Aide au choix d'un bateau

Voici en quelques mots mon projet, je cherche un voilier 10-11m pour l’utilisé en navigation côtière pour faire des promenades à la journée ou demi-journée... Mais il faut qu'il puisse être hauturier (j'habite à Madère!), avec du caractère (j’aime les bateaux avec du bois), j'avais trouvé le Chassiron, mais il semble qu’il ait un problème récurant de fuite dans les Chassiron avec coque Poyestere.. En plus du bois j'aimais le pont type carré ou les gens peuvent s'assoir facilement dessus
J'ai un budget de +-20.000€.
Voilà J'attends vos indications!!
Antoine

12 nov. 2023

on peut toujours réver .

GandalfDesIles:;-) "il a réussis à le faire parce qu'il ne savait pas que c'était impossible!!!"·le 13 nov. 10:36
Trimaran:C'est une phrase bateau.·le 13 nov. 13:08
Polmar:Donc adaptée 🤭·le 13 nov. 13:17
Trimaran:Exactement, c'est bien pourquoi je l'avais employé à des seins...·le 13 nov. 15:56
GandalfDesIles:C'est un peu capilotracté!!·le 13 nov. 21:27
13 nov. 2023

Avec ce budget, voilà probablement ce que j'achèterais (et que j'ai failli acheter lorsque j'ai finalement pris celui que j'ai maintenant): le côté classique avec le bois, les lignes très élégantes, la performance, la qualité de construction, le caractère, le programme très polyvalent, la possibilité de s'en faire un bijou en y consacrant probablement un peu d'argent (et un peu plus...) et beaucoup de temps.
www.leboncoin.fr[...]3106075

Emge1:A première vue, une belle occasion. A voir je pense.·le 13 nov. 13:39
GandalfDesIles:Joli, merci je vais regarder dans le détail...·le 13 nov. 13:50
fritz the cat:le budjet d'achat est très short ,sur un chance 37 le premier budjet ce sont les voiles a 100€ du m2 ,° tout le reste .alain·le 13 nov. 16:59
Mary-Marner II:Cela fait plusieurs semaines que ce bateau est en annonce. Le prix a bien baissé.·le 13 nov. 21:27
GandalfDesIles:Je ne voit pas pourquoi Fritz parle des voiles, je n'ai pas l'impression qu'elles soient à remplacée!!·le 13 nov. 21:32
fritz the cat:les voiles c'est un exemple parmi tant d'autres concerant le coût d'entretient d'un 37 pieds ,d'ailleurs un chance 37 à ce prix là,c'est étonnant .je le verrais bien en état parfait à 20K€ de plus ·le 13 nov. 21:58
La Contrie:J'ai bien failli en acheter un à 18000, et il était très sain, même si l'intérieur, l'accastillage et le cockpit étaient à rafraîchir.Et je comprends très bien pourquoi d'ailleurs: une seule cabine, un intérieur sombre, moins rapide au portant que la production actuelle, cockpit étroit, bref, pas dans l'air du temps.·le 13 nov. 23:07
13 nov. 2023

Aimant aussi les bateaux avec des belles menuiseries à l'intérieur sans pour autant qui se traînent trop j'ai prospecté dans les pays scandinave. Pour finir le bateau que j'ai trouvé est anglais (vide à l'origine, bateau de régate) mais dont l'intérieur a été fait par un scandinave. Le teck vernis c'est trés joli, belle couleur miel. Pas facile de trouver des beaux intérieurs bois, faut aimer les bateaux un peu anciens.

Emge1:Chacun ses goûts, mais perso je trouve aussi les bois vernis très beaux ·le 13 nov. 17:20
GandalfDesIles:J'ai cherché aussi chez les Scandinaves et en effet ils ont de magnifiques bateaux confortables, on sent chez eux que le bateau est un peu comme la caravane chez nous... Par contre la communication n’est pas facile et j'ai peur pour les difficultés d'achat... et puis ensuite il faut le ramener!!!!·le 13 nov. 21:24

J'aime beaucoup les intérieurs des bateaux en contreplaqué, peints ou vernis. C'est toujours chaleureux et plein de rangements. Bien sur c'est selon la qualité de la construction, ne pas laisser le bois prendre l'eau. Si le minimum d'entretien est respecté c'est durable et garanti sans osmose ;-)
Par exemple un des ces 2 jojo:
www.leboncoin.fr[...]6165235
www.leboncoin.fr[...]5637689

GandalfDesIles:Merci je regarde·le 13 nov. 21:22
Sailortoun:Le Jojo de Port-Saint-Louis-du-Rhône est en vente depuis au-moins 2 ans. Je suis passé devant plusieurs fois, il a l'air plutôt propre, mais faut voir l'intérieur, le CP ça pourrit par dedans et on peut ne rien voir dehors. Le prix est certainement bien négociable.·le 13 nov. 22:25
13 nov. 2023

C'est vraiment juste en budget, même si on est pas à l'abri de faire une affaire. Un 34/35 pieds en état de naviguer en toute légalité et sécurité sur toutes distances faut compter le double. Ou alors taper dans les 30/32 pieds et encore faut trouver la perle rare...

GandalfDesIles:Oui je m'en rend compte... Je me laisse un peu de temps pour trouver, ce qui me permet également d'augmenter petit à petit mon budget.. je pense qu'avec 30.000 tout frais je devrait y arrivé!!·le 13 nov. 21:31
14 nov. 2023

il y a sur h&o une goelette en bois dans les prix : 0 €
www.hisse-et-oh.com[...]te-1564

Trimaran:Goélette en bois mais coque en ferrociment. Faut lire avant de balancer n'importe quoi. Notre ami cherche en Europe avec un budget et pour une taille assez précise.·le 14 nov. 20:05
Bernard56:Justement, où as-tu lu qu'il cherchait un bateau en bois??? Un bateau "avec du bois", ce n'est pas nécessairement un bateau "en bois" il me semble.·le 14 nov. 20:12
GandalfDesIles:Merci à tous les deux pour votre participation avec enthousiasme!! En effet j e n'est pas été suffisamment précis, ce que je voudrait surtout c'est un belle Habillage, si possible en bois!! La coque peut être en autre matériel...·le 15 nov. 10:31