Ah le progrès

Ah vraiment le progrès, ça a du bon....
Partant des années 68 avec mon Arpège, j'ai (nous avons, amis arpégeux ! ) l'immense avantage par rapport à certains de caresser le perspective d'avoir des années d'inventions et d'améliorations devant moi pour rattraper le vingt-é-unième siècle, et en plus toutes disponibles et à portée de main sans attendre des futurs hypothétiques d'inventeurs ou de trouvailleurs pas tous encore patentés...
Un peu comme si grâce à son âge respectable, mon Elixence m'offrait de revivre (dans mon coin ?) les trente glorieuses à la vitesse qui me convient, ( qui dit mieux ? je vois déjà les envieux et les jaloux).
En plus, les sauts temporels sont multi-directionnels (... mais keskidit, çui là ?) , à preuve j'ai déjà un Arpège confortablement doté en cartographie numérique, NAO ( navigation assistée par ordinateur)
mais il me manque des inventions qui émergèrent dans les seventies ou les eighties ...., comme un monde à l'envers, quoi !

Allez, j'arrive, j'y viens ... dernière innovation sur Elixence, spectaculaire bond dans le temps et dans le confort ( certains vont dire .. ça y est ,il s'embourgeoise sur son yacht des sixties (prononcez bien yak, s'il vous plait, ça ajoute à l'indispensable et réjouissante ringardise ...et ne confondez pas, j'ai parlé des sixties, pas de la sixtine, non plus, je me positionne dans un sain pragmatisme ....)

Cette fois, c'est

Adieu des bobos
Les petits lumbagos
Tout nickel le dos
Vive le guindeau
Visez plutôt ...!

( guindeau mécanique, pas encore électrique, faut pas bousculer le continuum temporel, non plus ...)

Ya plus qu'à monter la chose à la prochaine descente bretonne ( et là le continuum temporel, il commence à me courir sur le haricot , voilà ..!)

Guindeau-pas-cher- et néanmoins en bonne santé acheté sur Ebay à un petit père Marseillais, histoire de lui donner (au guindeau) une seconde vie bretonne par l'entremise d'un Colissimo bien géré...
Nous vivons une époque formidable ...croyez pas ???!!!

L'équipage
02 juin 2012
02 juin 2012
0

Faut du Sika sur ton pont en teck!
:acheval:

02 juin 2012
0

c'est pas le pont

c'est la table de coquepitte !

02 juin 2012
0

mais ou s'arretera-t'il ?

le progrès !.............
les bras m'en tombent ......

02 juin 2012
0

Moi , j en reste les bras ballants.....

02 juin 201202 juin 2012
0

Tu as les brasquebale...

02 juin 201202 juin 2012
0

c'est sûr, je brinqueballe dans une époque formidable.
Cerigo, le pont en teck, c'est pour un futur plus qu'hypothétique ( tu sais le truc de ceux qui chantent le temps des cerises, allégorie d'un lendemain qui chanterait un jour-peut-être), un changement radical de condition sociale, le cou tordu pour de vrai à la crise ( la mienne, va savoir ?)
non, ça c'est la table du jardin, celle où on prend l'apéro (et si c'est pas du toc, c'est pas du teck non plus, mais c'est quand même du bois d'arbre)
pour ce qui est du pont, je l'ai repeint récemment et j'en suis pas peu fier ... j'vous raconterai ça un de ces quatre.

Mais j'y vais mollo, pour peu qu'une idée folle me traverse un jour, un frigo, de l'eau chaude ... ( non mais t'es pas un peu frappadingue, des fois ?)

02 juin 2012
0

Le progrès t'as téléporté dans le golf de Guinée.........

étonnant, non ?

02 juin 2012
0

Désolé Lady Jane, et ceci dit merci de m'avoir "pointé" ainsi, Alors dans ce cas, force est de constater que le progrès est farceur, le golfe dans lequel je me transporte par les temps qui courrent est plutôt animé par des matelots à chapeaux ronds sur leurs sinagots morbihannais que par des piroguiers à la peau d'ébène ( dont j'ignore tout par ailleurs, mais peut-être que j'irai y voir un jour, j'espère bien, même ! )
ya un truc que j'ai pas dû remplir dans mon profil en terme de géo-localisation, mais ceci dit faut pas croire tout ce que raconte Internet

02 juin 201202 juin 2012
0

Son Excillence devrait jeter à l'eau sont désir de pont tecké pour zigzadromer en zones tropicales!
Elle ne pourrait plus poser ses petons nus sur son beau pont pendant 6 à 7 heures diurnes!
Et prévoir en sus une épaiseur de laine de roche sous le pont pour isolation...

02 juin 2012
0

Y'en a des qui si y font pas gaffe, vont finir par s'embourgeoiser. Putain d'époque. Un de ces jours, on va le voir errer sur les pontons avec un Tee-shirt des Voiles de St Barth, la bave aux lèvres. Tsss tsss tsss.

03 juin 2012
0

Incroyable ! Mais qu'attend Jean Pierre Pernaud pour nous en faire un reportage ! Le monde à le droit de savoir !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (93)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021