allumage de reflex

Bonsoir, nous avons un poele a gasoil "Reflex" qui nous a servi lorsque nous etions sur les cannaux et pas souvent branches sur le secteur et je dois dire que bien qu'etant un apareil de tres bonne qualite, je n'ai jamais vraiement metrise l'art de l'allumer.
Il y a t il quelqu'un a bord qui soit expert en la matiere et voudrait bien me confier ses secrets.... :heu:

L'équipage
08 déc. 2011
09 déc. 2011
0

pour maurice=j'utilise comme d'autres ce type de poeles depuis 40 ans ! les petits reflex ne posent pas de probleme en generale (sauf par grand brouillard)les gros sont plus capricieux et demandent un tour de main=une cuillere à soupe d'alcol à bruler dans la cuve' mollete sur demarrage, ouvrir le couvercle, le laisser entre ouvert avec un tournevis,laisser tomber un zip( en petite feuille) pliè en accordeon et enfflamè attendre 5 minutes que les flammes deviennent bleus , commencer à fermer le couvercle par palliers puis fermer si ça ronronne c'est parti !!! si non ouvrir ,evacuer la fumèe attendre que ça reffroidisse un peu et recommencer! quand c'est en route on peu le laisser tout l'hiver sans soucis mais il est prudent de le munir sur la cheminèe d'un "flux demper" qui limite les contre pression par tempete et le fait devenir tout rouge (impressionnant!!!pour les inquiet çà n'explose pas!)personnelement etant moins patient j'ai un dickinson antartique munis d'un ventilateur d'aide au demarrage= plus aucun soucis! des copains ont montè des ventilteurs d'ordinateur à la base de leur reflex pour le demarrage= vie transformèe cordialement

09 déc. 201109 déc. 2011
0

salut,

Sur le relexs 66 que j'ai acheté la course du bouton de réglage est relativement courte mais il y a une possibilité de tirer vers le haut le bouton de réglage et là, la course est plus importante.

N'ayant rien trouvé sur les docs que j'ai téléchargé je pose donc la question. je vais finaliser sont installation dans l'hiver pour le tester et passerai voir SEMI a Brest si j'ai pas de réponse.

A+ DIAMBA

09 déc. 2011
0

Bonjour,
j'utilise un zip planté sur une pique en bois (que l'on vend en magasin pour les brochettes ), je l'allume et le dépose dans le Reflex (un 66 dans mon cas). Puis j'ajoute une ou deux languettes pour poêles à mazout. Enfin j'ouvre le carburateur. Depuis que l'emploie cette méthode je n'ai plus de problèmes.

Bàv.

J.J.

09 déc. 2011
0

Salut ,
C'est quoi une languette pour poêle à mazout ??
A+ DIAMBA

09 déc. 2011
0

merci !!

09 déc. 2011
0

pour indiana= jusqu'au premier cran(bloquage) c'est pour la mise en route . quand le poele est bien parti on leve le bouton et on tourne pour regler le debit et augmenter la chaleur cordialement

09 déc. 2011
0

Merci a tous.
Captainwat, je fais exactement ce que tu dis et c'est pour ca que j'esperai une solution meilleur. ca marche mais c'est un peu c....t le matin de bonne heure. Je me demandais si l'emploi d'un mini chalumeau ne serait pas la solution car mon idee est qu'il serait comme un pre-chauffage...??

10 déc. 2011
0

pour maurice= la meilleur solution un petit ventilateur d'ordinateur pres du bas de la cuve avec un potentiometre pour regler le flux d'air= fort au demarrage ,puis tu reduis et tu coupe quand c'est parti investissement = quelques euros

10 déc. 2011
0

tu veux dire le ventilo souflant dans les trous du poele pour ameliore le tirage ? je vai essayer ca, ca parrait logique et comme tu dis c'est pas cher et je crois meme que j'en ai un qui traine dans mon gourbi...merci encore, je vous promes de vous dire comment ca c'est passe quand j'aurai trouve le temps d'essayer.

07 oct. 201616 juin 2020
0

Bonsoir, j'ai un poêle à gasoil qui est un peu en movais etat au niveau des cerclages. Celui du haut est désolidarisé de l'ensemble.
Quand j'essaie de le mettre en route pas de flamme bleue, difficile d'avoir un ronronnement, et la plus part du temps au bout d'un quart d'heure il s'éteint tout seul.
Pensez vous que cela vienne du poêle, ou du carburateur que j'ai au préalable netoyé sans toucher aux réglages
J'attends vos réponses avec impatience je me les pelles la nuit.
Je peux vous envoyer une photo pour plus de facilités

07 oct. 2016
0

Et encore un post sorti du placard.......

07 oct. 2016
0

A mon humble avis, d'expérience, je crois que le facteur de réussite est le bon tirage. Si l'on place une allumette au dessus du trou sur le couvercle,la flamme doit être vivement tirée vers le bas, sinon jouer avec les capots de pont pour avoir l'intérieur du carré en surpression relative. ...

07 oct. 2016
0

C'est de saison...

10 oct. 2016
0

Bonjour, effectivement en plaçant une allumette, la flamme est bien aspiree, avec des barquettes en aluminium j'ai reconstitué tant bien que mal les parties manquantes du poêle. Celui-ci fonctionne mieux dans le sens où il ne s'éteint plus mais toujours pas assez de tirage je pense installer un petit ventilo à la base du poêle si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur merci d'avance

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (127)

Le beau temps !

mars 2021