Aide au choix premier bateau

Bonjour,

Suite à de nombreuses heures d'arpentages sur les forums (faute de pontons, confinement oblige) j'ai pu préciser mes questionnements, alors les voila :

Je souhaite à la fin de mes études acheter un bateau et partir pour 6 mois, un an, peut être plus si le plaisir est au rendez vous. J'ai une petite expérience de la navigation, suffisante pour envisager sereinement de continuer à apprendre une fois sur l'eau
Le budget est faible, de 12 OOO € max pour l'achat, transport vers son lieu de bricolage et remise en état. Peut potentiellement augmenter un peu mais bon...
Le programme de navigation recherché est majoritairement solitaire sans se priver d'embarquer des équipiers quand ce sera nécessaire (traversée de la manche...), avec une mise à l'eau certainement en manche au printemps 2021 pour se faire la main, et le désir de se lancer dans un premier voyage entre Irlande, Angleterre et Ecosse. Par la suite ce sera sans nul doute un tour dans les îles grecques, et un fou désir de transatlantique trotte dans mon esprit depuis plusieurs années.

Je vous demande donc si vous avez des références de bateaux répondant à ce budget, ces voyages. Pour l'instant mes choix me porte vers un sangria mais j'ai peur d'y être à l'étroit (ne serait ce que physiquement, j'ai 1m90 de marin à caser dans la cabine !), de manière plus raisonnable un aquila. La version luxe serait une unité type first 30, mais un peu hors budget. Dans le cas de ces unités, avez vous une idée du coup d'entretien annuel ?
Dans un autre registre j'ai commencé à me renseigner sur des coques acier type cobalt 33 plaisant pour le côté sécurité. avez vous des retours sur la vie à bord d'unité de ce type ?
Un peu pèle mêle tout ça, mais finalement je suis à la recherche de type de bateau répondant à ces critères pour ouvrir un peu le champ de recherche. Si vous avez des connaissances de sites ou lieux autres que leboncoin pour trouver la perle rare, Combien cela revient au mois une fois sur l'eau en privilégiant un mode de vie très peu onéreux, et éventuellement des retours ou contact de personne ayant eu une expérience de ce type.
Je n'ai pas non plus d'info sur comment faire transporter un quillard, et du prix de l'opération... est on obligé de faire appel à un transporteur, ou le mettre sur remorque tractée par une voiture est envisageable ? Sur ce point je suis dans le flou...

Merci pour vos réponses,
un terrien qui désire enfin faire flotter son rêve.

L'équipage
17 mai 2020
18 mai 2020
0

Pour le coté transport, il faut savoir que plus c'est large, plus c'est cher (transport exceptionnel).
Sinon un transportable (- de 2,55m de large), c'est possible avec une voiture mais attention avec la réglementation des poids.
Toutefois il y a moyen de trouver des transporteur pour des bateaux pas trop gros donc pas trop chers.

18 mai 2020
0

Ce fil devrait te donner des débuts de piste :

www.hisse-et-oh.com[...]8-pieds

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (136)

Les caprices du ciel

mars 2021