Aluminium pour 12 Mètres à moins de 50000 fr

Suite à un accident, je dois arrêter le projet que j'avais à peine eu le temps de commencer: la construction d'un Patago 40 en alu.

J'ai fait savoir que je vendais tout à un bon prix mais cela ne semble pas intéresser grand monde. J'ai 2 constructeurs amateurs qui sont intéressés par une bonne partie du stock mais c'est tout.

Y a-t-il si peu de constructeurs amateurs pour de l'alu? Je pensais vraiment pouvoir en faire profiter quelqu'un. Pour moins de 50000 francs, il y a tout l'alu nécessaire à la construction d'un dériveur intégral de 12 mètres (les couples sont déjà faits) avec des plans pas chers non-plus!

L'équipage
22 juin 2003
22 juin 2003
0

demande de renseignements
bonjours,
je viens de tomber sur ton message, peut tu me faire parvenir plus de details sur ton offre, je tavouerais que je pensais plutot me lancer dans la construction en metal mais qui sais?

23 juin 2003
0

Renaud
Si tu as le choix, n'hésite pas à prendre l'alu.
Un jour tu seras content d'avoir un voilier comme ça.Calcul bien ton coup.Un peu plus cher aujourd'hui bien moins demain....une propriètaire
d'"acier".Bonne chance à vous deux...

26 juin 2003
0

Pas beaucoup plus cher...
Merci Cindia pour ta contribution... Je vais t'embaucher!

Pour en revenir à l'acier: j'avais rencontré un amateur qui construisait un 4O pieds en acier et il en avait pour 35000 francs de métal. Donc ça ne fait que 15000 francs de différence.

Et le Patago est vraiment est bateau superbe. Sa coque en semi-forme est réalisable sans machine.

03 juil. 2003
0

Y'a t'il mieux que le Patago?
Salut
Dans la même catégorie de bateau de grands voyages, Y'a t'il mieux que le Patago?
Salut

01 juil. 2003
0

Précisions
Comme on me le demande souvent, voilà quelques précisions:

7500 euros pour l'aluminium (couples + restant)
2000 euros pour les plans

Le lien vers le site de l'architecte:
www.jfandre.com[...]/

06 juil. 2003
0

alors c'est vendu?
alors c'est vendu?
ça peut m'intéresser...

06 juil. 2003
0

Non mais...
Salut LoLO.
Désolé, je n'avais pas vu ta question du 03/07. C'est une question difficile qui dépend de ce que l'on cherche et je suis mal placé pour y répondre. Mon manque d'expérience et le fait que je vende font qu'il m'est difficile d'être objectif.
J'ai choisi le Patago car je voulais un dériveur intégral en alu. Le feeling avec l'architecte a été important, d'autant plus qu'il est voyageur, constructeur et a construit un premier bateau en amateur. Mais ce qui m'a vraiment vonvaincu, c'est quand j'ai vu le bateau au chantier de Jean-François André. Quand je l'ai vu, j'ai dit: c'est celui-là (le bateau, pas Jean-François!).

Pour répondre à ta 2eme question, non ce n'est toujours pas vendu mais je pense que ça ne saurait tarder. 2 personnes sont sérieusement sur le coup. Pour qui veut construire un dériveur intégral en alu, ça fait une coque à un prix défiant toute concurence. Et même si j'ai juste eu le temps de faire les couples, ça représente quand même du boulot...

Si tu veux, je peux te faire passer le débit de matière ainssi que des photos de ma construction.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (173)

novembre 2021