aide pilote raymarine st6002

Bonjour,
Je tente ma chance sur ce forum. Mon père est actuellement entre le cap vert et les antilles. Nous venons de recevoir un message indiquant que le pilote automatique vient de lâcher.

A tout hasard, y aurait il des personnes ayant des connaissances ou qui ont vécu le même problème technique pour nous apporter une réponse ?

Voici le message :
Le pilote nous a laché en début de nuit dernière.
Nous devons barrer en permanence et a 2 la nuit car il y a pas mal de grains avec des rafales pouvant dépasser les 30nds, certains ont eu jusqu'à 45nds.
Notre pilote est un raymarine ST6002, le moteur du pilote fonctionne c'est la transmission entre le vérin et le moteur qui a lâché, si vous avez un peu de temps j'aurais souhaité avoir un schéma du pilote.
Ou des infos sur la panne !

Merci !

L'équipage
19 nov. 2022
20 nov. 2022

J’a eu une panne similaire il y’a quelques années. C’est venu progressivement, le pilote semblait patiner quelques secondes avant d’accrocher. C’était l’embrayage m’avait dit l’électronicien. Il a fallu changer le moteur rotatif. Vu que le pilote ne fonctionne plus, j’essayerais de le démonter pour voir ce qu’il à dans le ventre.


Aurose:ce qu’il a. Pas moyen d’enlever l’accent·le 20 nov. 2022 18:22
20 nov. 2022

Je suppose qu’il s’agit d’un vérin électrique , si c’est le cas la liaison entre le moteur et le vérin est faite avec un pignon ,et, ou une courroie . Il faut enlever le capot d’extrémité pour avoir accès à l’engrenage .


20 nov. 2022

Merci a tous pour vos conseils et avis. Je lui ai transféré vos messages.
On peut clore le sujet, son arrivée est dans 2 jours en Guadeloupe.


Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (19)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022