Aide pour Plan Le GOT

Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé l'endroit pour me présenter, alors en bref:
Marin au commerce et à la plaisance pro, je reside dans le Morbihan. Je suis propriétaire d'un Le GOT construit à Plouguernau en 1962 sur des lignes de homardier. Une grosse restauration s'impose et j'aimerai avoir des contacts pour trouver quelqu'un qui pourrait établir des plans de ce bateaux. J'ai déjà quelques relevés et un prémisse sur autocade. mais je souhaite des plans de formes.
Le bateaux s'appelle Reder-Mor 6 et se trouve à St philibert 56.

L'équipage
19 fév. 2013
19 fév. 2013
0

bonjour et bienvenu chez les fous .
pour des plans essaye de voir du coté des derniers numéros du chasse-marée il y a un tuto sur le traçage des plans à partir des relevés. Je vsuis au boulot et je n'ai pas les numéros en tête mais je regarde ce soir.

0

Bonjour,
juste pour faire avancer la discussion: beau projet.
que comptes tu faire comme rénovation?
y a-t-il des dégats au bois existant?
veux-tu lui donner un pontage ou une cabine?

Dans la pratique, le relevé des formes est peu utile. Les croquis de conception sont plus vite fais sur du papier quadrillé au crayon.
Toutes les pièces seront à ajuster sur place de toute manière.

Un relevé précis de la fargue et de l'intérieur des couples qui seraient amenés à porter des éléments préfabriqués serait en revanche fort utile

Courage

19 fév. 201319 fév. 2013
0

Je confirme le post précédent : des plans précis sont peu utiles pour la restauration ; ils ne servent que si on veux faire une demi-coque ou une maquette. Le relevé des formes et le traçage des plans sont généralement du temps perdu.
Pour la restauration, on cale le bateau pour qu'il ne se déforme pas, on mesure sur place ou on fait des gabarits des pièces a changer, puis on ajuste (le bon vieux principe : "moins on mesure, plus on est précis").

En tout cas, c'est un beau projet, comme il n'y en a pas assez.

Félicitations et bon courage.

19 fév. 2013
0

Salut,
autant poser tes questions sur le site spécialisé dans la construction ou la réno des bateaux en bois.
Il y a quelques pointures qui se feront un plaisir de t'aider.
Par la :
www.bateaubois.com[...]/fora/

20 fév. 201316 juin 2020
0

Bien le bonjour !
Merci pour votre accueil.
les plans me sont demandés par un expert afin de "marquer le bateau C E " le bateau fut construit sur des lignes de homardier, mais il à été ponté et avait un roof façon plaisance. le but est de lui redonner une config bateau de travail donc creux semi-ponté à l'avant jusqu'au pied de mat et à l'arrière pour rangement matos sécu.
j'ai pour model Enez Koalen. je joint des photos de la bête et du modèl. le projet étant de prêter le navire à une asso qui à pour objet la rénovation de bateaux traditionnels et de leur laisser l'exploitation pour des sorties dans le golf du Morbihan.
j'ai fait classer B I P Reder-mor 6, de ce fait l'asso peut prétendre à des subventions. vous savez tout ou presque !
merci pour le lien, je vais essayez de creuser de ce coté.

20 fév. 2013
0

Étant aussi propriétaire d'un BIP, je serais intéressés de savoir l'intérêt et les modalités pour obtenir le marquage CE pour ce type de bateau. S'il est déjà immatriculé (ce qui semble être le cas), cela ne semble a priori pas nécessaire. Est-ce parce qu'il va faire l'objet de modifications importantes ?

En fait, je voudrais changer le nombre de personnes qu'il est possible d'embarquer sur le mien. La DDTM locale me dit de me fier à la plaque constructeur. Or elle n'existe pas, car la construction du bateau est antérieure à l'obligation d'en avoir une et le constructeur à disparu. Le bateau a été construit a partir de gabarits et le plan d'époque pour les "AffMar" est un simple croquis sur une feuille de cahier.
La DDTM n'a pas pu me dire comment obtenir une certification. D'où ma question.

20 fév. 2013
0

Je suggère de changer d'expert et de laisser tomber le marquage CE...

21 fév. 2013
0

Pour LULU2: le marquage CE c'est au cas ou le bateau devient NUC.
Nicotentin que veut tu dire ? peux tu étayer ?

20 mai 2013
0

Désolé, je n'avais pas vu le message jusqu'ici. S'il est question de mettre le bateau en NUC, la question est différente, je ne connais pas bien. Sinon la référence de l'expert au marquage CE était insensée.
De toutes façons, il est très probable que les plans n'existent pas. S'ils existaient, le bateau a des chances d'avoir été modifié, ou de s'être déformé. Si c'est pour vérifier la stabilité, il existe des méthodes expérimentales.

20 mai 2013
0

Bonjour, si vous etes toujours ennuyé pour les plans, je peut essayer de contacter mon oncle.
Theophile Le Got était mon grand- père, et Jean-Louis avait pris la suite.
Mon grand-père gardait les cotes et dessins de ses construction sur des petits carnets de chantiers.

28 jan. 2015
0

Bonjour,
Nous sommes une jeune association, et venons d'acquerir ce RederMor, nous aimerions entrer contact avec vous, si possible pour des plans. Nous souhaitons le faire revivre

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (50)

un éléphant ça trombe

mars 2021