Aérateur pas étanche

J'ai acheté un aérateur solaire Sunvent. Pratique, ca ventile dès qu'il y a de la lumière.
Sauf que ce n'est pas étanche du tout. Au dernier passage du Raz Blanchard, une vague à arrosé tout le pont et un bon litre d'eau est arrivé sur les couchettes avant via l'aérateur.
Donc je cherche une solution: Manifestement, il faut que je me débarrasse de cette grosse m..., mais existe-t-il des aérateurs vraiment étanches ou au moins obturables en nav?
Merci de me faire part de vos expériences...

L'équipage
08 mai 2011
08 mai 2011
0

Vetus fait un aérateur statique (UFO2) composé d'une coiffe sur un aérateur champignon qui est bien étanche fermé, sans ventilateur,mais un bricolage est possible.

08 mai 2011
0

J'ai aussi mis un aérateur solaire pour évacuer l'humidité. Je ne l'ai pas installé sur une surface horizontale mais en lieu et place de la grille d'aération qui se trouvait sur la porte d'accès vers l'intérieur. Je n'ai pas de recul sur l'efficacité mais j'ai aussi remarqué qu'il pourrait y avoir de l'eau à passer par la partie d'évacuation d'air qui se trouve en position haute par mon montage. J'obturerai cet endroit si je vois l'eau y passer
cordialement

08 mai 2011
0

bonjour,
j'ai deux aérateurs solaire sur mon bateau, il ya une possibilité de les fermer par l'intérieur en montant ou en descendant une partie mobile. en poussant vers le haut on ferme.
maintenant il faut y penser avant de se prendre une vague.
Cdt

08 mai 2011
0

Même chose

avec les aérateurs classiques. Il ne faut pas oubkier de les obturer avant de prendre la mer surtout sur la plage avant.Ne pas oubier non plus de fermer les vannes d'évacuation des lavabos.
Navicalement
André

09 mai 2011
0

j'ai eu une manche (plastimo je crois) sur boite dorade, jamais eu le moindre souci !

et super en aspiration, plus qu'en ventilation

09 mai 2011
0

On a acheté des Sunvent aussi,mais on ne les à pas encore installés, effectivement sur ce modéle il n'y a pas le clapet qui se ferme "anti pluie" , solarvent a ce clapet il me semble.

09 mai 2011
0

Merci pour vos réponses. Sur le modèle sunvent, il n'y a donc pas "clapet antipluie", le clapet du modèle "solarvent" est-il vraiment efficace? Si quelqu'un avait une expérience de ce modèle...

22 fév. 201622 fév. 2016
0

Je ressors ce fils car je souhaite remplacer mes dorades vieillissantes.

Les dorades ventilent très bien quand elles sont bien orientées, mais la rotation est manuelle et comme je ne vis pas à bord, et elles sont du coup rarement bien orientées et aèrent finalement moyennement le bateau.
L'aération solaire me semble idéale dans notre cas, mais comme les trous des dorades sont à l'avant est que c'est un endroit qui mouille de temps en temps, la couchette du dessous risque d'être humide (je m'en fiche c'est pas la mienne :mdr: ).
Il y a avait sur notre trimaran une ventilation Nicro Night and Day 2000, avec un bouchon pour remplacer la partie ventilation est ainsi rendre cette partie totalement étanche lors des navigations musclées.
Les nouveaux modéles Nicro sont vendus sans ce bouchon, pas cool car elles ne sont pas parfaitement étanches.

Avez vous des aérateurs solaires étanches ou obstruables à me conseiller ?

Alex

05 jan. 2021
0

J'ai finalement commander les Nitro nouvelles générations. Très efficaces, un obturateur rend l'ensemble étanche. Sauf que cet hiver il en a qui a lâché. Les pièces détachées ne se vendent plus et le produit pris 30% en plus alors qu'il était déjà cher. Je change de modèle pour le nouveau car ça devient trop cher pour un truc qui ne dure pas, mais je n'ai pas essayé donc je ne sais pas ce que ca vaut.

23 fév. 2016
0

Je n'ai pas trouvé d'aérateur solaire qui puisse être obturé. En désespoir de cause, j'ai donc opté pour un banal aérateur Vétus pas solaire.
C'est pas top, mais au moins la couchette avant reste sèche, même dans le Raz ! (...on dirait une pub pour Pampers)

23 fév. 2016
0

Bonjour,
Si ça intéresse quelqu'un j'ai 2 aérateurs fixe complet type GOIOT jamais monté.
20€ l'unité
Photo dispo si intéressé.
Yann

05 jan. 2021
0

Bonjour à tous,

je ressort ce post pour savoir si par hasard les technologie n'aurait pas évolué et si quelqu'un avait pu trouver entre temps des aérateur solaire parfaitement étanche. en faisant mes recherche je suis tomber sur ce model : NUOVA RADE Solar Vent. Quelqu'un a t il déjà tester il le vende pour étanche?

Merci

Teddy

05 jan. 2021
0

@zuod
Je te renvoi à ce fil dans lequel je parlais d'un aérateur goïot obturable vraiment étanche.
www.hisse-et-oh.com[...]de-pont

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (15)

Perdu à Paris

mars 2021