afficheur loch speedo Navman 100 : par quoi le remplacer ?

Bonjour aux amateurs d'électronique durable. L'afficheur de mon loch speedo Navman S100 s'étant un peu ouvert pour bailler au soleil, et il a absorbé sans la recracher l'eau de mer apportée par deux vagues successives... Il n'affiche plus rien depuis. Comme le capteur fonctionne bien grâce à un nettoyage régulier, je n'ai pas envie de tout remplacer, j'ai caréné il y un mois et je n'envisage pas de devoir remplacer le passe-coque pour un nouveau modèle. Vers quelle marque m'orienter pour trouver un afficheur compatible : une fiche Fuji 4 broches pour la liaison avec le capteur, et trois fil pour l'alimentation et le réseau. Merci.

L'équipage
11 oct. 2021
11 oct. 2021
0

Vois si www.isem.fr[...]ichage/ peut te le réparer


rochat:Merci de l’info je vais les contacter·le 11 oct. 15:59
rochat:Réponse : ne font que le matériel industriel ·le 11 oct. 16:04
11 oct. 2021
0

je crois que la gamme Advansea chez Plastimo est compatible Navman ...


rochat:Trois boutiques des enseignes connues m’ont dit que non et qu’il fallait tout changer. J’avais eu la même réponse pour une pompe de refroidissement moteur : réparation ou remplacement à neuf au même prix de 300€ alors qu’il n’y avait qu’un roulement à remplacer… 5€ et une heure…·le 11 oct. 15:58
11 oct. 2021
0

c'est bien précisé :
"La sonde profondeur de advanSea, la vitesse et instruments sont entièrement compatibles avec la série 3100 Navman Northstar 310 et que les mêmes transducteurs peuvent être utilisés."


11 oct. 2021
0

J'ai traité le même problème avant de vendre mon EdM l'année dernière.
On peut facilement remplacer un Navman 100 par un Advansea S400 series sans changer le passe coque.IL faut changer l'ensemble afficheur/câble transducteur à cause d'une connexion différente.
Il faut simplement échanger les 2 joints toriques du transducteur entre l'ancien et le nouveau , indication donnée par le SAV de PLastimo qui renseigne très aimablement et efficacement par téléphone.
Mon Navman avait été installé en 1996 et a pris de gros coups de soleil en 2019.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (53)

Encore la pluie...

mars 2021