Albin Vega ... Hollande, Angleterre, Mer, Remorque, une idée ?

Bonjour,

Le capitaine de mon port me refuse un bateau de plus de 9 mètres sur mon corps mort, le problème n'est pas le poids mais la longueur, j'avais trouvé un Gib Sea 31 tip top mais impossible pour 60cm de trop !! Peut-être aussi un peu gros pour l'entretien ...

Du coup, je suis à la recherche d'un Albin Véga qui avec sa longueur, son faible tirant d'eau, ses qualités marines, me permet d'envisager l'acquisition d'un bon bateau pour de nombreuses années ; de la semaine avec les enfants jusqu'au tour d'Espagne il peut tout a fait permettre un programme polyvalent. Mythique pour pas très cher, ce bateau m'attire, c'est ainsi !

Mon problème c'est que ce bateau ne se trouve pas facilement en France ou très cher, en connaissez vous ?

En Angleterre oui, mais j'ai lu sur certains fils qu'avec les gages acheter là bas c'est prendre de gros risques, c'est confirmé ?

La Hollande avec Bottentekoop, ça semble assez sécurisé pour réaliser un achat et un Véga peut se ramener par la route, un ami à moi a le camion qu'il faut reste la remorque ....savez vous où l'on peut trouver une location de remorque pour ce type de bateau ? Ou bien ramener le bateau par la mer de Amsterdam à La Rochelle, l'été avec 2 semaines et du beau temps cela vous semble t il déconnant ?

J'imagine bien que chacun ne pourras pas répondre à chaque question mais si vous avez une expérience dans tel ou tel domaine elle est la bienvenue, l'idéal serait je sais, de trouver un Véga sur la côte Atlantique, peut être un qui dort près de chez vous ??

Mon budget est de 13k€ max.

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre aide et bon vent ....

:reflechi: :-p

L'équipage
02 jan. 2012
02 jan. 2012
0

Essaie par là .
www.leboncoin.fr[...]443.htm .
Yapluka

02 jan. 2012
0

Une remorque d'un ptac de 3200kgs a 60 euros par jour ca devrait le faire non ?

02 jan. 201202 jan. 2012
0

ici ossi il y en a trois,
www.speurders.nl[...]-boten/

02 jan. 2012
0

Sur yachtworld.com
Généralement les Hollandais ont des voiliers très bien entretenus. Chantiers pas très connus en France, mais en général la qualité est la.

02 jan. 2012
0

ou carrement dans la patrie de naissance de la vega, et un retour Suede France par la mer ?
Oufff, belle aventure ....

02 jan. 201202 jan. 2012
0

Merci les gars pour les remorques et annonces.

J'avoue que j'avais pas pensé aller chercher le bateau directement chez le "fournisseur", cet été je le voyais plus vers l'Espagne mais pour aller chercher un beau bateau, quelle belle aventure en effet ça fait réfléchir !

Sergio et Perioh, vous avez plus d'info la dessus ?

:lavache:

03 jan. 2012
0

desolé, pas plus d"infos.
Mais ca doit bien valoir l'espagne en terme de joli voyage estival.
En plus, tu sais qu'avec ce bateau tu n'as vraiment pas grand chose a craindre..Arrivé a la maison , tu le connaitras par coeur.

0

mais aventure facile, on peut éviter toute la mer du Nord depuis le canal de Kiel jusqu'en Belgique par les canaux et sans démâter.

Hubert, de Cherbourg

02 jan. 2012
0

Une association active en Grande bretagne avec un "brokerage" dédié aux Albin vega www.albinvega.co.uk[...]age.php
la Manche n'est pas si large ...et les canaux pas trop compliqués mais bien sûr faut avoir le temps

Bon mais si il a fait ses preuves le petit Suédois il commmence à devenir ancien et il tient la cote ....

0

des infos sur le retour de Suède ?
oui. Nous sommes allés quatre fois au Danemark, en Suède jusqu'à Göteborg, et en 2011 retour de Norvège par le Danemark.
La navigation au Danemark ou en Suède est un régal, beaucoup de petits ports, dans la partie centrale on navigue "à la campagne".
Pour la Frise Allemende et Hollandaise à ne pratiquer par la mer qu'avec un temps raisonnable et des cartes à jour le sbancs de sable bougent vite et l'entrée entr les îles est impossible par fort vent du large, les ports sont sur le côté sud des îles.
J'ai dû deux fois revenir en prenant le canal de la frontière allemande et qui permet de rejoindre la mer intérieure en Hollande. D'Amsterdam on peut ressortir en mer ou bien continuer par les canaux jusqu'à l4escault.
Tout ceci sans démâter.
à ta disposition si tu veux d'autres rensignements
Si l'Alvin est bien celui que je pense, c'est peut-être un peu juste pour l'Espagne, en particulier le montage des hublots sur joints caoutchouc type automobile (mais cela a peut-être évolué sur des modèles plus récents.

Hubert, de Cherbourg

22 nov. 201916 juin 2020
0

bonjour je pense que tu as du voir le vega 27(13) qui était en vente a st gilles croix de vie il y a quelques année?Je l'ai acheté en temps que épave vue le nombre d'année ou il a été laissé a l'abandon...après plusieurs année de remise en état de A à Z,coque,boiseries(rapidement car c'est pour le fun); a neuf toute la sellerie;électricité,remise a neuf d'un nanni 15 ch,Electricité 12v et 220v.
je l'ai fait expertisé pour les assurances,et oui il a une cote qui tien la route:15000 euros.Mais vue sa conception et plant de carène il peut aller très loin par rapport au autres bateaux de sa catégorie...donc je pense que avec du temps je pourrais aller un peut partout y compris des traversées...
bonnes navigations!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (80)

mars 2021