afrique du sud

salut à tous c'est qui qui y est déja allée et qui voudrais bien en parler (marina, météo, courant des anguilles...
les infos dans le east africaa pilot commence à dater alors je cherche plus recent
merci

L'équipage
22 août 2007
22 août 2007
0

Afrique du sud
Je n'ai navigué sur les côtes d'Afrique du Sud que du Cap à Durban.
Le Cap, port gigantesque offre 2 marinas, l'une avec le strict minimum est plutôt réservée au stationnement des bateaux en réparation ou venant d'être mis à l'eau. L'autre (celle du RYCC : Royal Yacht Club Of Capetown !) n'est guère plus ragoutante, mais offre beaucoup plus de commodités via le club (bar, restaurant, météo, grutage). Véhicule nécessaire pour aller en ville, mais pour le ravitaillement le grand magasin 'Pick n'Pay' nous l'avait livré sur place.
Mossel Bay, après le cap de Bonne Espérance : jolie petite ville balnéaire très sympa (sauf les barbelés) ravitaillement (sauf carburant je crois) et restos aussi.
Durban, port aussi gigantesque que Le Cap offre également 2 marinas en pleine ville (buildings.. crasseux) entourées de barbelés (encore !), des plus dissuasifs avec vigile et porte grillagée ! Là aussi magasins et restos à
proximité mais...formalités ahurissantes...(immigration, douanes, PortNet : service du trafic du port comme pour un cargo !)
Possibilité d'obtenir du gas-oil détaxé.
Très longues distances entre les ports sur une côte inhospitalière (immenses plages ou hautes falaises!) mais assez belle, grandes distances sans abri entre les ports (100 milles en moyenne).
Quelques petits hâvres : Port St Francis, Knysnia (sympa) d'accès pas faciles.
Courant des Aiguilles : PAS VU dans la zone où il était théoriquement le plus violent (entre Port Elizabeth et Durban), par contre on l'a trouvé plus au Nord, pas si violent qu'on le craignait (environ 2 nds).
Météo : là encore on a eu de la chance, en plein hiver austral, on a eu des brises modestes variables tournant du NE au SW !!! Par contre quelques jours de vents forts de NE qui lèvent de belles vagues de 3 à 4 mètres !
Un coin pas commode......

23 août 2007
0

salut
merci à toi plic

en fait, je devrais decendre de mayotte, arriver a richard' bay
ensuite je ne sais pas trop par la mer ou par la route pour rejoindre le cap j'ai un mélody ' bon vieux canot) mais un équipage avec deux jeunes enfants alors sans doutes j'opterais pour la prudence ou avec des équipiers plus aguérit. en tout cas merci pour tes infos
:-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (168)

Litiri

novembre 2021