alaska vs patagonie chilienne

mon programme de retraite c'est pour commencer : patagonie ( une deuxieme fois) , antartique, georgie, falklands, mais il semble que les chilliens aient instituer des limitations et des obligations pour les canaux ce qui me gave beaucoup, de plus l'antartique semble devenir comme les galap = place aux touristes en promene couillons.
donc je regardevres l'alaska et les aleoutiennes: quelqu'un sait il s'il y a des limitations legales et/ou des obligations pour naviguer la bas sous pavilon francais, je ne trouve pas de renseignements sur les doc US

L'équipage
10 fév. 2015
10 fév. 201510 fév. 2015
0

Une chose est certaine.
Au vue des réponses (pour l'instant) tu ne seras pas envahi.
:heu:

10 fév. 2015
0

ben oui j'ai toujours ete precurseur :alavotre:du moins en idée, souvent trop feneant pour les realiser.
j'ai justement eu cette idée d'alaska en cherchant ou il y aurait le moins de monde et surtout de flics

10 fév. 2015
0

Ai passé un an entre Alaska et Colombie Britannique. ..ya longtemps, sur un 10m en acier. Si tu veux on en parle ...serai bientôt à Navy à reprendre le chantier (monocoque 11m blanc à ligne bleue avec casquette en airex, devant container à poubelles au coin du hangar)

10 fév. 201510 fév. 2015
0

nrs m'a mis en contact avec un americain qui navigue par la bas , il est sur l'iridium pour l'instant mais j'ai son mail "terrestre" , je pense que s'il le faut j'aurai ainsi les renseignements qu'il faut.
peu de monde sur ce fil mais ce qu'il faut tout de meme et en quelques heures, merci heo

10 fév. 2015
0

Anglais !!! Il est anglais ;-0))

De la bonne lecture et peut être en contacter l'auteur ?

www.jfandre.com[...]ion.htm

:litjournal:

10 fév. 201510 fév. 2015
0

contacte Gilles Ruffier qui a été trainer ses guêtres là bas il y a peu
soit sur son blog

voiliercoccinelle.blogspot.fr[...]/

soit par mail (en MP)

10 fév. 2015
0

eh ben sur le soir me voila avec de la lecture.....mais ne venez pas tous ou alors ne le dites a personne :jelaferme:

10 fév. 2015
0

Tu as intérêt à ne pas te tromper de saison.
Au cours des 3 derniers jours, il est tombé plus de 1,80 mètres de neige dans le nord de la Colombie-Britanique. :lavache:

Chez moi, cette année nous avons moins de neige qu'à l'habitude parce qu'il fait plus froid qu'à l'habitude. Ceci dit, aujourd'hui nous avons eu droit à la première journée sans neige depuis... 15 jours. :alavotre:

10 fév. 2015
0

Je suis assez d'accord avec Motu. quand je vois tout ce qu'il faut que je demande à mon assureur rien que pour aller en Grèce, je rêve, ma prime vas triplée. Les Antilles, ont te demande de plus en plus de fric, on te casse la tête, au propre comme au figuré, Cet été, j'aimerais, les "profs est ce que c du conditionnel" aller au nord, les iles Féroé, et l'Islande, je pense que pour trouver la paix des ports et des mouillages c pas trop mal.
Juste après ma petite nav avec les filles et les mecs du Jester Challenge. C'est stratégique, ça finit en Irlande, je serais déjà sur la route.
:pecheur:

10 fév. 2015
1

Bonsoir;

j'ai navigué récemment (novembre-décembre 2014) sur un voilier français entre Tahiti et Hawaii.
A l'arrivée à Hawaii, il nous a été attribué un permis de navigation valable un an à Hawaii et en Alaska.
Nous avons simplement présenté nos passeports (en règle) ainsi que les papiers du bateau.
Tout a été réglé en une demie-heure.
Arrivés à Honolulu, il a fallu rajouter un permis de mouillage temporaire valable 15 jours mais renouvelable sur simple demande.
Bonnes navs à tous.

10 fév. 2015
0

Au nord du détroit de Bering, à moins de faire le passage, c'est pas top. Mais aux sud jusqu'en Colombie Britannique c'est vraiment exceptionnel. Il y a les îles puis les profonds fjords, des parcs, des zones naturelles de toutes beautés.

Pour Atlante éos, Féroé et Islande, c'est merveilleux aussi, mais ne rêve pas trop de mouillages, ce sont des montagnes qui tombent dans la mer. Mais des ports, des quais au fond des fjords, ça tu en trouveras.

11 fév. 2015
0

et dire qu'il y en a qui n'aime pas le froid :heu:

moi, par exemple :mdr:

11 fév. 2015
0

Ouais, Ca d'Oro, mais le froid c aussi les belles blondes platine, souriantes, plus le pays est rude plus les habitants sont accueillants, c bien connus.
C sûr que les mouillages il doit falloir avoir de la chaine.
Mais j'ai trouvé sur Google pas mal de havres, combinés avec Open sa devrait être bon.

