous les couchettes on peut ménager des ouvertures dans le panneau sous les matelas fermé par des trappes. On peut ainsi accéder aux rangements et on aussi un espace de rangement supplémentaire sur la couchette sous le panneau. Bien sur un filet vient fermer la face cotée porte. Pour ce filet le monter sur une pièce de bois tournée qui sera bloquée en bas sous le matelas, le haut étant accroché au plafond. On ouvre le filet en remontant la pièces bois ou mieux en installant un système de poulies comme les stores bois qui enroulent le store autour du support bois inférieur.
J’ai joints un petit croquis de l’idée.

22 sept. 2008
0

Pas trop d'espace
En fait, il y a trois moments différents.

Pour dormir, un lit auto est une bonne solution. Sinon, tu peux bricoler un truc (j'avais fait une cloisons en contreplaqué qui limitait le volume de la couchette avant et faisait deux niches, une pour Lisa, une pour Théo). Quands ils dorment, ce n'est pas la peine qu'ils aient trop d'espace, parce que, de toute façon, ils recherchent un appui (genre dans le coin) pour se caler.

Pour les moments d'éveil, sur Erendil qui reste à plat, nous avons fixé, àla table du cockpit, un petit siège qui sert normalement pour manger. il se fixe en serrant le plateau. Génial. Théo était attaché dedans, et ne risquait rien tout en participant à la vie avec nous.

Et pour les moments où ils étaient tranquilles, nous enlevions la cloison de la couchette avant, et posions simplement un parc pour enfant (le machin à barreau en bois) pour ne pas qu'ils tombent et ils restaient là à jouer comme à la maison.

Jacques

22 sept. 2008
0

hamac
Bonjour,
Suivant l'age du Bébé le hamac me semble une bonne solution, il faut que le hamac soit assez long et profond pour que le bébé ne puisse s'assoir dedans, il faut l'installer dans l'axe du bateau, le roulis n'aura aucun effet seul le tangage peut éventuellement etre ressenti par le dormeur.

Dans la Royale j'ai fais de royales nuits dans les hamacs.

22 sept. 2008
0

sympa !
Merci jean claude pour toute cette réflexion et dessin. J ai un peu peur quand même que cette grande plaque au centre soit encombrante et il faudrait des renforts en dessous pour supporter le poid du petit bonhomme!
Je continue à réfléchir en me servant de ton dessein.

22 sept. 2008
0

Bien sur il faut des renforts
J’ai surtout décrit un principe. Qui repose essentiellement sur une surface genre tatamis où il n’y a pas de différence de niveau et où le matelas arrive au ras des portes des équipets s’il y a des équipets et des portes bien sur. Et le fait de pouvoir ouvrir la surface le plus facilement possible. Ce dispositif n’abîme pas les aménagements puisqu’il faudra l’enlever dans un an ou deux.
Alors renforcer fixer, le tatamis par coincement, mettre des pieds la ou il faut. Je n’ai pas le détail de la géométrie, donc renforcer et réaliser la chose mais avec un peut de bon sens et en gardant à l’esprit que le p’ti bout qui va évoluer dessus en précieux et qu’il est prêt à toutes les bêtises.

22 sept. 2008
0

Euh... c'est qui bébé ?
Un nom propre ?

23 sept. 2008
0

re jean-claude
. j ai récupéré un trampoline de cata, je pourrais le mettre à la place du cp mais comment le fixer sans abîmer le bois et de façon à pouvoir l'enlever facilement. Aurais-tu une petite idée? Ca prendrais moins de place car on peut l enrouler et les mailes ne sont pas trop petites pour ses petits pieds!!
A bientôt et encore merci pour tous tes conseils

26 sept. 2008
0

ca y est!!
je crois que j ai trouvé la solution avec le trampo!
Un fer plat qui s'anquille sur la bordure des banettes avec une forme de S (carré) pour mettre un tasseau auquel je fixe le trampo tendu!
Voili, encore merci à tous pour vos idées!
A bientôt

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (30)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021