aerogen 6 ou silentwind

Bonjour à tous ,

j'aimerai équiper mon voilier d'une éolienne .
J'hésite entre ces deux modèles .
Aerogen 6 une ancienne donc surement nombreux retour d'expérience ?
Silentwind nouvelle génération avec semble t'il un problème avec le régulateur ?
l'aerogen 6 est super silencieuse quid de la puissance ?
Silentwind jamais entendu et quid de la puissance ?

Mes besoins .
Frigo , pilote , ordi et autres appareils de nav et éclairage .

Vos avis et retour d'expérience merci.

L'équipage
02 fév. 2016
02 fév. 201602 fév. 2016
0

Aerogen (4, dans mon cas). Après une petite dizaine d'années, apparition de problèmes de corrosion et d'usure des axes, paliers etc...
Mais surtout, aucune éolienne de la taille que tu envisages ne peut assurer l'indépendance énergétique pour un frigo, un pilote un ordi etc...
- Les ports et mouillages sont souvent abrités du vent
- On navigue rarement toujours au près
- Les jours de vent faible, ça existe souvent en été, partout...
Aujourd'hui, avec la baisse spectaculaire des prix, les panneaux solaires semblent plus adaptés (250 - 300 W ???)
En revanche, une petite éolienne pour maintenir la charge en hivernage, c'est parfait
(AMHA)
PS pas d'info sur ton bateau, ta zone de navigation, ton programme etc... dans ton profil, ça n'aide pas à répondre...

02 fév. 2016
0

Oui j'ai oublier . j'ai aussi 200w deux panneaux solaire .
voilier dufour 35 . Zone de nav le monde.

02 fév. 2016
0

l'avantage de l'éolienne, c'est que dès que le mauvais temps arrive, ça recharge bien, donc tu n'as plus à te soucier de l'énergie, ça tombe bien, tu as d'autres choses à gerer :o

02 fév. 2016
0

Charli323
l'avantage de l'éolienne, D'accord avec toi , mais quel modèle proposé ?

02 fév. 2016
0

J’ai une Aerogen 6. C’est gros, c’est (très) bruyant, c’est moche, mai c’est vraiment efficace. C’est fait pour durer et ça produit vraiment du courant. En Bretagne où je suis, elle complète admirablement bien mon panneau solaire. J’ai constaté que les éoliennes plus récentes sont moins bruyantes, mais il faudrait comparer le rendement énergétique des différents modèles. L’Aerogen 6, c’est 90 Watts de production pour un vent de 15 nœuds!

02 fév. 201602 fév. 2016
0

La production d'énergie dépend principalement du diamètre des pales... La technologie, disponible depuis des décennies, est la même: donc pour deux éoliennes de même diamètre, la production sera la même, à un poil près; Donc les critères de choix sont autres: bruit, résistance à la corrosion, fiabilité à long terme: et ça c'est difficile à savoir...
PS Mon Aerogen 4 en tout cas ne peut pas être décrite comme bruyante. Il faut éliminer les vibrations transmises par le support.

02 fév. 2016
0

J'ai déjà eu l'occasion de l'écouter (Aerogen 6 ) et pas de bruit ??? Vous avez dit bizarre .

0

Silent Wing, c'est parfait, bon rendement, l'une des moins bruyante. Mais il faut savoir que le régulateur bouffe 160mA en permanence. Il faut donc, si tu ne navigues pas tout le temps, soit débrancher le régulateur et attacher les pales, soit laisser l'éolienne en route, soit brancher un panneau solaire sur le régulateur "gourmand" . Celui-ci gère aussi les panneaux solaires.

