Alternateur Motorola 70A HS sur Perkins:réparer?

Bonjour,
Je viens encore chercher des infos et avis....
Mon alternateur ne charge plus: voyant non éteint, pas de tension en sortie.
En le manipulant aprés démontage, il y a des particules métalliques qui sont sortie côté poulie:fraction de billes de roulement..?. J imagine qu il y a les roulements a changer, plus les charbons et peut etre le régulateur.
Ma question, est ce que je le répare (ou fait réparer) pour le remettre en place ou est ce que j en achéte un plus puissant et que je répare celui là moi même pour le garder en réserve.
Quelques informations complémentaires pour l environnement electrique : il y a un Victron comme source d info sur les conso et la charge/decharge, 1 batterie moteur, 2 batteries services de 180Ah' et un "chargeur d'alternateur sterling" de 130 A, un alternateur d arbre déconnecté pour le moment car il génère des fuites électriques (bato alu)' qui devait étre aussi connecté sur le sterling.
Est ce facile de trouver un alternateur plus puissant adaptable sur le 4108 ? Je n ai pas idee du budget. Les Perkins 4108 sont increvables, oui mais... est ce facilement transposable sur un autre moteur, surtout si le bugdget est conséquent.
Le problème semble etre d abord mecanique mais le stirling peut il etre responsable d une fatigue prématurée du régulateur 70 A par rapport à 130A , d autant plus que le régulateur valeo 9rc7052 ne semble plus se faire...
Beaucoup de questions, mais sur heo, il y a de la ressource!!!
Merci d avance

L'équipage
25 juin 2018
25 juin 201825 juin 2018
0

"Le problème semble etre d abord mecanique mais le stirling peut il etre responsable d une fatigue prématurée du régulateur"

  • Indirectement oui, un alternateur de série est fait avant tout pour maintenir une batterie de démarrage chargé et assurer la consommation directe du véhicule....il est alaise, ors on (le booster) lui fait cracher son maximum pendant des heures à un et températures élevé, donc roulement, diodes, etc sans oublier le régulateur n'aiment pas trop..voir pas du tout...just my two cents..
25 juin 2018
0

D apres ce que j ai pu trouver dans le forum, avec 2x180Ah il ne sert a rien de prendre un alternateur de plus de 72 A ( 20% de la capacité ). Donc plus de puissance ne serait pas utile.
Finalement, la question est: faut-il, mettre de l argent dans cet alternateur ?risque de ne plus trouver de regulateur ? Est ce qu on trouve des équivalences?
Sinon, trouve t on un alternateur qui peut demarrer a plus basse vitesse et qui supporte bien le sterling?

26 juin 201826 juin 2018
0

attention ,
sur le perkins en plus sur un voilier alu ,il faut impérativement une masse isolée ..
en motorola ça existe dans les 90/100a .
ils sont facilement adaptables au niveau de la carcasse .
mais pas donnés
www.tyboat.com[...]7_4.jpg
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (70)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021