Alarme échappement nasa

Salut,

Je vais installer une alarme de température d'échappement NASA.
Le cadran n'étant pas étanche je vais devoir l'installer à l'intérieure. Le buzzer est il suffisamment puissant pour l'entendre du cockpit quand le moteur tourne?
Merci.

L'équipage
17 jan. 2022
17 jan. 2022
0

Le buzzer n'est pas suffisamment puissant pour être entendu dehors. Pour mon cas, c'est dedans l'intéret car à l'extérieur j'ai le tableau de commande moteur et son buzzer.
Sinon, j'en suis très satisfait


17 jan. 2022
0

Ah mince, je l'ai acheté car à priori en cas de défaut de refroidissement l'échappement chauffe tout de suite contrairement au liquide de refroidissement. Une fois mon buzzer de liquide c'est déclenché et c'était un peu tard, le moteur avait chauffé et le liquide c'était déjà répendu dans la cale.
Je vais essayer de le bricoler pour y raccorder un buzzer extérieur.
Merci.


18 jan. 202218 jan. 2022
0

salut
si tu ne peux pas bricoler sur cet appareil une sortie relai connecté à un buzzer puissant la solution de simplicité serait d'acheter pour quelques euros un klixon et un buzzer, ce n'est rien à monter et ce serait très fiable d'avoir ton appareil + le klixon/buzzer ou sirène de n'importe quelle puissance en 12V, de nombreux fils sur le sujet et nous sommes nombreux à avoir adopté ce système.
copier/coller ligne COMPLETE ci-dessous dans recherche google :
site: klixon


18 jan. 2022
0

Ilforde, pense aussi que l'afficheur fournit aussi la température instantanée. Elle permet de vérifier que tout va bien. Quand la température commence à monter, il y a du préventif à faire c'est qu'il y a un pb genre rouet de pompe à eau fatiguée ce qui permet de la changer avant le coup de chaud. Du coup le buzzer d'alarme est plus là en dernier recours


18 jan. 2022
0

Ca vient tout juste de m’arriver, probablement à cause d’un plastique (merci aux éboueurs de Marseille qui sont à nouveau en grève...) bloquant l’arrivée de l’eau de mer au niveau de la crépine, l’alarme température échappement installée lors de la remotorisation de mon Arcadia a sonné en navigation moteur (j'ai scotché sur le tuyau d'échappement 2 sondes une tout ou rien à 65°c en parallèle au capteur sur la culasse et une autre à 50°c avec régulateur et buzzer extérieur).
J’ai immédiatement baissé le régime moteur de croisière au ralenti.
L’afficheur de température indiquait 45°c puis la température a baissé jusqu’à 25°c, tout semblait de nouveau normal.
J’ai regagné le port et démonté la pompe eau de mer pour vérifier la turbine auquel il manquait 3 pales sur 5 ! Les pales lors de leur éjection ont cisaillé la vis bronze de 4mm maintenant la came dans la pompe.
J'ai du déposer l’alternateur afin de récupérer les pales bloquées à l’entrée de l’échangeur.
D'ou l'intérêt d'une alarme température sur le circuit eau de mer.
Bon vent à tous.


Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022