AGPM : c'est fini !!! :(

Et bien oui, l'AGPM n'assure plus les voyageurs au long court, donc fini les assurances TdM :(
Avec eux, vous êtes juste assuré pour faire des ronds dans l'eau devant l'ile Ré, mais si vous restez dans le port, c'est encore mieux ... :(

26 jan. 2018
27 jan. 2018

l'agpm passe par navimut ,j'y suis assuré depuis des années
ma dernière transat en 2005 il m'avaient pris 600€ de supplément pour dépasser les canaries
j'ai eu un sinistre l'année dernière dont j'étais la victime ,ça ne m'a pas coûté un €
donc pour moi exellente assurance

28 jan. 2018

Oui Alain, j'entend bien :) mais l'extension de zone pour des navigations lointaines, c'est fini depuis décembre 2017. Il ne conserve que les anciens contrats : impossible d'ouvrir une nouvelle assurance avec "assistance mondiale" :(
Etant client AGPM pour d'autres types de contrats, je suis "vénère" !!! :(

29 jan. 2018

Pas vraiment satisfait de l'AGPM non plus. Je fais faire un devis d'assurance, réponse "pas de problème mais bateau de plus de 20 ans, il nous faut expertise". OK, jusque là normal, je fais faire une expertise par un expert agréé CESAM, en anglais parce que le bateau est actuellement en Italie, et j'envoie le tout à l'AGPM. Réponse: il nous faut une expertise en Français, et l'expertise envoyée n'est pas assez détaillée. Ah, donc à l'AGPM personne ne sait lire en Anglais, et une expertise agréée CESAM n'est pas suffisante... Bah il faut quoi comme expertise alors... :reflechi:

Si c'est déjà aussi compliqué rien que pour prendre l'assurance, je n'ose pas imaginer en cas de litige. Surtout si effectivement on navigue une peu plus loin qu'en face de l'île de Ré. Donc AGPM :goodbye:

le cesam n'a aucune validité reconnue ,ce n'est qu'une association d'experts maritimes qui est une profession aussi reconnue que rebouteux ou diseur de bonne aventure ...je ne dirais pas de péripatetitienne ,je les respecte trop pour soulager la misère humaine
alors que les experts te soulagent ton portefeuille ..
mais tout ce beau monde paie des impôts sur le revenu ,c'est pour ça qu'il y en a qui s'en vont et ne reviennent pas .
mon voilier à 33 ans ,je l'ai assuré à l'agpm il y a 6 ans avec une expertise très bien détaillée sans aucun problème ..
j'ai eu un sinistre l'année dernière dont j'étais la victime ,j'ai été remboursé en totalité .
alain :oups:

30 jan. 2018

Tu as fais l'expertise toi même, si je comprend bien?

29 jan. 2018

J'ai aucun doute sur le fait qu'un expert CESAM est aussi incompétent qu'un autre. Ce que j'aurais aimé, c'est que l'assureur me dise avant ce qu'il veut exactement dans l'expertise, plutôt que de me demander une expertise, sans précision" pour ensuite répondre, "pas assez détaillée." Après j'ai rien contre l'AGPM et tant mieux pour ceux qui en sont satisfaits.

Alain a un ancien contrat, donc pas de pb pour lui, on me l'a confirmer lors de ma visite à mon agence AGPM. Mais pour ouvrir un nouveau contrat, les ennuis commencent !!! :) j'ai comme l'impression que l'AGPM ne désire plus assurer les bateaux !!! :(
Je fais faire des devis d'assurance ailleurs et je vais clore tous mes autres contrats AGPM !!! :(

29 jan. 2018

Je suis à l'AGPM avec une formule au tiers minimale, j'ai pas eu affaire à eux pour des remboursements mais en tout cas ils ne me cassent pas les pieds avec de la pub ou des questions oiseuses, et c'est pas cher (50€/an)

30 jan. 2018

Bonjour, j'ai été assuré des années chez eux pour tout....et puis un un jour un fiston a cassé malencontreusement une vitre au collège...extra scolaire...j'ai eu le tord de dire que c'était arrivé au cours d'une "bousculade". L'assurance n'a pas voulu prendre en charge les 260 euros prétextant que mon fils n'était pas seul...je n'imagine même pas un sinistre pour un bateau à l'autre bout du monde, où pour une maison incendiée...J'ai le sentiment que ces assurances sont là pour nous rassurer jusqu'au jour on s'aperçoit l'article "tartempion" fait qu'on est des pigeons.

Attention à l'AGPM !!!
Ils t'assurent TDM à la condition que tu reviennes avec ton bateau au moins une fois par an à ton port d'attache, ce qui est impossible si tu fais effectivement un TDM. C'est clairement indiqué dans leur réglement. De ce point de vue, c'est une arnaque totale !!!

30 jan. 2018

çà depend de ton port d attache et si t en a pas

Je leur ai demandé un devis à la matmut et ils refusent d assurer mon bateau cause antilles et trop de risques

12 mai 2019

l'AGPMc'est NAVIMUT ,une mutuelle
je n'ai pratiquement jamais eu de sinistres sauf quand je me suis échoué dans un lac de gruissan avec remorquage et échange des injecteurs (700€) ils ont tout payé même le transport jusqu'à bézier
2fois .
et un autre ou un rocher tombé de la digue m'a tordu la mêche de safran ,mais là c'est le port qui a payé .mais ils s'en sont occupés

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)