Amel Euros

Bonjour,j'aimerais refaire a l'identique la casquette(bimini) au dessus du cockpit d'un Euros Amel,il n'en reste que la base.Si vos aviez des infos sur des bateaux de ce type,des voisins de ponton sur les ports de CAnet,Argelès,St Cyp,jusqu'a la frontiere espagnole,je pourrais y prendre des cotes ,des photos.Merci d'avance... Pour info,il s'agit d'un bateau qui a sombré dans des circonstances dramatiques,il y a 3 ans devant Canet plage,pas mal de pieces ont "disparu"a ce moment la,et petit a petit nous le restaurons.

L'équipage
27 août 2006
27 août 2006
0

date?
j'avais pris des photos au moment du drame, sur la plage de canet
peut-tu me rappeler la date pour rechercher?
(année et mois)
il y a même un fil la dessus.

lamentable de voir ce bateau pillé pendant la nuit, en pleine ville... comme au venezuela!

27 août 200616 juin 2020
0

retrouvé
plus de hard top, photos le lendemain matin avant les pillards, donc il a sans doute été arraché avant

27 août 200616 juin 2020
0

pilote
sans etre sur, il a eu un pilote aries en vente aux puces nautiques peu de temps aprés.. hélas

27 août 200616 juin 2020
0

et puis
une partie du drame.. sans doute dernière tentative de manoeuvre.

27 août 2006
0

Mr. Sello
les chantiers amel ont brulés et beaucoup de plans et de moules ont disparus. Mr Sello était la seule personne à se souvenir des anciens modèles, mais est parti à la retraite depuis deux ans environ. Il a néanmoins gardé des contacts avec le chantier et le responsable de l'assistance technique fait souvent appel à lui.

28 août 2006
0

pédagogie
Bon courage à bruno salvaing.
Les salauds de pillards. La plaisance c'est presque toujours me semble t il de l'entraide gratuite (aide à l'accostage, remorquage ....)
Merci Michel pour tes superbes photos. J'ai appelé mon équipiére et épouse préférée et nous avons commenté ta photo de l'hélice "engagée" comme ils disent au CROSSA.
Mon impression est qu'on ne mets pas assez en garde contre les dangers de bouts, amarres, drisses, écoutes ... mal rangés a bord ou trop tot préparés pour l'accostage et qui ne demandent qu'à aller se prendre dans l'hélice aux plus mauvais moments : entrée/sortie de ports avec courants de marée, croisements de gros bateaux dans les chenaux dont la vague d'étrave provoque un coup de gite qui fait passer le bout bien lové à l'avant par dessus bord ...
Dans la manoeuvre de "l'homme à la mer" on nous apprends pour le permis à débrayer le moteur et à donner un coup de barre du bon coté en cas de chute à la mer, c'est aussi ce qu'il faut faire si un long bout tombe à l'eau.
Enfin je pense sérieusement à me fabriquer un coupe orin pour éviter si possible les désagréments d'une hélice engagée.

27 août 2006
0

le croguennec
je n'ai pas les dates en memoire,mais c'est bien ce bateau...la casquette est peut etre aussi une des causes de la tragedie,le mat serait tombé dessus,le tout precipitant le skipper a l'eau.Depuis ,nous avons remis en etat le"Belle Nine",et nous l'avons testé entre Canet et Tarragonne,avec un bon coup de vent le 06 Aout,et une mechante tempete devant le port de Barcelone..Sacré bateau..vraiment très sur,sans surprises .Si il y a qqe chose aprés la mort,j'espere que l'ancien proprietaire est content de la seconde vie de son bateau,et qu'il ns regarde avec bienveillance....Quand aux "marins"qui ont eu le culot de piller un bateau ds ces conditions....

27 août 2006
0

merci pour les photos
pillé en pleine ville ,comme au venezuela...c'est vrai et ce sont des MARINS qui ont fait ça,pas des anonymes ou des gitans,ou des ferrailleurs...quelques personnes m'ont dit quand je reparais ce bateau,sur un ber ,qu'il ne s'agissait après tout que d'une fortune de mer,et qu'il ne s'agissait pas de pillage,et que c'etait normal etc etc ...mais pourquoi ont ils donc agit de nuit?......,parce que je croyais que les voleurs agissaient de nuit....

27 août 2006
0

si ça peut t'aider
je peux te communiquer en message perso le tel de "planier" un héolien qui possède un euros. il est un peu en dehors de ta zône de recherche mais guère (vers marseille)

ps: je pars cette nuit pour 3 jours donc je risque d'être long à te répondre !

28 août 2006
0

bimini
merci pour vos contributions,elles sont toutes bienvenues,je vais m'atteler aça durant l'hiver.

28 août 2006
0

voiliers amel
bonjour,
vous trouverez toutes les réponses à vos questions en les posant sur le site : forum voiliers amel (parfois difficile à ouvrir).
Il y a plein de propriétaires de Amel "Euros" qui se feront un plaisir de vous fournir vos renseignements.
Bon courage pour votre restauration.
Véronique et Patrice

28 août 2006
0

qq photos de mon Amel 39
sur GotoYacht.com

28 août 2006
0

Forums des voiliers Amel
le français : www.forum-voiliers-amel.net[...]/
l'américain : groups.yahoo.com[...]owners/

29 août 2006
0

j'ai trouvé le Graal
a st cyp, il y a un euros équipé de sa casquette,de son bonnet et de l'echarpe tricotée main qui va bien ensemble....je vais y aller faire une serie de photos,prendre des cotes.Par contre puisque j'y suis,je vais probablement modifier un poil cet appendice,en en gardant le bon,et en essayant d'ameliorer ce que faisaient les chantiers Amel...non,je deconne mais je crois avoir compris en visitant les sites que vous m'avez conseillé que ce bimini avait qqes legers defauts..si qqun les connait,ça me fera gagner du temps..merci d'avance..Par contre ,j'ai des photos et de la doc pour Cheronimo,a propos de ses capteurs et de leur emplacement,mais comment dois je faire pour les lui laisser,il n'est pas present sur le site?

30 août 2006
0

défaut de la casquette
sur mon meltem, dont je crois le dessin de la casquette ressemble à celui de l'euros, je critique les points suivants:
-espace entre le haut du pare brise et la casquette: à boucher absolument par un joint épais; on le comprend vite lorsque l'on prend une vague de l'avant qui envahit alors le tableau de bord.
-une casquette transparente pour surveiiler le bout de bordure de la GV. Le panneau transparent d'origine est mal palcé pour ce faire depuis la barre.
-améliorer le passage depuis les passavants vers le cockpit en ejambant l'hiloire.

30 août 2006
0

impeccable
merci,le point qui me causera probeme c'est surtout les'epontilles arrieres car elles vont se trouver au centre de l'hiloire,vu le poids du machin,je vais devoir les blinder.J'avais pensé a un plexi permettant de voir la bome et le mat,ss trop d'angles morts,et integrer ds tout ça un ou deux spots

07 mar. 2007
0

je peut t'aider
salut j'ai un euros 39
, j'ai enlever la csquette de mon euros elle est tocker, j'ai presque toute les piece
je suis dans le 84 pres de orange
si tu as besion de la voire cela me pausse aucun probleme
tu peut me contacter par email
amitries thierry

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (144)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021