air head composting toilett

est ce que quelqu'un sait comment fonctionne ce typpe de toilettes sans aucun tuyaux lni passe coque?

L'équipage
09 jan. 2009
11 jan. 2009
11 jan. 2009

génial, mais...
Quide de la consommation d'électricité? C'est malheureux, même triste, un système aussi écologique, mais qui demande une énergie que l'éolienne ou panneaux solaires ne peut pas tjrs fournir. Et dieu si c'est important sur un bateau.
Je resterai donc avec mon Lavac quinetombejamaisenpanne... :-) et quand nécessaire: un seau découpé à mesure de la cuvette pour afleurer sous la planche rabattue.
Dans le seau, un sac en plastique (bio-dégradable si possible) A côté des toilettes un bidon étanche de sciure de bois (le bidon, achetez le, couvercle à visser étanche, n'importe où, sauf chez un ship, 50% plus cher)Ensuite, le sac en plastique: poubelle.
Bon vent, sans odeurs !
José

11 jan. 2009

Dans les specifications...
Ils parlent de 80mA....

merci pour le lien
80ma c'est pas beaucoup ?

11 jan. 2009

consommation dérisoire ...
la consommation électrique est dérisoire, et uniquement due à un petit ventilateur extracteur d'air pour éviter les odeurs dans le cabinet de toilette.

Donc sans ventilateur : consommation zéro, mais odeurs :heu:

11 jan. 2009

prix dérisoire ?
... mais le prix n'est pas écologique : 1000$ :oups:

bon
je vais garder mon seau ! ;-)

11 jan. 2009

heu
:reflechi: c est la manivelle qui coute cher ? :langue2:

:alavotre:

11 jan. 2009

toilette
toutes les infos sur le sujet des toilettes sont bonnes à prendre car c'est important et la législation ne va pas aller vers la simplicité.mais j'ai un problème je ne comprend rien à l'anglais, quelqu'un peut il me préciser le fonctionnement du système
merci d'avance

11 jan. 2009

il s'agit de toilettes sèches à séparation
Les urines sont stockées provisoirement dans un petit réservoir pour quelques jours seulement, le reste tombe dans un compartiment qui comporte de la sciure de bois ou des copeaux (les bons) qui assure l'assèchement et empêche les odeurs. La manivelle sert à malaxer les déchets solides pour homogénéiser le compost.

Un petit ventilateur maintient l'ensemble en dépression pour éviter les odeurs.

Le descriptif revient sur les quantités de matière journellement émises et vante le procédé pour un stockage de 60j, base 1 couple qui utilise journellement l'appareil.

Mes remarques : c'est cher, compte tenu de la technologie. L'autonomie me paraît logique le rejet de matière sèche est de 150g /personne et par jour composée de 20% de matière sèche.

Le point négatif est le stockage des urines qui se décomposent rapidement et donnent les odeurs.
Il faudrait un dispositif de lavage des circuits et de rejet à l'extérieur pour éviter cet inconvénient.

Il y a beaucoup de sites sur internet ou on peut trouver toutes les informations.

11 jan. 2009

trad rapide et tres libre
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais voici une trad rapide de la page.


Ca marche simplement : en separant les liquides des solides, la place occupee par "les rejets" est fortement reduite. La capacite proposee de ( gallons (~20/25 litres) permet de stocker les rejets de 2 personnes utilisant l'engin tous les WE, 2 fois, soit environ 80 utilisations (estimation d'usage d'un couple vivant a bord pendant 1 mois = 60 utilisations).

Le Air Head ressmeble a des toilettes classiques avec une cuvette et un "actuator" qui permet une chasse. La difference principale est que le Air Head fonctionne sans eau. Un liner 'en papier' sur la cuvette trie la partie solide des rejets, qui est envoyee dans le reservoir.

Avec un melange d'agitation, de desication et de decomposition, les matieres solides sont rendues "non offensives" dans le reservoir. En plus, ce WC a un ventilo 12V qui, en maintenant une pression negative, evite les odeurs dans l'espace de vie.

Les liquides sont recuperes dans un reservoir plus petit. Ce reservoir a une contenance correspondant a l'uage d'une personne sur 4 jours. Il est conditionne pour etre deplace et vide facilement, sans qu'on soit en presence du "contenu" (Y'a un truc qui dit que ca se vide dans un "standard commode", mais je ne sais pas ce que c'est)

De plus, l'µAir Head peut etre integre a un holding tank existant, creant une grande capacite pour liquides et solides, largement superieur a des systemes classiques et aux besoins. Ceci grace au fonctionnement "a sec", donc sans eau.

13 jan. 2009

Standard commode
= WC courant : ça déplace le pb sans le résoudre.

11 jan. 2009

je sais...
Ouais, les liquides sont dans un contener de petite taille, style bouteille, facile a vider en discretion.

11 jan. 2009
11 jan. 2009

merci
merci pour les explications et la traduction.Je suis favorable au toilette sèche sur le principe mène si je n'ai pas encore franchi le cap à la maison.Mais sur un bateau l'idée est plus que séduisante et je pense qu'avant la saison prochaine une installation sera en place.Mais pas au prix affiché

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (138)

La Giraglia

2022