Alberg 30 Westhinder 9.4M

SailboatData.com - ALBERG 30 Sailboat
DLR 399
SAD 15.21
SailboatData.com - WESTHINDER Sailboat
DLR 274
SAD 11.61

DLR 180 TO 270 DÉPLACEMENT MODÉRÉ ::: DE 270 TO 360 LOURD
SAD MOINS DE 15 SOUS VOILE ::: PLUS 15 VOILURE ADAPTÉ :::PLUS DE 18 TRÈS VOILE.
JE NE COMPRENDS PAS BIEN D APRES CES FICHES TECHNIQUE DLR ET SAD
l alberg serait lourd et avec une voilure adapté.
le westhinder serait lourd a modérer et sous voilé .
seulement d'après les fiches technique le westhinder est plus voilé et plus lege que l'alberg ?????
Comme l'alberg est très difficile a trouver je regarde le westhinder d'un peu plus près .
que pensez vous du comportement de ce voilier ?
Peut être moins confortable que l'alberg car le tirant d'eau est bien plus grand ?
il doit rouler plus et avoir des rappels de lest plus brutaux ?
En règle général que pensé vous de ce voilier avantage et inconvénients pour une navigation en solo peux importe le bassin de navigation.

L'équipage
25 fév. 2021
25 fév. 2021
0

C'est vrai que le Westhinder parait beaucoup moins voilé (27m2 contre 38), mais je pense que pour ce type de bateau la vitesse n'est pas une priorité par rapport à la tenue à la mer, et la sécurité qu'ils offrent. Il y avait eu des posts sur les bateaux vers les 30', quilles longues, marins, pas chers, capables de t'emmener partout en sécurité :
Outre les Alberg, Westhinder, on avait listé les Nicholson 32, contest 29, albin vega, contessa 26 ... et peut être d'autres...


25 fév. 2021
0

C'est vrai que le Westhinder parait beaucoup moins voilé (27m2 contre 38)
Oups?????
ALBERG 30 SURFACE 38 M AU PRES 4082 DEPLACEMENT LEGE
WESTHINDER SURFAVCE 46 AU PRES 3850 DEPLACEMENT LEGE


ED850:OK, j'avais regardé sur le site sailboatdata.com[...]thinder , ou était indiqué S.A : 27,96.·le 25 fév. 13:36
25 fév. 2021
0

c'est bien mon interrogation sur la véracité de certain site


25 fév. 2021
0

j'aimerai entrer en contact avec Jean Magnus qui navigue avec un westhinder

mais il ne me répond pas , ce qui en soit peut être tout a fait normal nous ne sommes pas toujours sur hisseo


JeanLW:Le hinder est beaucoup plus moderne·le 25 fév. 14:06
georgesand:c'était ma question "que pensez vous du comportement de ce voilier ?"·le 25 fév. 14:12
25 fév. 2021
0

Le Alberg que j ai connu à Chicago, mon fils naviguait occasionnellement, naviguent sur la tranche

L alberg a été construit sous licence en France à l époque


25 fév. 2021
0

Super bateau ce westhinder, j'ai navigué en flottille avec de porto santo à la gomera.
Bateau de près et vraiment marin (rapide), intérieur sympa mais un peu étroit.


26 fév. 2021
0

UN PETIT UP POUR JEAN


26 fév. 2021
0

Bjr ne connais pas le westhinder mais 27 m2 c sûrement une erreur


26 fév. 2021
0

Je trouve rien d autres que
sailboatdata.com[...]thinder

Et pourtant le mat est normal, continuons nos recherches


ED850:Je pencherais pour 37 m2, car il a 7,32m à la flottaison, donc dessiné pour être un classe 3 du RORC. Je crois que pour rentrer dans la jauge des classes 3, la surface de voile devait être comprise entre 36 et 40 m2.·le 26 fév. 20:37
JeanLW:Oui sûrement 26 m2 est un non sens sauf si Gv plus Solent·le 26 fév. 21:27
27 fév. 2021
0

c'est inscrit plus haut lire c'est bien aussi
ALBERG 30 SURFACE 38 M AU PRES 4082 DEPLACEMENT LEGE
WESTHINDER SURFAVCE 46 AU PRES 3850 DEPLACEMENT LEGE


27 fév. 2021
0

Ok c Ed qui n’avait pas pris ses gouttes 😎🤓👍


28 fév. 2021
0

J'ai trouvé un fil sur un autre site (Américain: www.sailnet.com[...]336908/ ) qui parle des Alberg 30 comme bâteau mal conçu pour les voyages à long cours. "Peu importe le bassin de navigation" indique peut-être un peu partout. En tout cas, pour pouvoir comparer les capacités d'Alberg 30, J'ajoute un critique tirée du fil, par un broker qui s'y connait, traduit par Google Translate:

<<Il y a longtemps que quelqu'un est venu sur SailNet, qui voulait acheter un Alberg 30 comme croiseur longue distance. Il fut un temps, il y a peut-être 15 à 20 ans, où il semblait qu'il y avait encore des gens qui considéraient l'Alberg 30 comme un croiseur bon marché acceptable. Si les Alberg 30 ont jamais été un choix décent en tant que croiseur de fond, cela n’a pas été le cas depuis très longtemps. J'ai passé beaucoup de temps à naviguer sur ces vieilles filles, et franchement elles sont l'antithèse de ce que je suggérerais jamais comme "un bateau acceptable pour faire de la croisière à distance". Et ce n'est même pas un bateau particulièrement bon pour développer des compétences.

