aide pour changer les passe coques

Bonjour
Je cherche quelqu'un, un professionnel ou quelqu'un que ça intéresse pour m'aider à changer des passe coques ( il faut être au moins 2). Mon petit voilier sera sur la zone technique de Port Miramar ( La londe les maures, var) du 25 au 28 Avril. Merci d'avance !
Michel

L'équipage
08 avr. 2016
08 avr. 2016
1

pas de pot je viens de le quitter pour 6 mois
faire sauter les anciens passe coque à la disqueuse par l'extérieur
remonter des neufs le mieux prendre du randex avec les vannes idoines
avec du mastic silicone
serrer à la main et le lendemain à la clef enlever le surplus
positionner les vannes avant de mettre les passe coques pour savoir comment les leviers vont être montage fini ,faire des marques.et au boulot
alain

08 avr. 2016
1

ah dommage. Comment faire pour ne pas abîmer la coque avec la disqueuse ? Pour le mastic du sikaflex 29i c'est ça ?

08 avr. 2016
0

avant de sortir la disqueuse, essaie déjà avec 1)une pince étau pour le faire tourner, 2)un levier pour le mettre de travers, 3)une massette 4) une combinaison de ces outils.
Dans la grande majorité des cas ça suffira bien.

08 avr. 2016
0

le sika je ne suis plus du tout pour
bostick fait des mastic colle très merformants (la fôte est volontaire)
à la disqueuse on meule le centre du passe coque pour décoller la rondelle et après on chasse au marteau .
alain

08 avr. 2016
0

Avec un disque a tronçonner perpendiculaire au passe coque on va doucement et si la poussiere devient blanche c'est qu'on est sur la resine. Faire 4 decoupes par passe coque et le marteau et le burin casseront l'exterieur facilement. ensuite taper de l'exterieur avec un tube ajusté pour le degager vers l'interieur.
Ensuite un gros nettoyage à la ponceuse (ou disqueuse) interieur exterieur + depoussierage + degraissage et apres tout comme Alain a dit.
Mon premier jour au chantier j'ai buggé devant mon 1er passe coque car je n'osais pas l'attaquer. Au bout du vingtieme j'y allais presque les yeux fermés.
J'espere juste que les vôtres ne sont pas stratifiés sinon bon courage ;-)

08 avr. 2016
0

Pour le collage j'ai utilisé le mastic PU marine collage difficile de chez Wurth et pour l'etancheité vanne - PC de la loctite super chere mais diablement efficace.

19 avr. 2016
0

Bonjour
le mastic PU Wurth n'est distribué qu'aux professionnels... est ce que quelqu'un a utilisé le mastic Naviflex polyuréthane ?

19 avr. 2016
0

Bonjour, c'est faux ils sont ouverts à tous. Sur 3 agences j'ai jamais été refoulé.

20 avr. 2016
0

"le mastic PU Wurth n'est distribué qu'aux professionnels"...
Première nouvelle...
Soit tu as "engueulé" le mec dès que tu as mis un pied dans la boutique... Soit tu venais de le réveiller de sa sieste d'après déjeuner...

19 avr. 2016
0

Il y a aussi le Colle mastic Uniflex pu marine SOLOPLAST, qu'en pensez vous ?
Pour bostik je ne vois pas de mastic marine...

19 avr. 2016
1

Bonjour, pourquoi faut-il être deux ?????

19 avr. 2016
1

Regarde à l'intérieur du passe coque, par dehors ,il y a 2 bossages qui permettent de bloquer le P C , avec un fer plat ,ou bien un petit burin, ou n'importe quel outil qui rentre dans le PC.....Tu peux dévisser l'écrou, puisque le PC est collé par le mastic.......ensuite tu dévisse le PC, avec le fer plat que tu tiens avec une clé, une pince, ou bien.....
Pour le remontage, tu mets en place le PC, sans oublier l'étanchéité, et tu le cale avec un tasseau appuyé au sol......et tu peux tranquillement remonter dans le bateau, mettre la rondelle et l'écrou, serrage moyen ,que tu complèteras quand le mastic aura pris.....tu auras le plaisir de t'être débrouillé tout seul, sans disqueuse ni coup de masse....bon courage

19 avr. 2016
0

Merci, interessant le calage avec le tasseau, de toute façon je n'ai que cette solution !

20 avr. 2016
0

Tu vis dans un désert, il n'y a pas une seule personne autour de toi qui pourrait tenir 1 minute la clé dans le passe coque ..... quel monde !
Gilles

19 avr. 2016
1

Je viens d'en changer un : j'ai dévissé de l'intérieur du bateau, j'ai sorti la collerette et j'ai tapé vers l'extérieur pour le sortir...Je suis sorti, le PC était sorti de 2 mm, avec un tournevis plat, j'ai fait levier doucement et je l'ai sorti par l'extérieur....J'ai nettoyé à l'acétone comme il faut et j'ai remis un neuf par l'extérieur avec du mastic et je suis remonté tranquillement pour serrer. le lendemain j'ai serré un peu plus fort. Pas besoin de tasseau, ça tenait tout seul, le trou était à la bonne dimension...
Pas de disqueuse....par contre un bon marteau pour le faire descendre de 2 à 3 mm vers l'extérieur...le PC est en laiton.

20 avr. 2016
0

Pareil pour les passe-coques en PVC ou "autres matières plastiques", si on n'est pas bourrin, avec une cale en bois dur on peut y aller au marteau.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (68)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021