AIS camino 108 :si vous avez toutes les led qui clignotent en même temps, à fréquence régulière puis plus rien 30 min apres, lisez !

je me suis arraché les cheveux sur ce problème cet été. La solution m'a été donnée par le fabriquant lui-même, un truc de dingue ... qui n'est pas écrit dans la notice !

le 108 est doté d'un câble de communication réseau, dont deux fils servent à l'alimentation 12V. N’utilisant pas de réseau, j'ai soigneusement entouré les fils restant (autres que pour le 12V) avec un adhésif .

Sauf que (je n’avais pas mes lunettes) l'extrémité de la gaine de ces fils restants est pré-découpée : Cette extrémité de gaine pré-découpée n'est pas retirée, mais si on tire dessus elle vient.

En entourant l’ensemble de ces fils, j'ai du mettre en court-circuit un ou plusieurs fils entre-eux, ces extrémités de gaine ayant probablement glissé.

Dans ce cas, vous avez le symptôme indiqué dans le titre. Il suffit alors de bien isoler chaque fil et tout rentre dans l'ordre.

Cela devrait vous faire gagner quelques jours de questionnement !!!

A+

L'équipage
01 août 2022
01 août 2022

salut, oui même problème sur un emtrak ! fils prédécoupés qui se mettent en contact et avant de trouver le problème arrachage de cheveux, du coup je pense que pas mal d'AIS sont livrés ainsi donc sujet très utile, muchas gracias


01 août 2022

Lorsqu'on a des fils non connectés, il est prudent de les entourer avec un bout de gaine thermo-rétractable assez long pour dépasser le bout du fil...


2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (49)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022