Alimentation tele 12V

Bonjour,
J'ai des copains qui ont acheté soit disant une tele 12v pour brancher sur la batterie. Mais ces teles en vente actuellement sont alimentées par une alimentation exterieure 220v/12v. Au magasin les vendeurs disent que ce branchement est impossible. J'aimerai bien savoir si quelqu'un la fait....
ALAIN

L'équipage
19 juin 2014
19 juin 2014
0

Bonjour,

Oui, je l'ai fait sur mon ancien bateau, j'avais acheté une petite télé 12V avec prise VGA, qui me servait de moniteur pour le PC du bord.

Je l'avais connecté directement au 12V du bord et ça marchait très bien.

Pour ce faire, j'avais coupé le câble pour enlever le bloc d'alim 220v tout en gardant le connecteur puis branché le câble au tableau électrique du bord derrière un disjoncteur qui alimentait également le PC.

ça se fait rapidement et ça marche très bien.

19 juin 2014
1

Les "vendeurs" de ton magasin vendaient probablement des rappes à fromage la semaine dernière ; ils n'y connaissent rien du tout.
.
J'ai moi-même acheté récemment une TV à leds qui marche avec une alim 220VAC/12 VDC. A bord elle est alimentée en 12VDC par les batteries, au travers d'une petite alim stabilisée (à cause des leds) et tout marche très bien. C'est vraiment sans problème ! ;-)

19 juin 2014
0

Bonjour
Quelle marque votre télé ?
L'alimentation stabilisée fait-elle partie de la télé ?
Elle consomme combien ?
Pouvons nous tirer sur les batteries sans les vider trop rapidement ?

19 juin 2014
0

il faut juste faire attention à la consommation de la tété, j'ai flingué l'alim d'une télé (220/12v) et pour continuer à l'utiliser, j'ai branché direct sur une batterie (à la maison !) mais .... 75w en 12 V = 6 à 7 Ampères ! ... ça vide vite la batterie. (Ok 75 W c'était une vielle télé ... mais c'est pour confirmer que ça marche)

19 juin 2014
0

Salut Patrick !
Une * pour toi.
;-)
J'ai testé un Sony Bravia 42"(sans faire de pub), ça marche bien. Bien sûr, faire attention à la consommation, et surtout, savoir si le TV utilisé sur le 220 a une alim externe, comme le Sony et non une prise 220v. Il y a un jack d'alimentation et pas d'alim intégrée comme beaucoup de TV à LED, et suivant ce qu'il y a d'écrit sur le jack on achète l'adaptateur nécessaire. Ce Sony utilisant une tension de 19,5v, j'y ai mis mon alim prévue pour le bateau et qui sert à alimenter mon portable Dell. Elle a une dizaine de jacks d'adaptation, a une capacité de 90W et sort en 12v de 9,5 à 21v.
Bon, OK, un 42" dans un bateau de 8m, c'est limite, mais c'était pour le test.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (195)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021