AGM en France

Malgre tout le mal que je me donne je n'arrive pas a trouver de distributeur de batterie AGM en France. Internet ne fourni que des adresses d'industriels qui fabriquent pour la telephonie ou les onduleurs (hopitaux, informatique).
Je cherche le genre de batterie auxquelles on est tous habitues ; 12 Volts dans les 130 a 200 Ah voir moins si on peut pas trouver. Et traction bien sur.
Tout bon tuyau evidemment bienvenu.

L'équipage
02 août 2003
11 mai 200416 juin 2020
0

Batteries AGM 12V
Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant mais je viens de tomber par hasard sur ce forum.

La société Proship () distribue les batteries AGM Hoppecke Energy (batteries ouvertes) et Hoppecke Vlies-Tec (totalement étanches).
Les capacités C20 vont de 60Ah à 165Ah pour les premières, les secondes n'étant disponibles qu'en 70Ah et 95Ah.
C20 signifie que les capacités sont indiquées pour une décharge sur 20 heures.

Ces batteries sont également disponibles dans certains réseaux d'accessoiristes camping-caravaning tels qu'Euro Accessoires, Destinéa...

Salutations.

11 mai 2004
0

Merci de la réponse
même tardive.
Par contre, après visite sur le site, je ne lis nulle part qu'il s'agit de la technologie AGM (Absorbed Glass MAt) qui signifie que l'electrolyte est "emprisonné" dans un mat de verre.
Il est écrit :
"de plaques épaisses et de séparateurs armés de laine de verre"
ce que j'interprète comme : les séparateurs (entre les plaques épaisses) sont renforcés par du tissu de verre. Simple montage mécanique n'influençant en rien les caractéristiques électriques (grande acceptance)de la batterie.

Serais-je dans l'erreur ?
N'aurais-je point regardé où il fallait ?

Merci pour les précisions à venir.

11 mai 2004
0

simple question à evenkeel
quelles sont les caractéristiques de ce type de batteries que tu recherches?
amitiés

ALAIN

11 mai 2004
0

qu'est ce que tu entends par caractéristiques ?
Caractéristiques techniques ou
avantages et inconvénients ?

12 mai 2004
0

PKfluvial
Peut être à cette adresse : www.pkfluvial.com[...]ler.htm

12 mai 2004
0

réponse à evenkeel
par là j'entends pas grand chose
;-)

non sérieusement, ce sont les caractéristiques techniques qui pourraient m'intéresser, mais si en + tu connais les + et les - .... alors là

cordialement

Alain

12 mai 2004
0

ca c'est la polarité
Les + et les moins d'une batterie ne sont pas à mélanger, sinon il y des risques !!!! ;-) ;-) ;-)

12 mai 200416 juin 2020
0

Caractéristiques techniques
batteries étanches dont l'electrolyte est "emprisonné" dans un mat de verre (à comparer avec batterie gel). Développées à l'origine pour l'aeronautique militaire (capable de resister à 7 à 10 G en tonneaux).

Avantages :
- le mat semble favoriser les vitesse de transfert des ions entre les plaques et la recharge tout comme la décharge instantannée se fait mieux que pour les batteries géléifiées (En Europe, les batteries de démarrage en spirale utilisent cette technologie pour une pleine intensité instantanée). A Capacité égale, semble pouvoir accepter une charge 1,5 à 2,5 fois supérieure à la charge des gels pour une décharge équivalente, ce qui veut dire tourner le générateur ou le moteur 2 fois moins longtemps.
- etanches et sans entretien (le gros défaut des batteries ouvertes).
- le mat bloque tout frottement de l'electrolyte sur les plaques, fiabilisant mécaniquement l'ensemble (très utile en marine où tout le monde connait les méfaits du raguage).
- apparemment plus légère à L'Ah C20, mais c'est peut être un effet des techniques de constructions plus récentes que les gels ou les liquides et non du à la technologie propement dit. De toute façon l'écart est pratiquement négligeable.
Inconvénients :
- Ne se rechargent pas aussi vite que les batteries ouvertes (malgré les pubs :-( )
- Chères (aussi chères que les gels)
- difficile à trouver en Europe pour de la traction dans des caractéristiques habituelles (12VDC / 100 à 200 AH C20)
- le circuit de charge doit être correctement echantillonné car la demande peut être très élevée (acceptance de 100%!?!). 200AH décharger à 50% pourrait théoriquement !?!??? accepter jusqu'à 100 Amps de charge (l'alternateur ou le chargeur tournera à fond jusqu'à la fin de la charge et il doit être capable de tenir le régime plusieurs heures si il est sous-echantillonné :-( ).
- difficile de 'avoir suffisemment de recul sur les problèmes eventuels, mais déjà très utilisées par les pro marine aviation... là où la sécu a un prix :-)
- enfin, l'inconvénient majeur (mais commun à toutes les technologies semble-t-il), il ne faut pas se croiser les crayons avé l'épluche et les moinsse.... sinon, tangnard va encore se faire polarisé et tu risques de ne plus rien entendre une fois de plus :-D (je m'demande ce que tu as pu fabriquer entre 9 et 13 ans pour en arriver à ce point)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (52)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021