02 fév. 2016
0

A surface d'exposition égale la différence va d'abord se faire sur le rendement aérodynamique puis sur le rendement électrique. En théorie le rendement aérodynamique diminue avec le nombre de pales.
Mais le problème est aussi de couvrir une plage maximum de vitesse. Même en travaillant les profils en théorie le systême à pas variable serait le meilleur (cf superwind). Pour le générateur électrique à courant continu tout le monde utilise maintenant un alternateur suivi de redresseurs.
Le rendement est donc fonction du montage adopté, de la puissance des aimants pour les machines à aimant permanent et des redresseurs.
Pour des machines à régulation interne on peut souvent annuler la régulation interne à condition de faire suivre par une régulation externe du genre utilisé sur les Aérogens.
On est parfois étonné qu'un design pseudo aérodynamique douteux puisse dégrader les capacités d'orientation de la machine.
Les survitesses étant dangereuses, prévoir les moyens le plus souvent supplémentaires d'arrêter la production et la rotation de la machine.

02 fév. 2016
0

Aéro 6 j'en avais monté une sur un Bavaria 41, bonne puissance mais ne commence à tourner à 10nd, et petit production à partir de 20, l'idéal, pour était 25 car pas trop de bruit , est de mémoire donnée pour 400watts , sortie sur une régulateur séparé . , sur mon Oceanis il y avait une éolienne D400 3 pales avec les anciennes pales elle faisait du bruit avec les nouvelles que j'ai commandé beaucoup moins de bruit et les pales commençaient à tourner avec 8 ne de vent , moins lourde que l'Aero 600, est à l'avantage d'avoir le régulateur intégré puissance maxî 400 watts

02 fév. 201602 fév. 2016
0

J'ai bazardé mon éolienne depuis un moment ! Comme le disait l'un des intervenants, dans les mouillages on se met à l'abris du vent. En nav, ça fait tellement de bruit que c'en est stressant : on a l'impression d'avoir force 7 par force 4.
Le panneau solaire est bien meilleur. J'en ai mis 400W en panneaux souples sur bimini. Depuis, jamais de problèmes de batteries. Mon bateau est un 45 pieds.

03 fév. 201603 fév. 2016
0

Pour moi panneaux et éolienne sont compétentaire, car quand on fait des traversée style Sardaigne, Baléares, et que c'est un peu mouvementé le pilote travaillant beaucoup plus, plus frigidaire et instruments, l'éolienne compensera . Surtout de nuit, en plus quand le ciel est couvert les panneaux ne donnent plus grand chose.
Belle photo j'ai un Terre Neuve

03 fév. 2016
0

Arnaud,
Tu aurais une photo de ton montage des panneaux solaire sur ton bimini stp? En particulier pour savoir comment tu les as fixés?

Merci

03 fév. 2016
0

je m'auto répond.

Plus la peine, j'ai trouvé un fil interressant ( en cherchant complètement autre chose ) sur le sujet.

02 fév. 2016
0

Oui , mais il me manque 10 pieds , et j'ai 200w de panneaux .
Y a t'il un comparatif récent sur les éoliennes car je ne trouve rien sur le site n'y dans google?

03 fév. 2016
0

Aéro, pas plus,pas moins bruyante que les autres, et les vibrations , pleins de solutions pour les atténuer.
En complément du solaire, forment un bon ensemble

03 fév. 2016
0

je vais reformuler la question êtes vous satisfait de votre éolienne ou avez vous regrettez votre achat ?

03 fév. 2016
0

Il n'y a pas à regretter l'achat d'une éolienne mais compte tenu des irrégularités du vent, ou de la baisse de régime en navigation, selon l'allure une éolienne ne peut être le fournisseur unique d'énergie et en navigation un hydrogénérateur aurait un meilleur rendement. Les panneaux solaires qui fournissent à l'année sont parfaits. Avant j'avais une Winbugger qui marchait bien. Maintenant j'ai monté une air-x qui débite bien quand il y a du vent. Dans tous les cas il y a du bruit plus ou moins suportable. Une pale de l'air-x a cassé lors d'une rafale. C'est une situation dangereuse. Sur la winbugger il y avait un frein centrifuge.

03 fév. 2016
0

Alors je vais te répondre : j'avais une airmax qui faisait un boucan d'enfer et n'a jamais pu recharger correctement mes batteries contrairement aux panneaux solaires qui me les gonflent à bloc (été en mediterranée).

