AGPM: besoins de précisions

bonjour,
j'ai pris contact avec l'AGPM puisque c'est une des rares qui acceptent les déplacements aux USA et toutes les îles rattachées. Le hic, c'est que la personne avec qui je correspond est nouvelle, etc...et ne semble pas capable de répondre à 2 petites interrogations qui ont leur importance:

  • les conditions générales paragraphes 18 précisent que les garanties "s'appliquent à l'occasion de toute navigation à bord du bateau assuré pour des déplacements ininterrompus du bénéficiaire pouvant aller jusqu'à un an". la conseillère m'a dit qu'on doit revenir à son port d'attache au moins une fois par an ???? Ce n'est pas clair, puisque déjà ça n'est pas écrit, et que les déplacements sont forcément interrompus lors des escales, lors d'un carénage, retour en métropole,...Si tu dois effectivement revenir à ton port, il y a un bon paquet d'assurés qui risquent d'être dans la mouise en cas de problèmes.

-paragraphe 10, les garanties "défense pénale suite à accident" et "recours suite à accident" ne s'appliquent qu'à l'union européenne et les pays méditerranéens. Je voudrais savoir comment on procède (en dehors de "démerde toi !!!") en dehors de cette zone en cas de sinistre ayant des conséquences pénales. En fait, il semble que tu n'es aucune protection juridique en dehors de cette zone.

Bref, si quelqu'un a une idée...merci. La conseillère n'a pas pu me répondre sauf à m'envoyer la doc.

L'équipage
23 juil. 2016
23 juil. 2016
0

personne à l'AGPM ?

26 juil. 2016
0

Bonjour,
Nous faisons suite à votre message qui a retenu toute notre attention.
Nous avons bien entendu des éléments de réponse plus complets à vous communiquer et nous souhaitons affiner notre réponse en fonction de votre situation.
Nous vous proposons de nous contacter indépendamment par le biais de la rubrique "contactez-nous" de notre site internet, avec vos coordonnées.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
Officiel AGPM

27 juil. 2016
0

as tu eue réponse de l AGPM au tel ?

27 juil. 201627 juil. 2016
0

je viens de les contacter par mail. Je suppose que je vais recevoir une réponse de la conseillère après qu'elle même sera renseignée par les équipes plus spécialisées dans le domaine des assurances bateau. En fait, je crois savoir que l'AGPM passe par NAVIMUT. J'ai regardé par exemple la MATMUT, ce sont les mêmes clauses, et je pense les mêmes conditions.

03 août 2016
0

bon, ben toujours pas de réponse de l'AGPM...

04 août 2016
1

Bonjour,

Votre dossier est sûrement en cours d'étude mais si vous le souhaitez, nous vous proposons de passer par le formulaire de "réclamations" qui vous assurera d'un suivi et d'une traçabilité des échanges.
Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "contactez-nous" de notre site site agpm.fr.
Restant à votre disposition,
Cordialement
Officiel AGPM

08 août 2016
0

bon, voici la réponse de l'AGPM:

"...Paragraphe 18 Assistance Générale

Dans les faits nous n’assurons pas les « tourdumondistes »

Notre garantie Assistance s’applique aux déplacements ininterrompus pouvant aller jusqu’à un an.

L’exclusion d’assistance jouera pour tout adhérent ayant quitté son port d’attache depuis plus d’un an ou pour un déplacement prévu supérieur à un an, peu importe les escales effectuées au cours de ce déplacement. Les escales effectuées au cours d’un voyage ne constituent pas une interruption de celui-ci.

C’est pourquoi le bateau doit revenir au moins une fois par an sur le lieu de mouillage habituel (son port d’attache)

Paragraphe 10 Territorialité des garanties

En dehors de pays membres de l’UE et des autres cités dans le paragraphe, la Garantie Défense pénale et recours suite à accident ne s’applique pas.

En dehors de cette zone, il faudra certainement vous rapprochez des autorités compétentes du pays concerné pour trouver une solution.

Dans notre contrat Navigation de Plaisance, il n’y a pas de garantie Protection Juridique. Depuis quelques années, l’AGPM propose un contrat PJ à part entière...".

Donc, la réponse est très claire: l'AGPM n'assure pas les "tourdumondistes", à moins que ceux ci ne fassent un tour du monde en moins de 1 an, ce qui réduit le nombre de possibilités à exactement 0, 00 % si vous envisagez autre chose qu'un "petit tour" de l'atlantique.

A considérer pour ceux qui ont déjà signé...

Merci à l'AGPM de leur réponse.

08 août 2016
0

bonsoir ,
je suis à l'agpm,
j'ai eu un sinistre il y a 4 ans ,aucun problème de réglement
je n'ai plus d'intention tourdumondiste donc ce contrat me convient très bien .
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (52)

Bien fini ?

mars 2021