11 fév. 2015
0

Mon frère habite Juneau, AK. Il dit que pendant l'éte, il y a souvent pas trop de vent. Il a acheté son bateau à Seattle et a pris plusieurs semaines pour le remonter à Juneau, sous moteur la plupart du temps. Prévenu, il avait apporté des bidons de carburant sur le pont exprès. Il m'a aussi raconté que parfois il souffle, quand-même: un vent carabatique il y a quelques années a abattu tous les poteaux électriques entre l'hydrogénérateur et la ville. (sur 10KM?) Alors il vaut bien faire attention.
Les côtes sont fabuleuses, avec des montagnes de 4-5000m qui montent de la mer à pic. Elles ont les sommets couverts de neige au millieu de l'été Les ruisseaux de neige fondante tombent les longs de leurs pistes jusqu'à la mer. Parfois mon frère positionne son bateau en dessous pour le bien rincer du sel. (L'eau est trop froide pour se doucher plus que pour quelques instants, cependant.) Les distances entre les ports et les abris sont bien longues. Pour sortir que de la baie où se trouve Juneau il lui faut parcourir 30 miles. D'après ce que j'ai lu, les courants ont de quoi impressionner même un Breton, quoiqu'ils peuvent être favorables si on s'y prend bien. Bon vent!

11 fév. 2015
0

Et ce qu on pêche! !! Tourteaux, saumons lingcod (sais pas l équivalent en français ) une merveille. A terre faut toutefois faire gaffe au ours. En Alaska...gros calibre à l épaule, au Canada...cloche à la ceinture: même bêtes mais pas mêmes citoyens!)

11 fév. 2015
0

oui ce vent catabatique semble ressembler un peu au mistral d'apres ce que j'ai pu voir sur les cartes meteo; il decesnd des montagne entre l'archipel alexandre et le golfe d'alaska.

11 fév. 2015
1

oui le seul vrai probleme que je vois c'est les ours , je ne me vois pas tuer un ours ce serait la negation de mes conviction anti consumeristes...je dois y penser

11 fév. 201511 fév. 2015
2

Mais à ton âge finir dans la gueule de l'ours, ça a plus de gueule que de finir incinéré.
D'autre part, ça te permet d'approfondir in extremis tes connaissances professionnelles.
Malheureusement, c'est vrai, tu rentres alors dans les convictions consuméristes des ursidés

11 fév. 2015
1

faudrait que l'ours soit complètement inconscient ! :mdr: :mdr: :mdr:

13 fév. 2015
0

Les ours c'est très rare de devoir les tuer. Tirer en l'air suffit souvent, sinon juste devant les pattes et il rebrousse chemin. Au pire tirer dans son pied, au pire du pire en effet, un des deux doit mourir!

13 fév. 2015
0

je veux pas tuer un ours non :non:; un politicien ca oui !! :bravo:

13 fév. 2015
0

si tu vas dans les Aleoutiennes, continue sur le Kamchatka. Certes, c'est russe et il faut un visa, mais si tu quitte la capitale, il y a des gens super et c'est un autre monde, mais il vaut mieux parler russe.

13 fév. 2015
0

je ne comptais pas aller si loin,
apprendre le russe ?? j'ai deja francais anglais allemand un peu espagnol et arabe que j'ai un peu oublié , si avec ca je fais pas prof!!!

13 fév. 2015
0

5 langues pour parler à l'Ours. Il dois bien en comprendre une. Si c'est un Ours Russe t'es dans la merde.

13 fév. 2015
3

En règle générale, l'ours brun n'attaque l'homme que lorsqu'il est surpris ou qu'il craint pour sa progéniture. D’où la stratégie de la cloche à la ceinture du côté canadien. Il semble que l'ours blanc, lui, nous considère comme un élément souhaitable de son régime alimentaire. Il se contenterait de recracher la cloche!

24 oct. 2020
0

Je cherche ces 3 guides, quelqu'un les aurait, par hasard?

mdnautical.com[...]ia.html
mdnautical.com[...]ka.html
Histoire de rêver un peu de quand on pourra renaviguer.

24 oct. 202024 oct. 2020
0

“ the North Coast of British Columbia”, il y en a qqs uns ici, mais pas forcément la troisième édition.
www.ebay.com[...]/i.html

“ Exploring Southeast Alaska”, qqs uns ici, un seul de la 3rd edition.
www.ebay.com[...]/i.html

Et ici pour la South Coast BC.
www.ebay.com[...]/i.html

Si tu trouves ce que tu cherches, je peux toujours te les acheter ici et te les re-envoyer en France.

Ps : si c’est juste pour rêver, les anciennes éditions sont bien moins chères, évidemment!