03 fév. 2016
0

Bonjour à tous,
J'ai une SilentWind et elle est vraiment silencieuse mais !!!
Au bout de 6 mois problèmes de corrosion, la peinture s'écaillait par plaque.
Le roulement était mort de corrosion
Le régulateur est devenu fou
SVB m'a renvoyé un bon de retour, 4 semaines plus tard je recevait un nouvel ensemble neuf. Je ne l'ai pas encore remonté, je le fais ce printemps.
J'imagine qu'il y a dû avoir un gros passage à vide au Portugal ... Surtout que SVB doit être un gros client ?
Sinon tant que ça marchait c'était formidable. Quand il faisait mauvais et que les panneaux ne chargeaient pas il y avait quand même du jus. Le régulateur gérait bien la charge car on le voyait freiner quand l'ampérage montait trop (>25A)
Bon vent à tous
Bernard

03 fév. 2016
0

Retour d'expérience très instructif car pas toujours facile d'avouer un problème ou une erreur d'achat.

03 fév. 2016
0

Je vais voir si j'ai des photos.
Ceci dit la ilentwind est exactement la même chose que l'air max que j'avais. Dire que c'est silencieux, sauf à la mettre en tête de mat (et encore ça doit le faire vibrer), c'est comme dire que l'on entend pas passé une Harley sans pot ! Ca siffle, c'est hyper désagréable. En plus ça se vole : les pales, le nez voir la bécane entière....
Ca commence réellement à dépoter à 20 noeuds, chose que l'on évite un max au mouillage, donc inutile. En nav, on a tendance à réduire la toile très tôt parce qu'on à l'impression d'être sans arrêt à force 7... quand on enlève ses boules quiès parce que sinon on devient fou ou sourd !
Parce qu'il y a un truc bien, à la voile : c'est le quiétude et le silence !

03 fév. 2016
0

Tu veux dire que la silentwind fait du bruit voir beaucoup de bruit ?
J'ai eu l'occasion d'écouter une aerogen 6 avec beaucoup de vent -+ 20n au pif ? Elle est très silencieuse .
Pour moi le choix de l éolienne est induit par le manque de place .
Déja 200w de panneaux solaire sur un 35 pieds.

03 fév. 2016
1

Pas photo pour nous avons une SUPER WIND acheté sur le BOOT à Düsseldorf.
Nous l'avons depuis plus de 4 années maintenant.

A Nazaré au Portugal nous avons essuyé 62 nds. Nous l'avons laissé volontairement tourner.

Il n'y a pas de limitation de vitesse de vent elle sont utilisés sur les balises et autre plate- formes en mer. Le plus bel exemple pour s'en convaincre est Tara qui est équipé de deux SuperWind.

Nous ne l’arrêtons jamais.
Sauf pour éviter d’être décapité lorsque nous nettoyons les panneaux solaires.
Nous avons côtoyé de nombreux mouillages et avons pu comparer avec des Silent Wind ....

www.superwind.com[...]dex.htm

La fabrication est impeccable nous l'avons recu par transporteur et c'est emballé à l'allemande.

laroutedegavroche.over-blog.com[...]65.html

No comment!

Mais pour reprendre une vieille expression ce n'est que AMHA

Cordialement

03 fév. 201603 fév. 2016
0

Les arguments sont convaincants ...Et au niveau du bruit par rapport aux silent wind ?
Avez vous acheté le régulateur de charge ? Et l’interrupteur off/ on . Pourriez vous me donner le prix de l'achat total à l'époque ,

Merci

03 fév. 201603 fév. 2016
0

Oui tout est compris avec.
Pas de bruit si bien installé il suffit de suivre les conseils de Klaus Krieger le patron de Superwind.

Petit extrait du desciptif:

www.superwind.com[...]dex.htm

Aucune pièces métalliques ne doivent être en contact entre le mat (3.20m) et le rotor.
C'est un peu le secret.

Il n'y a pas de limite d'utilisation car les pales sont à pas variables. Ce qui change pas mal de choses.
Les tubes inox je ne les ai pas acheté chez eux directement chez un fabricant par longueur de 6m et j'ai revendu le reste.

