Alkyde-urethane

sur ancienne polyurethane ?
Compatibilité ?

L'équipage
22 sept. 2010
22 sept. 2010
0

Le problème
n'est pas tellement la compatibilité mais l'usage. OK pour faire les boiseries intérieures des cabines mais la résistance aux UV (jaunissement) n'est pas terrible.
Pour des applications extérieures, il vaut mieux,amha, choisir une PU monocomposant qui s'appliquera aussi facilement mais avec des performances physico-chimiques nettement supérieures.
Bonne peinturlure
André

22 sept. 2010
0

M....
Ca y est la laque est passée ,bon j'espere que leur pub est justifiée :" bonne resistance aux UV",cela ne risque pas d'etre pire que la polyurethane "made in Tunisia" :elle est restée blanche une semaine et puis est devenue couleur beurre !
Merci de votre info

23 sept. 2010
0

retour d'expérience.
je l'ai fait deux fois et à chaque fois j'ai eu des ennuis passé 6 mois. Il semblerait que le coef de dilatation de cette peinture ne soit pas le même que celui du stratifié. A la longue des fissures apparaissent puis des écailles de peinture s'en vont. Désastreux ! Pour l'enlever c'est galère car par endroit elle résiste très fort la garce.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (177)

Eté norvègien

novembre 2021