aloa 23R

Bonjour a tous,
je commence sur heo et je suis curieux de savoir si quelqu'un connait le aloa 23R; tout m'interesse...

07 mars 2014

Oui, je le connais. Moi, j'avais un Aloa 23 normal. Le modèle "R" est plus ressent et plus moderne. Il serait, d'après ceux qui en ont eu, plus rapide que l'ancien (qui était déjà un bon bateau). Ils sont complètement différents de forme, rien à voir, comme si ils avaient 15 ans de décalage...
Tiens je te mets le mien (un ancien) que j'ai entièrement retapé.

Salut Éric.
Je connais ce bateau puisque c'est celui que j'ai depuis l'année dernière.

Premières impressions très sympathiques.

Je suis a dispo pour toutes les infos que je pourrai te donner.

Dis nous ce que tu veux et nous ferons le maximum.

07 mars 2014

salut les mecs,

ça fait du bien de savoir qu'il y en y a d'autres.. faites moi savoir vos expériences je ferais pareil.. la sur le moment c'est un peu difficile....c'est vendredi soir...

08 mars 2014

Moi aussi ça me fait du bien.
Ça fait longtemps que tu as ce modèle ?

Perso je trouve que dans le petit temps il marche très bien, ce qui me convient.
Niveau habitabilité j'ai déjà fait quelques modifs pour avoir un grnd matelas dans le carré pour la nuit.
En navigation je l'ai trouvé particulièrement rassurant pour un bateau de cette taille.

Nous partons en famille a quatre.

Je le sors de l'eau dans 3 semaines et il va rester dehors un bon mois histoire de bien le préparer pour la saison.

Au programme :
- nettoyage coque
- remplacement des réas de pied de mat
- électricité
- remplacement du coffre coulissant de descente par un frigo tri mixte camping gaz
- réglage du gréement dormant
- confection d'un Taud

Bref ça va bien m'occuper les WE.

Bonjour Laurent,
Cette année ça fera la troisième saison. J'ai fait de la voile quand j'étais gosse et étudiant sur les lacs hollandais. Après rien jusqu'en 2011 quand un copain m'a emmener sur un oceanis 40 à la rochelle pendant 3 jours. C'est la ou la houle m'a mordue. (c'est la mer qui prend l'homme...).Après j'ai découvert que ce n'est pas aussi inaccessible que j'ai toujours pensé, j'ai acheté Antxeta et j'ai commencé a découvrir la navigation en mer..
En été m'a femme viens avec moi mais en sort que si le temps est comme je lui dit méditerranéen ( mer lisse et force 3 grand max). Mais la vie dans le port sur un petit caravane flottant est magnifique aussi. Après je navigue en solo quand le temps et le planning le permettent.
Ton modif pour avoir un grand lit m'intéresse bcp car c'est la seul chose que je regrette, qu'on peut pas dormir ensemble; ma femme rentre bien dans la pointe, mais moi avec mon 1.98mtr je suis obligé de dormir dans le carré...
Bon je vais essayer de voir comment ça marche pour t'inviter dans mon carré pour pas engorger le forum technique avec mes ...

bonjour a tous,
Je voudrais savoir si le cloison entre carré et pointe dans mon aloa23R a réellement un fonction de support de mât et de rigidité, ou estcequ je peut le modifier pour rendre le lit accessible à quelqu'un de quasi 2mtr.
Merci d'avance!!

08 mars 2014

La cloison a bien une fonction rigidifiante vu la disposition.

La modif que j'ai apporté c'est de trouver des lattes d'un sommier de 90 puisse faire des trous adéquats dans les montants en bois verticaux sur le bord des coffres.
Des que j'y retourne je prendrai des photos pour expliquer.
Ensuite pour le matelas on a acheté d'occasion des matelas mousse puis coupe et enfin fabrique l'enveloppe en tissu.

Ces morceaux servent de dossier lorsque le carré et en mode salon.
Puis les deux colles ensembles deviennent matelas pour la nuit.

Ça demande environ 15 min de préparation pour le soir.

J'ai également raboté la hauteur de sortie de ces trucs en boi pour que ça gêne moins la nuit.

Voilà.

Et pas de souci pour l'invitation.