03 fév. 2016
1

Bonjour fleur de sel,

je possède une silentwind depuis Mars 2014 et j'en suis très content.
Elle produit très bien aussi bien au mouillage qu'en navigation. Elle commence à réellement produire à partir de 10-12 noeuds de vent.
Quand j'entends qu'au mouillage cela ne sert à rien car un mouillage est abrité du vent je rigole.
Nous n'avons pas la même définition du mouillage. Pour moi un mouillage c'est une zone abritée de la mer (de la houle ou des vagues de mer du vent) où l'on peut jeter l'ancre et pas forcément un endroit abrité du vent (sinon il y aurait très peu de mouillages...).
En navigation elle produit très bien aussi et pas seulement au près serré. Il n'y a que sur des allures portantes >=120 degrés qu'elle ne produit plus.
Quand je lis aussi que l'air max est la même chose que la silentwind je me marre. Elles n'ont absolument rien à voir. Effectivement elles se ressemblent mais l'airmax a des pales ultra bas de gamme qui génèrent un bruit très fort et désagréable. Par contre, la silentwind a des pales spécifiques qui elles sont silencieuses (elles s'adaptent d'ailleurs sur l'air max et se vendent à part). Avis à ceux qui veulent obtenir une airmax silencieuse: il n' y a qu'à acheter les pales de la silentwind et les monter.

Le régulateur de la silentwind est pas mal car il gère aussi des panneaux solaires. J'ai 160 watts de panneaux connectés dessus et l'éolienne et c'est top. J'ai eu par contre un souci avec le régulateur qui ne fonctionnait plus pour la partie solaire il y a quelques mois. Je l'ai fait changé sous garantie. Depuis plus de souci.
Je peux laisser aussi l'éolienne tout le temps en charge sur le bateau même quand je ne suis pas là sans souci. Le régulateur la freine automatiquement et la stoppe quand c'est nécéssaire.

Pour moi avoir éolienne + panneaux solaires est idéal. Cela permet de charger quand on navigue (et pas seulement quand ça bastonne), pendant les navigations de nuit et au mouillage quand le vent est supérieur à 10-12 noeuds. En méditerranée j'ai souvent eu 30-35 noeuds de vent au mouillage avec juste du clapot (mouillage normal donc abrité de la mer du vent). La production était colossale (convertisseur 12-220V 1000watts en fonctionnement pour alimenter télé + lecteur dvd pour les gamins) sans souci.

Sinon il me semble aussi que sur la partie basse de l'éolienne, il y ait de la peinture qui cloque (faut que je surveille cela).

Donc en résumé, personnellement très satisfait. Si j'avais eu les moyens j'aurai pris une superwind qui est un cran au dessus niveau qualité.

En espérant que cela aide.

Julien

03 fév. 2016
0

Merci pour le long message .
Je suis d'accord avec toi pour les mouillages mais je n'ais rien dit :-)
Bien sur que cela va bien n'aider dans mon choix.

Merci à toi .

03 fév. 2016
0

Ce qui est sympa, c'est de se retrouver, au mouillage, à côté d'un bateau avec éolienne. En cas de vent, je me demande si je ne préférerai pas un bateau avec groupe elecctrogène !

03 fév. 2016
1

A bon, parceque l' éolienne produit aussi beaucoup de gaz d' échappement qui puent et qui polluent?
Gorlann

03 fév. 2016
0

La SilentWind est vraiment la plus silencieuse, sur mon ponton parfois bien venté il y a pas photo avec les autres modèles. Je la laisse la nuit et c'est très confortable. Si besoin il y a un interrupteur pour bloquer la rotation.
La garantie est de 2 ans sur l'éolienne et de 3 ans sur le régulateur. Ne jamais débrancher le régulateur des batteries avant d'avoir débranché l'éolienne car il y a un mouchard qui fait sauter la garantie.
Quand à la SuperWind c'est sûr qu'elle est plus pro mais elle est beaucoup plus lourde donc nécessite une installation plus imposante et plus chère.
Bon vent à tous.
Bernard.

