Aide à l'achat voilier Aquila ou Albin Vega

Je souhaiterai connaitre les points forts et les Defaults de ces 2 voiliers.
J’hésite à me decider
Mon programme de nav sera côtier et petites croisières en med.
Merci pour votre retour d’expériences sur ces 2 bateaux.

L'équipage
14 mai 2020
14 mai 2020
0

L'Aquila est un bon bateau des années 78-80... bien échantillonné... Surtout bien aménagé, avec ses 2 grands coffres, et ses toilettes à l'arrière. L'espace est vraiment bien conçu.
En version PTE ce n'est pas un foudre de guerre, mais bon rouleur bon marcheur.
Son point faible sera peut être sa motorisation... Le Yanmar YS12 mono cylindre est bruyant, plutôt costaud mais la pompe à huile peut avoir des faiblesses rédhibitoires. A 40 ans il a peut être été remplacé. J'ai navigué sur un aquila associatif une dizaine d'année...
Je ne connais pas le Vega.

14 mai 2020
1

Merci pour ton retour
l'annonce de l'aquila est celle-ci
www.leboncoin.fr[...]23.htm/
je dois le voir ce week-end, peux-tu me dire les points à verifier
merci d'avance

15 mai 2020
0

Le GTE est plus raide à la toile, et en Méditerranée il parait que c'est bien venu. Le Yanmar 9CV serait pas assez puissant pour assurer la route dans les courants en Manche. Un point à surveiller ce sont les silent-bloc du moteur, c'est un mono cylindre horizontal, ça vibre...
Le reste dépend de l'entretien, de l'âge des apparaux... etc. L'usage qu'en avait le vendeur, quelles navigation faisait il ... Quand on a vendu le notre, nous sommes allé chercher l'acheteur chez lui, et laissé une voiture, puis on a convoyé le bateau avec lui jusqu'à son nouveau port d'attache. Ça nous a permis de lui faire découvrir son bateau, et de nous dire qu'il serait en de bonne mains.

14 mai 2020
0

L'albin vega et l'aquila sont deux bateaux complétement différents. L'un est d'une conception années 60, l'albin, l'autre année 80 l'aquila. L'Albin est à quille longue, forte stabilité de route, au cokpit profond, plutôt orienté longues traites et manœuvres de port difficiles (du à la quille longue). L'autre est plus voilé, plus rapide, se manœuvre plus facilement. L'Albin est un bateau de solitaire voulant aller dans des régions difficiles, L'aquila semble mieux adapté à la croisière côtière méditerranéenne. A contrario, l'Albin est un bateau typé, l'Aquila est un bateau que tout le monde a.

15 mai 2020
0

L'aquila a les même performances que le Gibsea 28. Mon choix de l'époque s'est porté sur le Gibsea sans aucune hésitation. Beaucoup plus spacieux. Quant à L'albin ce n'est pas, je crois la même génération.

15 mai 2020
0

L'espace est un élément, mais suivant le programme, des emménagements bien adaptés au voyage et la vie à bord sont à prendre en compte, notamment dans ces tailles, la configuration de la cuisine, ou la hauteur dans la pointe avant.

16 mai 202016 juin 2020
0

Aquila, tres bon bateau.. marin, rapide, j’ai navigué 10 ans au Gabon , incluant quelques balades vers sao tome et principe :)
Peut etre le moteur Yanmar 1GM10 un peu faible en puissance .. mais il marche tellement bien a la voile..!

16 mai 2020
0

merci pour le retour

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (161)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021