Allez en Grèce

Reçu ce matin ce petit mail avec les termes duquel je suis assez d'accord. Ceux des Heossiens qui y sont allés, qui y sont ou qui prévoient d'y aller sont-ils d'accord ?

D'autre part, sans faire de pub, voila aussi une adresse pour louer en français.

Citation:
Oui il y aura des troubles à Athènes.
Demain soir, vos télévisions vous en informeront largement.
Car si on prête à la Grèce, les autres pays (Espagne, Portugal), doivent en voir de suite le coût politique, pour ne pas être tentés par l'exemple...
Les conditions demandées aux Grecs (diminution de 15% du salaire des fonctionnaires et des retraites, TVA à 23 ou 25 %), sont tellement énormes, que ces troubles sont garantis.
L'essentiel c'est que la Grèce honore ses remboursements, 9 milliards à sortir en Mai, sinon les banques et investisseurs Européens vont perdre des sous, les emprunts grecs détenus deviendront des emprunts russes, et les bourses vont encore plonger...
Le fait que ces troubles “nécessaires” risquent de diminuer de manière importante le tourisme, première source de revenu réel du Pays et d'emploi, n'est vraiment pas la priorité des préteurs.
Quand on demande au Grec des rues ce qu'il a fait de tout cet argent, il est bien en peine de répondre, lui qui est obligé de payer 30 a 35% de plus qu'en France ou en Allemagne les mêmes produits dans les supermarchés, lui qui trouve chez IKEA les mêmes meubles qu'en Europe mais 30 ou même 70 % plus cher ! Il y a bien sur des cigales et des fourmis dans cette affaire, mais le problème, c'est que l'on va redemander aux fourmis de payer pour les cigales...
Aux Etats-Unis on voit des retraités de 75 ans chercher du boulot pour vivre, car des “cigales” on bouffé leur retraite qu'ils ont payée pendant 40 ans...
La solidarité citoyenne avec le peuple Grec, au delà de la « solidarité » financière visant à la stabilité financière des intérêts, c'est de venir en Grèce cet été. Pas pour aller sur la place Sindagma le 1er Mai, mais les iles garderont toujours leur tradition d'accueil et leur beauté.
Rêvons que des milliers de gens, plutôt que de se dire comme la majorité silencieuse “il y a des problèmes en Grèce, je n'y vais pas”, se disent : “il y a des problèmes en Grèce... alors j'y vais.”

Capt. Alexandre J. MATSAKIS – Tel : +30 69 78 19 66 67
www.voiliergrece.com[...]
alexandre@greecebysail.com
Fin de citation.

Bonnes navs à tous.

L'équipage
30 avr. 2010
30 avr. 2010
0

venez en grece
:-)je suis à Preveza et je confirme que pour un navigateur étranger tout est toujours sans problème : chantiers professionnels (et bien moins chers), accueil sympa dans les commerces et restaurants,ambiance décoincée (je compare!!),bref on vous attend!!!

30 avr. 2010
0

Il y a peut etre
un petit problème de collectage de l'impot dans ce beau pays. Le plus souvent quand on prend un pot ou qu'on mange un repas aucun ticket n'est émis. Toute cette vente au noir profite bien sur à certains puisqu'on voit quand meme un bon nombre de 4X4 en circulation, mais c'est sur que ça ne concourt pas à l'équilibre des comptes du pays.
Un truc qui m'a frappé : les Allemands se sont fait houspiller quand un de leurs journaux à dit que les Grecs devraient vendre quelques unes de leurs iles les pour équilibrer leurs comptes : en fait quand on se balade dans les iles ioniennes on s'aperçoit que ce sont des communautés d'anglais qui se sont taillées la part du lion en y acquérant de belles propriétés en toute discrétion.

01 mai 2010
0

Je suis aterré pour mes amis grecs mais...
...comme il est dit dans un autre message, le coulage d'argent public est énorme dans ce pays qui paye aujourd'hui au prix fort la gestion catastrophique de la clique Karamanlis.

Pour ne pas parler que de ce qui nous concerne directement, à savoir les innombrables marinas non terminées ou laissées à l'abandon et qui ont été construites à grands renforts de subventions européennes (plus de 2M d'Euros, par exemple, pour celle de Mythilène), je n'ai pas oublié les grands incendies de 2007 qui ont tué 87 personnes et détruit plusieurs villages. Devant l'ampleur de la catastrophe, il s'était élevé des voix grecques pour déplorer qu'encore une fois, des dizaines de millions d'Euros de subventions européennes destinées à la protection contre les incendies de forêt aient été détournées vers tout autre chose sans que personne ne sache exactement vers qui ou quoi. Bilan de cette seule catastrophe (en partie d'origine criminelle) : de 5 à 7 milliards d'Euros, en grande partie pris en charge, à nouveau, par des prêts ou des subventions européennes.

Alors je vais quand même retourner en Grèce cet été mais je ne suis as sûr du tout que je donne suite à mon projet d'y hiverner le bateau cette année. De plus, il est certain que l'arrogance insupportable de trop nombreux fonctionnaires grecs sera encore moins tolérées qu'auparavant par votre serviteur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (54)

novembre 2021