03 fév. 2016
0

Hello Arnaud , j'ai comme l'impression que tu n'aimes pas les éoliennes :-)

03 fév. 2016
0

Qui a déjà monté et testé une s300 de chez seatronic

www.seatronic.fr[...]ts.html

03 fév. 2016
0

Peux ton mettre un autre régulateur ( genre MPPT VICRON ) que ceux prévu par le constructeur.

Chez super wind , d400atmb , Et autres ???

03 fév. 2016
0

attention quand meme,la super wind 350 utilisée sur les tourelles et phares n'est pas la meme,elle est équipée d'un 3 roulement au cul sur la demande des phares et balises,ce qui permet un meilleur équilibrage de son axe

08 fév. 2016
0

Bonsoir Targaz.
Un peu hors sujet malgré que très énergétique.
Tu voudrais pas changer ton Avatar des fois, C'est pas pour le gaz mais ce C-L finit par m'agacer bien que la carte soit sympa !
Très cordialement,
J.

03 fév. 2016
0

Prix bien plus sympa chez seatronic .

Mais surement pas beaucoup de retour d’expérience , nouveau modèle !!

03 fév. 2016
0

Je ne sais pas ce que valent les éoliennes vendues pat ATMB mais ayant eu affaire à leur SAV pour un autre produit je peux dire qu'ils se moquent du client !

03 fév. 2016
1

Mon éolienne : on m'a d'abord volé les pâles , puis l'année d'après, à nouveau les pâles et le nez et l''année d'après l'éolienne entière !
J'ai déboursé environ 1500 roros pour un truc qui pendant 2 années n'a marché réelement qu'une fois (30 noeuds à la bouée pendant 48 heures à Port-Cros). Le reste du temps, soit on est au près, on gîte et l'éolienne perd régulièrement son axe au vent, soit on est vent arrière et là, si on est pas force 8, ça rame, sans parler du bruit.
Depuis que j'ai mes 400W de panneaux solaires, je charge mes 800A de batteries sans le moindre problème. Plus jamais l'ampéremètre du bord n'est descendu au dessous de 12V , avec froid et lumière à gogo, alors qu'avant on se battait en baissant le frigo au minimum, n'allumant pas les lumières...
C'est simple, en méditerranée, l'été : soleil de 9h à 20H : ça charge à donf avec un régulateur MPPT de 40 A. La charge moyenne horaire est 20 à 25A que multiplie 11 heures: faites le calcul ! J'ai, de plus mis entièrement le bateau en lumières led. Y'a plus que le frigo qui consomme et le pilote auto, mais qui bien réglé travaille modérément.

03 fév. 2016
0

Perso je suis super satisfait, par notre aero6, d'autant plus que je ne l'ais pas payé, mais echangé contre du boulot MAIS si je devais en acheter une c'est bien se model que je reprendrais

03 fév. 2016
0

Peux tu argumenter ce choix de l 'aero 6 ?

04 fév. 2016
0

bonjour à tous; j'avais une aerogene = correct mais si on coupe les batteries elle fait enormement de bruit je pensais que ç'etait les roulements! erreur !quand elle charge le bruit de tgv disparait (il fallait le savoir) en avril 2015 je l'ai changè pour une silent wind= pas mecontent mais pas hyper enthousiaste non plus= il faut plus de vent que l'aerogene pour qu'elle demarre,pas vraiment bruyante mais siffle quand meme,efficaçe en production( mais il faut du vent) pour moi le prinçipale souçis c'est le regulateur qui me bouffe les batteries à l'arret! quand je suis absent je bloque l'eolienne avec un bout ! avec un panneau solaire en plus ça devrait regler le probleme, question qualitè de la peinture =ras c'est comme neuf apres un an! à refaire je prendrais un superwind mais c'est plus lourd et avec le regulateur( idem celui de l'aerogene6) vous en avez pour 2000 euros au lieu de 1500 pour la silentwind qui a l'avantage d'etre tres legere, apres il faut voir la fiabilitè dans le temps, le regulateur est plein d'electronique?????? c'est toujours une question de compromis !dans les essais sur des transats repris par les revues british, à l'arrivèe certains n'etaient pas non plus emballè par la superwind alors je ne sais plus vraiment?????????certains sont contents avec la grosse atmb apres avoir modifiè l'empennage mais le poids est enorme!

