AIS et visualisation cibles

De nuit en revenant vers l'estuaire de la Gironde bien encadré par une armada de bateaux pecheurs et cargos en tout genre j'ai été surpris par un phénomène étrange sur mes écrans de veille.
En effet sur l'écran du traceur relié à la VHF navicom RT650je reçois ces signaux(photo jointe). Par contre mon recepteur Watchmate 850 avec antenne sur le balcon perçoit uniquement les cibles à partir de 6 milles ce qui est limite pour une bonne veille.
De plus a l'entrée de l'estuaire grande surprise, le Watchmate capte des cibles provenant de la bouée BXA et de la n°3 par contre le traceur lui ne les affiche pas.
Question: Pourquoi le traceur ne voit pas ces cibles est ce un problème de fréquences de réception ou un autre problème ?
Merci pour vos réponses
Daniel
PS:A l'entrée de l'estuaire je me suis dérouté à 2 reprises pour des cargos en anticipant facilement grâce à l'AIS car de visu difficile de les distinguer de toutes les lumières des villes.

L'équipage
18 juil. 2011

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

    Après la pluie...

    • 4.5 (122)

    Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

    mars 2021