Tel que conçu, ils n'ont pas le type de capacités de charge et de stockage que l'on souhaiterait dans un croiseur de distance. La qualité de construction était assez médiocre et ce sont maintenant des bateaux de 35 à 60 ans, et il y a eu des dizaines d'années d'usure et de fatigue.

Il est important de comprendre ce que ces bateaux ont été conçus, les Alberg 30 ont été conçus comme des bateaux de course et des croiseurs côtiers de l’époque CCA. À cette époque, il y avait des bateaux conçus pour la croisière au large. Avec 15 gallons de carburant et 30 gallons d’eau, l’Alberg 30 n’en fait pas partie.

Lorsque vous pensez à choisir une conception acceptable pour la croisière hauturière, en particulier la croisière offshore en équipage réduit, il existe une série de caractéristiques qui sont extrêmement souhaitables. Le bateau doit avoir un mouvement confortable. Elle devrait avoir beaucoup de stabilité par rapport à la traînée. Elle doit être facile à naviguer dans des conditions variables et bien naviguer, et en toute sécurité dans un large éventail de conditions. La coque, le pont et le gréement doivent être robustes. Il doit y avoir une capacité de charge adéquate pour les consommables pour soutenir l'équipage ainsi que tout l'équipement nécessaire pour le plus long passage envisagé. Les charges à la barre doivent être légères de manière à pouvoir être dirigées à la palette ou à utiliser une puissance de pilote automatique minimale, et à ne pas épuiser l'équipage. Ils doivent être secs.

L'Alberg 30 n'est rien de tout cela. Ces bateaux sont tendres, ont des mouvements misérables, développent beaucoup de barre météo s'ils sont poussés durement, ou nécessitent des changements de voile plus fréquents que l'idéal pour minimiser les charges de barre. Ils sont lents, mouillés, étroits, manquant de capacité de charge et pas particulièrement en état de navigabilité. Ils venaient de l'usine mal équipés pour la croisière, même à une époque où la croisière était une affaire beaucoup plus simple. Cela signifie qu'à moins que vous n'en trouviez un qui avait été soigneusement restauré à cet effet, rendre un Alberg 30 adapté à votre aventure de voile planifiée nécessite un investissement si important en temps et en argent que cela ferait de l'Alberg 30 un bateau très cher à l'époque. que vous êtes allé en croisière.>>

Espérons que le Westhinder répond mieux à tes besoins que ça. Même si les unités construits en Europe soient mieux construits, et même si quelques uns ont fait de longs périples, un Alberg30 ne semble pas un tellement bon choix s'il y a des autres possibilités.


28 fév. 2021
0

merci , très instructif en effet


01 mar. 2021
0

Bonjour, je découvre votre question et je connais bien le Westhinder.
Le mien (un MK2) a été construit en Belgique chez Vanheygen, en 1970,c'est la dernière version de ce modèle.
Il avait été optimisé pour faire des régates en Classe III RORC. GV 18.5m² Génois 27 m² spi 65 m² le poids du bateau chargé avec équipage doit être d'environ 4500 kg. ( 3850 kg théorique à vide )

Je ne sais pas s'il a remporté des coupes, mais il navigue vraiment bien à toutes les allures et sa vitesse est comparable sinon meilleure que n'importe quel bateau de croisière de sa taille. Il démarre avec peu de vent grâce à son grand génois et j'ai parcouru plusieurs fois plus de 140 miles sur 24 heures à son bord mais c'était portant et avec du vent. A la voile on est prêt de l'eau parce que le bateau gîte volontiers et le franc bord faible. Pourtant l'impression de sécurité est là, ce bateau est profond, très bien lesté et plutôt étroit. J'ai une ancienne lettre de jauge qui atteste d'une stabilité positive jusqu'à 141° et quand il fait mauvais, ça se sent.

Il est solide et vieilli correctement p ex :les gelcoat du pont et de la coque sont encore d'origine, la structure ne bronche pas et le pont ne craque pas, mais il n'a plus vraiment l'air neuf. Je possède ce bateau depuis 12 ans et au fil du temps il a reçu de nouveaux haubans, des belles voiles, un enrouleur, le moteur n'avait que 500 heures (27cv Yanmar) lors de l'achat, etc... , bref il est en bon état et très fiable c'est aussi ça qui en fait un bon bateau et qui me permet d'en tirer le meilleur.
Je me satisfais de son confort rustique et doit la réussite des mes voyages à la présence d'un petit poêle dans le carré et à sa capote de roof. Quand à son espace ; en solo c'est royal, à deux c'est parfait et à trois c'est marrant.
Je pense que les dernières versions de ce bateau (MK 2) sont mieux que les précédentes mais elles sont rares. D'autres part ce sont de vieux bateaux et si la base à peut-être résisté,
ils nécessitent souvent de gros frais sur un bateau qui n'a plus beaucoup de valeur, mais ça c'est une autre histoire.

Pourtant, si c'est un coup de cœur, franchement vous ne serez pas déçu, un Westhinder vous emmènera partout, ses limites seront les vôtres, et en plus, vous recueillerez de temps en temps un compliment sur les belles lignes de votre bateau :-)


01 mar. 2021
0

Bonjour,
merci à vous pour ces renseignements.


georgesand:j'ai envoyé un message privé ·le 01 mar. 17:46
01 mar. 2021
1

Beau témoignage 👍


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (37)

un soleil gros comme ça

mars 2021