04 fév. 2016
0

Comme je ne connais que l'aero6 ,j'ai apprécié la disponibilité des pièces détachés
En neuf, comme en occasion ,pratique car j'ai un jeu de pales coupées pour l'installer sur le portique et l'autre taille normal pour le mat..
Déconnecté des batteries, je la bloque à cause du bruit, sinon la nuit en nav ou mouillage venteux c'est toujours un peu de jus, pour l'éclairage (led), et les accessoires.
J'ai quand même due lui refaire une beauté, toute démontée, sablage microbille, peinture epoxi cuite pour le corp, le reste laqué type automobile. Elle a un look rustique, en comparaison de certaines plus modernes.
Je pense qu' une éolienne vient en complément, en plus du solaire, mais seule elle doit être insuffisante.
nous vivons pas mal avec un 500A de batteries, 240w de solaire, et l'aéro, pour l'éclairage, électronique, le pilote, quelques petites bricoles, et le frigo (pas a fond).
Nous n'utilisons pas le pc,pas de tv, mais un autoradio pour avoir un peu de musique, et le loch, sondeur, GPS ,girouette /anemo, très rarement, voire jamais allumé pour naviguer au large.

04 fév. 2016
0

Merci à tous .Cette question qui n'a pas trouvé de réponse..

"Peux ton mettre un autre régulateur ( genre MPPT VICRON ) que ceux prévu par le constructeur.
Chez super wind , d400atmb , Et autres ??? "

0

Une dernière précision au sujet de la Silent Wind: le constructeur Portugais répond au téléphone en français, il est disponible et sympa.

0

À Fleur de sel
Vas dans la rubrique "vie à bord" de ce site. Regardes l'excellent film "quand on veut, on peut". C'est l'histoire de 3 jeunes partant faire la grande boucle.
Au cours de ce film, on entend les stridences de leur éolienne en permanence.
Je n'ai pas réussi à reconnaître le modèle, mais c'est carrément insupportable.
Voilà, c'était mon petit Grin de sel sur ce fil.
Bonne journée à rous

04 fév. 2016
0

OK je vais faire cela merci.

04 fév. 2016
0

Plus d'autres avis sur les éoliennes?

04 fév. 2016
0

Solentwind ou aerogen? J'ai pas, mais ma réponse est toujours le 'KISS'. Nous avons un à notre bord et ce le seul équipement au bord qui a pas nécessité d'aucun main d'œuvre a ma part durant 5 ans de nav est nous habitons au bord en permanence de plus.

06 fév. 2016
0

Le "KISS" kesako ?
Une eolienne?

05 fév. 2016
0

Bonjour,
Je possède une Silentwind depuis 2010, plus silencieuse que la majorité des éoliennes (pas de sifflements). Pour le moment pas de problème ?...
ladesirade4.blogspot.fr[...]00.html

05 fév. 2016
0

Et si on veut remplacer le régulateur de la SilentWind on peut mettre quoi parce que l'éolienne fournit du triphasé ?

Bon vent à tous.

Bernard.

05 fév. 2016
0

Merci a tous , mon choix ,la silentwind .
Est ce moins cher de commander directement au Portugal où chez AD ??

06 fév. 2016
0

Bonjour , Est il moins onéreux d'acheter directement au Portugal ?

06 fév. 2016
0

Bonjour,
Je pense que oui, j'avais commandé la mienne directement, de plus ils ont un commercial Français qui répond à toutes les sollicitations.
ALAIN

06 fév. 2016
0

OK , merci a toi .

06 fév. 201616 juin 2020
0

Montage recommandé.
Juste quatre diabolos en caoutchouc : Dix ans sans probleme, pas de bruit et 45 kts vent.
Vent de la mer...