24 oct. 2020
0

Tu es aux US?
Je pense que les côtes n'ont pas tant changé que ça et les anciennes éditions m'iraient très bien. J'ai tendance à plus regarder mes cartes que les guides, mais pour ces lieux assez déserts, rien que de savoir ou est la civilisation est agréable.
En ce moment, on est en pleine réflexion entre poêle à bois ou à fuel. On a déjà le chauffage central avec des radiateurs (c'est bien agréable), mais se faire une petite flambée le soir ne nous déplairait pas et avoir en sécurité un second chauffage, j'aime bien. Mais c'est casser le placard à ciré à coté de la descente, mettre un poêle à la place et dégager 1m3 de coffre (ça, ça va) pour y stocker 1 stére de buches.
Je te MP pour les bouquins

25 oct. 2020
0

Tu peux prendre des troncs à stocker sur le pont et decouper à la demande.
Visiter les scieries pour feu de demarrage.
Le fuel quand on peut en avoir, c'est plus simple.
Le bois , c'est le côté explorateur ...et la petite flamme qui rien qu'à la voir rechauffe...
Plus sportif.

24 oct. 2020
0

Good. On va regarder ça. Pour les Guides, on continue en MP.
Tres impressionné par les travaux que tu effectues, mais la flambée va être superbe!

24 oct. 2020
0

Les travaux ne sont pas encore fait😀. Il y a aussi la cuve à eaux noires, obligatoire aux US.

24 oct. 2020
0

Deux points communs entre l'Alaska et la Patagonie :la température ...mais pas à la même période 😊 et leurs approches pas toujours faciles.La plus belle façon d'arriver en Alaska je trouve que c'est par le Japon et les Aleoutienes. Les canaux chiliens sont plus administrativement facilement accessibles par le Pacifique (et aussi vents portant du N au S !!). Bon vents...

25 oct. 2020
1

Oui, les accès sont délicats. Je pense encore plus pour la Patagonie. La descente des Gambiers vers Puerto Montt est rarement sans dépression. Pour le nord, nous comptons y aller par Hawaï, vers Junau en Mai/Juin, pour descendre toute la côte en été et arriver à l'automne à Vancouver ou Seattle. Néanmoins, maintenant qu'on peut avoir la météo au large, avec une prévision à 1 semaine, les traversées dans les variables en sont quand même plus cool.

26 oct. 2020
0

Bonsoir:
Je change un peu de sujet,mais qq aurait des infos sur les possibilités de faire transporter son bateau par camion de chicago à Seattle pour ensuite remonter vers l'Alaska?

26 oct. 2020
0

Ca doit bien être possible, Coccinelle a fait transporter son Sun Fizz.Peut-être leur écrire pour trouver la compagnie. (vers la fin de la page du blog)
voiliercoccinelle.blogspot.com[...]014/09/

26 oct. 2020
0

Coccinelle ne donne plus de nouvelles depuis 2017..et il avait traversé par le canal de panama..

26 oct. 2020
0

Il y a une adresse mail et ils avaient fait transporter le bateau par la route de Juneau à Vancouver (quand il était dématé). C'est juste une piste

26 oct. 2020
0

Sinon, éventuellement te renseigner auprès d'un chantier naval là bas. On m'a recommandé celui là www.blacklinemarine.com[...]/

26 oct. 2020
0

Et pourquoi ne pas continuer en camion pour" FAIRE" l'A laska ???

27 oct. 2020
1

Pourquoi faut-il que dans toutes discutions,un qui sait tout, critique la question sans donner aucune réponse.
Tu crois que rejoindre le Pacifique par Panama fait plus "aventurier" que remonter les grands lacs jusqu'à Chicago et mettre le bateau sur un camion jusqu'à Seattle?
Tu te souviens de Coluche:quand on a rien à dire,vaut mieux fermer sa..

26 oct. 2020
0

C'est assez courant de faire transporter son embarcation de la côte ouest à est et vice et versa. Contactes chantier , transporteurs ,brokers etc..
Il y a un coût
Of course....

26 oct. 2020
0

J'avais pas mal de guides pour l Alaska mais déjà donné car je partais Sud vers le Chili.
Donc , je ne connais pas l Alaska mais ce que j'en ai retenu :
Été = moustiques + touristes !!!

Hiver = c'est la où l'on voit la vie animale sous la neige.
Mouillages : assez isolé.
Souvent les equipages rejoignent les ports pour vie sociable et chauffer à l'électricité.

27 oct. 2020
0

Oui, on était plutôt tropiques, mais après avoir sillonné l’écosse et les Féroé, on se dit que l'Alaska doit être sympa et on a des copains à retrouver à Prince Rupert (en BC). On a des moustiquaires et les chauffages marchent bien. On verra bien. Si ça ne nous plait pas, on repartira ailleurs😀.

27 oct. 2020
0

Oui, oui c'est vrai! Gros moustiques beaucoup , beaucoup touristes, étés pourris, pani flore ni faune, vite au supermarkets pour vie sociale....bons vents !

27 oct. 2020
1

Pour rêver avant de partir, mais peut être déjà lu: Alaska Dream de Michèle Demai (superbe livre que je relis toujours avec autant de plaisir)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer