alternative pour tuyauterie hydraulique souple

bonjour a tous !y a til une alternative aux tuyaux hydrauliques souples sur mesure et tres chers sur un cata vu la longueur necessaire, cuivre , inox avec embout a sertir? merci de vos reponses

L'équipage
26 fév. 2021
26 fév. 2021
0

oui, il existe des raccords inox à sertir ou biconique, la difficulté va être de cintrer proprement aux angles.


26 fév. 2021
0

Peux-tu nous en dire plus sur l'installation prévue? Circuit hydraulique haute pression? Quel diamètre de tuyauterie, quelle longueur? les embouts souhaités sont en acier ou tout inox?
On peut faire un mix entre longueurs droites rigide et flexibles là où il y a des passage sinueux, à voir si ça peut limiter le coût.


rapanui:instalation avec 2 gouvernail ,2 verins LS 40,une pompe hydraulique pilot RV1 en 12 volts,2 bipass une seule barre a roue,au centre de la la nacelle située a environ 9 m des verins je n'ai pas encore la pompe manuelle, les tubes seront de 10mm??? j'aimerais surtout pouvoir reparer moi meme le circuit ...·le 27 fév. 18:44
Calypso2:il est toujours possible de mettre du tuyau hydraulique rigide puis a chaque extremité faire des raccords avec du souple par faciliter d'installation et pour eviter les ruptures·le 27 fév. 18:58
27 fév. 2021
0

L'idéal serait une installation avec tuyau thermoplastique type 100R7 ou 100R8 avec embouts récupérables (montage manuel, sans sertissage). Malheureusement, les constructeurs abandonnent depuis quelques années déjà ce type d'accroche au profit du serti, mais qui nécessite forcément une machine d'assemblage. Il me semble que seule la marque Técalémit propose encore des embouts à montage manuel, mais uniquement en DN6 (tuyau 1/4) et avec des des sorties en tubes lisse que l'on peut équiper avec des bagues et écrous métriques de la série DIN.
Si tu veux rester impérativement en DN10 (tuyau 3/8), je pense qu'il te faudra passer par un pro pour la fabrication, après avoir défini la longueur et les terminaisons souhaitées à chaque extrémité, en fonction des implantations sur tes composants.
Si tu veux d'autres renseignements complémentaires, n'hésite pas en MP!
Eric

www.tecalemit.fr[...]ues.pdf


28 fév. 2021
0

Bonjour,
En hydraulique haute pression et instrumentation, j'utilise que des tuyauteries inox et des raccords dits "doubles-bagues" de SWAGELOCK. C'est pas donné mais extrêmement fiable et facilement démontable/remontable. Pas besoin d'outil pour le sertissage de l'olive. J'ai utilisé ce type de matériel pour des pressions de plus de 150 bars pour des installations où la moindre fuite aurait provoqué un accident. Un ami était aussi un utilisateur inconditionnel de cette marque SWAGELOCK pour tous les circuits hydrauliques et gaz ainsi que les traversées de coque sur un sous-marin qu'il pilotait à plus de 3000 mètres de profondeur. Les tubes SWAGELOCK se cintrent facilement à la main sans outillage.

Pour les circuits hydrauliques de barre, les tubes plastiques et embouts de l'ex groupe français LEGRIS repris et distribué par PARKER sont très bien conçus. C'est certainement la solution de qualité la plus économique une fois que l'on a choisi le tube adapté à l'application. Le matériel PARKER peut s'approvisionner rapidement dans le monde entier, souvent en moins de 24h.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (15)

Piégeage des gouttes

mars 2021