06 fév. 2016
0

oui , déjà prévu

06 fév. 2016
0

Bonjour.
J'ai une silentwind depuis cet été. Je l'avais choisie pour son "silence", mais je dois dire que celui-ci est très relatif dans le cas d'un montage sur portique alu. Elle emmet tout de même un sifflement continu par 15-20 nœuds. J'ai pourtant soigné l'installation : mat composé de deux tubes enmanchés bourrés de sika, puis plaque de caoutchouc antivibration (de machine à laver) entre la platine du tube inférieur et le portique. Les vibration sont réduites par rapport à un montage classique sur portique (entendu sur un bateau amarré au même ponton, donc dans les mêmes conditions), mais pas nulles. Il parait qu'une six pales, type D400 vibre moins...

06 fév. 2016
0

bonjour en complement de mon post precedent.
apres avoir tout analysè comparè etc la silent wind est pour moi le meilleur compromis dans la mesure ou vous branchez un petit(ou gros )panneau solaire pour compenser la consommation du regulateur si vous bloquez l'eolienne, si vous la laissez tourner aucun probleme! j'ai contactè le fabriquant au portugal(tres sympa et parle français)=il n'y a aucun probleme à debrancher les batteries du regulateur(hivernage par exemple) mais il est imperatif de d'abord bloquer les pales, idem pour le remontage! tous les incidents viennent de la, c'est bien preçisè sur le mode d'emploi!
en resumè=avec un peu de vent charge parmi les meilleurs,bonne esthetique, et veillie tres bien, possibilitè de brancher des panneaux solaires sur le regulateur, et surtout LEGERE c'est capital! le prix est correct et moins cher que les concurents à production egale. il y a plusieurs fournisseurs(je ne pense pas que le fabriquant livre maintenant directement?? svb est tres bien plaçè , livre tres vite avec peu de frais de port et vous pouvez essayer de negoçier un peu le prix(parmi les moins chers)! en cas de souçis svb a du poids aupres du fabriquant vu les quantitès commandèes.... maintenant dans le haut de gamme sans electronique, et à poids encore à peu pres raisonnable le top c'est l'allemande superwind(11kgs)mais c'est 500euros plus cher minimum! j'elimine la d400 ( meme si elle charge tres fort) en raison du poids15ks(allez soulever un poids pareil en haut d'un matereau en cas de soucis!!!! d'autre part elle a trop tendançe à tourner sur elle meme à moins de modifier l'empennage!, à 2200 euros minimum avec le regulateur je ne suis pas ok pour bricoler! bien sure tout ça n'est qu'une opinion tout à fait personnelle et n'a aucune valeur de referençe

08 fév. 2016
0

De toute façon, les éoliennes de n'importe quelle marque ne chargent pratiquement pas à moins de 16 noeuds de vent. Pour faire du bateau l'été, elles sont désagréables au niveau bruit et à la gîte ont tendances à perdre l'axe du vent et travaillent de manière irrégulière donc la charge en est encore affaiblie. De bons panneaux solaires chargent bien mieux et en silence.
J'ai eu une éolienne... ne l'aie plus et n'en aurait jamais plus (sauf si j'ai un 70 pieds pour la mettre le plus loin possible !

08 fév. 2016
0

bonjour tout depend ou l'on se trouve et du type de bateau! en bretagne(surtout maintenant) on voit plus souvent le vent et la pluie que le soleil !depuis octobre c'est pluie continuelle, ciel completement bouchè,la mousson bretonne......... pas de soucis pour faire tourner les eoliennes

08 fév. 201608 fév. 2016
1

Moi c'est superwind silence production d'Ah rien à redire ,tout simplement ce que l'on attend d'une éolienne.

09 fév. 2016
0

Spécifications KISS
10 nœuds- 3-4 Amp
15 nœud- 10 Amp
20 nœuds- 15 Amp
25 neuds - 20 Amp
30 neuds- 30 Amp. Après un demi-heure à ce charge il faut mieux arrêter, ça chauffe bien ;-)

11 fév. 201611 fév. 2016
0

Slt
Sur le papier on lit de super performances.
Qui les a mesurées ?
3/4 Amp à 10 nœuds je doute.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (43)

Bol d'Or 2016

mars 2021