Alternateur 2GM20

Bonjour a tous
J'ai un pb d'alternateur grille sur un 2GM20 sur coque bois c'est un alternateur 35 A avec 3 branchements B+, une masse une exitation sur ampoule .J'ai commander sur le web un alternateur mariniser compatible 2GM20 60 A mais lorsque je l'ai recu j'ai vu qu'il n'y a que deux branchement B+ et un connecteur en T .J'ai demande au vendeur (anglais) et il m'a dit que ce nouvel alternateur n'etait pas "isolated return" isole a la masse et donc en parcourant ce forum j'ai cru comprendre que cela signifiait que la masse se faisait par le corps de l'alternateur .
Est ce que je peut monter ce nouvel alternateur en remplacement de l'ancien ? et avec quel branchement
j'avait pense connecter la masse a un des pas de vis dispo a l'arriere de l'alternateur
est ce que ca peut fonctionner sans tout grille

Le ship anglais me propose de me l'echanger contre un alternateur isole est ce vraiment necessaire sachant que en testant avec un voltmetre j'ai deja du jus entre la borne + de la batterie et le corps du moteur (normal ca ?)

Merci de votre aide

L'équipage
01 août 2011
02 août 2011
0

En somme c'est un alternateur de bagnole, perso c'est ce que j'utilise. De toute façon le moins est pris sur un boulon du moteur.

02 août 201102 août 2011
0

je n'y connais rien en alternateur ma partie c'est la peche
l'alternateur que j'ai recu c'est celui la
www.woodauto.com[...]it.aspx
ce que je crains c'est que en faisant passer le jus par le moteur c'est de bouffer les anodes moteur trop rapidement si je peut avoir un version isoleé c'est pas mieux ?
a l'origine le moteur etait monter sur un voilier et la je suis sur un pointu

02 août 2011
0

bjr
esceque tes sondes sont isolées (pression d'huile et température)?
si elle ne le sont pas c'est que le négatif des batteries est relié au bloc du moteur donc aucun branchement supplementaire à faire si l'alternateur n'es pas monté sur silent blocks ,autrement un 15mm2 reliant le chassis au bloc conviendra parfaitement
alain

02 août 201116 juin 2020
0

non Alain je n'ai pas l'impression car il n'y a qu'un fil qui y arrive aux sondes
j'ai mis mon schema de cablage actuel la seule dif c'est que je n'ai qu'un fil exitation qui va a l'ampoule alors que sur le nouvel alternateur j'ai une prise en T et d'apres ce qque j'ai compris il faut relier la 2ieme borne du T au contacteur a cle
ce qui me manque c'est la borne E sur le schema mais il y a des pas de vis vide a l'arriere du nouvel alternateur et je pensais connecter la masse a un de ces pas de vis

merci

02 août 201116 juin 2020
0

Bonjour
Ton installation d'origine étant avec le négatif a la masse, ton nouvel alternateur se montera sans problème, puisque ce dernier est de ce principe, ce qui élimine la connexion de la borne E a la masse du démarreur (sur le plan). la borne B est a relier a l'ancienne borne B, la borne L (languette verticale)est à relier avec le fil de l'ancienne borne L, de même pour la borne R(languette horizontale)avec le fil de l'ancienne borne R.
Comme te l'as dit ton vendeur, la seule modif a faire est d'alimenter cette borne R (borne de référence) après le contact d'allumage. Donc il te faudra installer un cable reliant la borne AC du contact rep16 avec le cable R/B.

03 août 2011
0

ok je vais l'installer comme ca
un grand merci at ous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (135)

novembre 2021